m

Jeune membre

Inscrit le :05/06/2019
Dernière activité :23/11/2021 à 16:50
Version d'Excel :2016
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par millioss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2021 à 15:44milliossTemplate KPI extractionJe souhaite avoir un template excel permettant de transformer mes données bruts en graphique afin d'animer mon service. N'ayant pas vos connaissances j'ai peur de me restreindre à des graphiques pas terrible alors qu'il y a surement plusieurs outils permettant de relever des éléments importants. J'a...
03/05/2021 à 14:50millioss Gestion des demandes d'accèsMerci pour ce retour ça fonctionne parfaitement. Je clos le sujet...
28/04/2021 à 10:11millioss Gestion des demandes d'accèsEffectivement cette modification répond parfaitement à mon besoin. Je t'en remercie ! J'ai une dernière requête en ajout de ses premiers cahier des charges fastidieux :p Est-il possible d'ajouter dans le mail l'objet mis en hyperlien? Merci par avance pour cette modif et merci pour le premier travai...
26/04/2021 à 10:23millioss Gestion des demandes d'accèsBonjour Ergotamine, Et merci pour ton expertise ! Néanmoins je relève deux éléments qui ne fonctionnent pas selon mon besoin. 1- J'ai adapter ton tbaleau à mon utilisation, mais il ne fonctionne pas lorsque j'ajoute des lignes & colonnes 2- Je n'arrive pas a comprendre le fonctionnement du lien hype...
24/04/2021 à 10:16millioss Gestion des demandes d'accèsMerci pour vos retours, Concernant mon besoin, j'aimerais que lorsque j'inscrive un X une macro se lance pour qu'on aille chercher dans le réseau la formation effectuée si elle existe (sinon nexter cette étape) puis dans le même ordre que c'est actuellement le cas, faire en sorte que depuis le X en...
24/04/2021 à 08:43millioss Gestion des demandes d'accèsJe suis actuellement sur un soucis de gestion d'accès dans mon entreprise. Afin de faciliter la demande et la gestion d'accès j'ai créer un fichier avec le nom le service et les différents accès. Ma macro lorsque j'active une case à coché, envoi un mail automatique au service concerné avec en objet...
11/01/2021 à 17:12milliossQr codes / Codes barres & inventairesAucun amateur de codes barres ? :'(...
06/01/2021 à 10:00milliossQr codes / Codes barres & inventaires/!\ Disclamer relou en approche /!\ Je suis en train de dérouler une gestion de stock dans mon entreprise. J'ai un fichier Excel abouti qui permet dans un premier onglet "entrée & sortie" d'alimenter ma gestion de stock et d'ajouter ou de soustraire une quantité à mon stock final. Mais voila, aujour...
06/10/2020 à 11:42milliossAfficher la date de péremption la plus ancienneJ'ai trouvé un chemin de solution à ma problématique. J'essaie de fonctionner par le biais d'un TCD qui regroupe les entrée & sortie par produit et date de péremption. Simplement je suis confronté une nouvelle fois à une problématique, je n'arrive pas à créer un champ dans mon TCD avec la fonction J...
05/10/2020 à 16:38milliossAfficher la date de péremption la plus ancienne...
05/10/2020 à 11:35milliossAfficher la date de péremption la plus ancienneJ'ai établi pour ma société il y a quelque temps un fichier permettant de connaitre l'état des stocks du matériel dans nos ateliers. Le fichier fonctionne comme indiqué : Les 3 premiers onglets servent à alimenter les entrée & sortie des éléments selon le stock concerné Les 3 onglets suivant permett...
02/10/2020 à 15:51millioss [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une celluleBon du coup j'ai regardé pour faire passer le lien directement par un lecteur réseau et tout fonctionne ! Merci pour votre attention ...
02/10/2020 à 14:21millioss [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une celluleBonjour Xmenpl & Baboutz Malheureusement même après avoir mis vos lignes de code j'arrive toujours à la problématique du lien introuvable :/ Adresse originelle du lien ci dessous. \\xxx-user-2\ENR-PLASMA\RSA\xxx\Affichage\Checklist 5S tente.pdf Le fait que je sois dans un réseau d'entreprise poserai...
02/10/2020 à 12:49millioss [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une celluleEt pour info je ne comprends pas vraiment sachant que quand je check ma "cible" avec une msgbox j'ai bien le bon lien hypertexte qui apparait ...
02/10/2020 à 11:42millioss [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une celluleOui, voici mon fichier en anonyme . J'ai essayé ta méthode et ça ne fonctionne pas toujours le même soucis. Le problème c'est que je doit utiliser la fonction offset aussi pour aller chercher la bonne cellule ( une cellule à gauche de ma checkbox) Voici mon fichier en anonyme Merci par avance ! :)...
02/10/2020 à 09:32millioss [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une celluleJe maitrise déja l'envoi de mail par VBA via Cependant, je souhaite pour une question de simplicité d'utilisation envoyer l'objet de ce lien hypertexte en pièce jointe. Aujourd'hui je maitrise comment "cibler" la cellule du lien hypertexte via une variable définie Ma question est la suivante, est-ce...
01/10/2020 à 09:33millioss Envoyer un Mail avec une pièce jointe tiré d'un lien dans une celluleJe maitrise déjà l'envoi de mail par le biais de VBA et je sais que pour envoyer un objet dans un mail je dois utiliser la fonction Malgré tout, j'ai un soucis, pour une question de simplicité j'ai besoin d'affecter une variable à ce lien (ici nommé "oLien") Donc j'ai associé les deux mais lorsque j...
