Connaitre l'adresse d'un checkbox active

Bonjour à tous,

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire.

Je suis actuellement dans une impasse vis à vis de mes connaissances.

Je souhaite effectuer une action (ici type envoi de mail) à l'activation/désactivation d'une checkbox .

Afin de ne pas creer 1 macro pour chaque checkbox je souhaite trouver l'adresse ma checkbox(Type: "Me.adress" -->Evidemment ça ne fonctionne pas) que je viens d'activer afin de pouvoir trouver des cellules avec des offset en fonction des cellules.

Je donne un exemple en PJ.

Par exemple pour ma checkbox située en D4 lorsque je l'active elle récupère la colonne "D" afin d'alimenter dans mon mail "oTypeAccès" & "oAccès"

Je souhaite également récuperer la ligne "4" pour alimenter dans mon mail "oNom" & "oLien"

Et du coup que cette façon de procéder fonctionne pour toutes mes checkbox

Merci par avance pour votre temps

Bonjour,

un exemple montrant comment récupérer la ligne et la colonne de la cellule liée de la checkbox sur laquelle on vient de cliquer.

Nécessite d' affecter la macro à chaque checkbox (!!)

Sub test()
 With Worksheets("Listing")
 If .CheckBoxes(Application.Caller).Value = 1 Then ' si la checkbox est cochée
    MsgBox "Ligne : " & .Range(.CheckBoxes(Application.Caller).LinkedCell).Row & "  Colonne : " & .Range(.CheckBoxes(Application.Caller).LinkedCell).Column
 End If
 End With
End Sub

.CheckBoxes(Application.Caller).LinkedCell renvoie l'adresse de la cellule liée, soit $D$4 pour la toute première checkbox.

Si on veut utiliser des Offset, par exemple:

MsgBox .Range(.CheckBoxes(Application.Caller).LinkedCell).Offset(-1, 2)  ' à utiliser entre with worksheets(...) et end with

A+

Bonjour, merci pour ton retour, j'ai adapté ta formule et ça fonctionne à merveille.

Dorénavant j'arrive à aller chercher de façon dynamique des éléments à incorporer dans le mail.

Maintenant petite question, je souhaitais à la base envoyer un lien hypertexte celui dans la colonne à gauche de ma checkbox. Ma question est, y a t'il un moyen d'envoyer directement en objet la cible du lien hypertexte?

Aurais-tu une solution?

Merci par avance !

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "connaitre adresse checkbox active"