| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/11/2025 à 08:27 | Excel - VBA | Incrémentation automatique | Bonjour à tous, je cherche depuis un moment sans trouver de formules qui me conviennent. Dans l'exemple en pièce jointe je souhaiterai mettre les lignes de mon tableau, à la suite sur une même et unique ligne. Merci pour vos réponses... |
| 05/09/2025 à 13:34 | Excel - VBA | Données lignes horizontales à transcrire verticalement | Bonjour, j'ai des valeurs dans une ligne horizontale que je souhaiterai transcrire dans des lignes verticales. J'ai joint un condensé de mon fichier en exemple qui j'espère sera assez clair pour pouvoir m'aider. Merci pour vos réponses... |
| 15/07/2025 à 22:07 | Excel - VBA | Incrémentation automatique | Bonjour, en pièce jointe j'ai une partie d'une feuille de calcul, avec en ligne jaune des numéro de j'ai saisies manuellement je voulais savoir si il est possible d'automatiser cette saisie. Cette ligne en exemple concerne uniquement le numéro 1, j'ai exactement les mêmes lignes à faire avec le numé... |
| 13/04/2025 à 11:22 | Excel - VBA | Formule qui ne génère pas de résultats | Bonjour, voici un petit moment que je galère pour trouver une solution à mon problème. je suis sur que c'est une bétises mais je passe à côté. Mon problème est le suivant: j'ai des colonnes avec des formules un résultats et certaines colonnes avec les mêmes formules il est impossible de générés de r... |
| 09/04/2025 à 11:37 | Excel - VBA | Incrémentation automatique | J'ai cette formule dans une colonne =SIERREUR(SI($G5=3;"1";SI($H5=3;"1";SI($I5=3;"1";SI($J5=3;"1";SI($K5=3;"1";SI($L5=3;"1";))))));0) je souhaiterai que quand je copie cette formule dans une colonne suivante le "3" de ma formule s'incrémente automatiquement en "4" , puis dans une autre colonne en "5... |
| 01/03/2025 à 10:59 | Excel - VBA | Formules avec cellules identiques | Bonjour à tous, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre avec un tableau excel. Je souhaiterai que si ma cellule A1 contient 1 et que ma cellule B1 contient 1 alors la cellule C1 doit contenir 1 ou alors ma cellule A1 contient 1 et que ma cellule B1 contient 0 alors ma cellule C doit conte... |
| 10/12/2024 à 11:07 | Excel - VBA | Fonction Sierreur(rang | J'ai un petit souci avec une formule SIERREUR(RANG Dans la cellule O51je tape la formule suivante: =SIERREUR(RANG(M52;$M$52:$M$70);"") les cellules de la colonne M ne sont pas renseignées mais le chiffre 1 s'affiche dans la colonne O. Je suis certain que c'est une erreur de rien du tout mais je n'ar... |
| 04/12/2024 à 22:08 | Excel - VBA | Supprimer "Faux" | Bonjour, j'ai cette formule qui me renvoi 'FAUX", j'ai essayer pas mal de solution mais je ne trouve pas d'ou viens l'erreur. =SIERREUR(SI(B4=K4;"AF4";SI(C4=K4;"AF4";SI(D4=K4;"AF4";SI(D4=K4;"AF4";SI(E4=K4;"AF4";SI(F4=K4;"AF4";Si(G4=K4;"AF4";SI(H4=K4;"AF4";SI(I4=K4;"AF4"))))))));"") Merci pour vos so... |
| 04/12/2024 à 10:07 | Excel - VBA | Somme si couleur | Voici mon souhait: si la cellule K4 est en couleur alors la cellule AG4 contient la valeur de la cellule AF4 Si quelqu'un à la solution je suis preneur avec un grand merci... |
| 28/11/2024 à 12:07 | Excel - VBA | Somme et erreurs "#Valeurs" | Bonjour, je voudrais faire la somme d'une ligne qui est de A4 à AH4. Je veux faire la somme uniquement des cellules F4, G4, H4, J4, M4, P4 et AF4. Mais suivant mes lignes (20 au total), les cellules F4, G4, H4 il y en à deux d'entres elles ne sont pas remplies, toutes les autres sont remplies (J4, M... |
| 06/11/2024 à 13:12 | Excel - VBA | Formules quie renvoient "FAUX" | Bonjour, j'ai cette formule =SIERREUR(SI(BD277;BC277/BD277*10);"") qui me renvoie "FAUX" si une des cellules est vide. Je dois faire une erreur mais je ne vois pas ou, si vous avez une réponse je suis preneur. Merci à tous... |
| 08/10/2024 à 10:23 | Excel - VBA | Fonction NB.SI.ENS | Bonjour, j'ai une formule avec la fonction SI.NB.ENS qui est =NB.SI.ENS($F$3:$F$1000; "Attelé";$AF$3:$AF$1000;"P.Hallais"), je voudrais qu'à la place de 1000 ce soit indéfini. Je m'explique, j'ai des données que j'intégre au fur et à mesure des jours et qui dépassent ce nombre de 1000 et qui dans un... |
| 04/10/2024 à 11:13 | Excel - VBA | Calcul d'une formule qui ne s'affiche pas | Bonjour, je vais essayer mon problème. voici mes formules, dans la colonne 3500 1er j'ai bien les résultats qui s'affichent, mais dans la colonne 3500 2ème les résultats ne s'affichent pas. J'ai d'autres feuilles avec les mêmes formules et tout fonctionne parfaitement. J'ai essayer plusieurs solutio... |
| 25/02/2024 à 17:28 | Excel - VBA | Fonction NB.SI.COULEUR qui ne fonctionne pas | Bonjour, malgré l'installation du pack de fonction XLP pour pouvoir se servir de la fonction NB.SI.COULEUR cette fonction n'apparait pas dans mes formules. Si vous avez une idée du problème je suis preneur. Merci... |
| 10/02/2024 à 18:15 | Excel - VBA | Supprimer "Faux" | Bonjour, j'ai une formule ou je voudrai supprimer "Faux" comme résultat. La formule est "=SIERREUR(SI(C191=1;20);0) Seulement si la cellule C191 contient autres choses que 1, ça me donne comme résultat 'FAUX". Comment contourner ce problème. Merci pour vos réponses qui seront la bienvenues... |
| 17/01/2024 à 11:34 | Excel - VBA | Points suivant valeurs | Bonjour, je ne sais pas si c'est possible mais je voudrais savoir si il y une solution au tableau excel ci-joint. Merci... |
| 06/07/2019 à 10:53 | Excel - VBA | Classement alphabétique automatique | Je voudrai faire un classement alphabétique automatique d'une liste de nom (si j'ajoute un nom il se classe automatiquement par ordre alphabétique) . Ce classement devra ce faire de la ligne A3 jusqu'à le ligne A202 et sur la colonnes A jusqu'à la colonne G. Je suppose qu'un code VBA peut faire cet... |