30/09/2020 à 10:46millioss Connaitre l'adresse d'un checkbox activeBonjour, merci pour ton retour, j'ai adapté ta formule et ça fonctionne à merveille. Dorénavant j'arrive à aller chercher de façon dynamique des éléments à incorporer dans le mail. Maintenant petite question, je souhaitais à la base envoyer un lien hypertexte celui dans la colonne à gauche de ma che...
29/09/2020 à 13:45millioss Connaitre l'adresse d'un checkbox activeMerci à ceux qui prendrons le temps de me lire. Je suis actuellement dans une impasse vis à vis de mes connaissances. Je souhaite effectuer une action (ici type envoi de mail) à l'activation/désactivation d'une checkbox . Afin de ne pas creer 1 macro pour chaque checkbox je souhaite trouver l'adress...
20/08/2020 à 15:33millioss Ouvrir un fichier Excel verrouilléMerci je regarde ça au bureau ...
06/08/2020 à 13:27millioss Ouvrir un fichier Excel verrouilléJe souhaiterais ouvrir un fichier excel dont le mot de passe à été perdu (datant de 2016) Je connais la technique pour passer depuis un bloc note etc mais ici, le contenu du fichier est différent (surement car c'est un fichier natif excel 2006) et je ne trouve pas la solution sur internet. Quelqu'un...
01/07/2020 à 14:05millioss Userform Qui ne s'ouvre pasUn grand merci ! ça fonctionne ...
30/06/2020 à 16:39millioss Userform Qui ne s'ouvre pasJe souhaite creer un menu pour naviguer entre plusieurs userform. Tout était fonctionnel à ma dernière utilisation et la je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à afficher mes userform "Erreur définie par l'application ou l'objet" Comme si il ne trouvait pas mon userform alors que ce n'est pas l...
25/06/2020 à 09:14millioss Liste déroulante à choix multipleBonjour je te remercie pour le temps que tu as du passer à refaire le code ! Cependant j'ai l'impression que lorsque la listbox est vide il y a une erreur qui fait planter le code complet . ( si je décoche tout = argument ou appel procédure incorrect) As tu une solution? merci par avance Bon j'ai re...
25/06/2020 à 08:56millioss Liste déroulante à choix multipleBonjour je te remercie pour le temps que tu as du passer à refaire le code ! Cependant j'ai l'impression que lorsque la listbox est vide il y a une erreur qui fait planter le code complet . ( si je décoche tout = argument ou appel procédure incorrect) As tu une solution? merci par avance...
24/06/2020 à 19:51millioss Liste déroulante à choix multipleExactement c'est l'utilisation que je souhaite ! Chercher la liste et me la restituer ! Merci par avance ...
24/06/2020 à 17:35millioss Liste déroulante à choix multiplePeux tu préciser ce qui pose problème ? Quand on coche et décoche un ou plusieurs choix ça fonctionne correctement et chez moi ça ne mouline pas donc il doit s'agir d'autre chose : Que veux tu dire par "lorsque j'inscris une valeur et que je souhaite la modifier" Tu l'inscris ou et tu souhaite la mo...
24/06/2020 à 15:12millioss Liste déroulante à choix multipleJ'ai créé en m'inspirant d'un tutoriel une liste à choix multiple ! Simplement dans son exemple il indique vouloir faire une liste à choix multiple avec contenu variable ! Mais je n'en ait pas le besoin. Alors j'ai bidouillé le code afin de pouvoir l'utiliser quand même. Ma liste à choix multiple fo...
24/06/2020 à 15:06millioss Utilisation de .CellParfait problème résolu ...
23/06/2020 à 21:36millioss Utilisation de .CellMerci pour votre réponse, mais c'était une solution''test'' pour par la suite aller directement chercher les infos dans une combobox. Après si vous pensez que c'est ça qui crée le litige je vais potentiellement m'y pencher ? Avez vous une solution ? Merci &#128524...
23/06/2020 à 17:37millioss Utilisation de .CellJe souhaite jouer à la bataille navalle sur mon fichier. Je m'explique Je souhaite qu'une userform s'ouvre lorsqu'il appuie sur le bouton mettre à jour ma conso journalière et que mon utilisateur renseigne la date et le type d'équipement manuellement et intègre une donnée brut de quantitée de type d...
23/06/2020 à 15:11millioss Utilisation de .CellMerci ... 2h de recherche pour simplement deux guillemets ça fait mal à l'égo ...
23/06/2020 à 14:20millioss Utilisation de .CellBonjour à tous, J'ai actuellement presque terminé une partie de mon code mais je rencontre un hic que je n'arrive pas résoudre. Globalement le principe de ma programmation est chercher deux valeurs de référence dans un tableau et d'en retirer la colonne et la ligne correspondante. Une fois ses deux...
12/06/2019 à 07:45milliossVBA - Importation d'une plage de donnée variableEt merci pour vos réponses. Mon logiciel tiers est un ERP et retransmet un fichier excel (même plusieurs mais simplement celui ci me pose soucis). J'ai déjà préparé une macro permettant de remettre en forme selon le besoin attendu. Et dans un soucis de continuité de service (ne pas trop changer les...
05/06/2019 à 16:36milliossVBA - Importation d'une plage de donnée variableMalheureusement je n'ai pas la main sur la source du fichier de base ( c'est un fichier généré sur un logiciel tierce) La est tout mon soucis. J'aimerais faire quelque chose de simple pour mes équipes tout en ayant de la m** en entrée ^^' Si tu as tout de même une solution je suis tout ouïe ! Christ...
05/06/2019 à 11:28milliossVBA - Importation d'une plage de donnée variableJe suis actuellement en train de faciliter une mission que j'ai à faire régulièrement. C'est à dire au lieu de copier coller depuis plusieurs fichiers différents dans un seul fichier des tableau j'ai créer des connexion pour qu'il s'alimente tout seul. Cependant me voila arrivé à un point bloquant....