Afficher la date de péremption la plus ancienne

Bonjour à tous,

J'ai établi pour ma société il y a quelque temps un fichier permettant de connaitre l'état des stocks du matériel dans nos ateliers.

Le fichier fonctionne comme indiqué :

Les 3 premiers onglets servent à alimenter les entrée & sortie des éléments selon le stock concerné

Les 3 onglets suivant permettent de connaitre l'état des stocks & si il faut recommander du matériel selon le stock de sécu définit selon le stock concerné

Les 3 onglets suivant sont une base de donnée afin d'alimenter les autres onglets selon le stock concerné

Aujourd'hui j'ai besoin d'effectuer une évolution sur celui ci,

Certains de mes consommable possèdent une date de fin de validité (péremption),liste pouvant se situer n'importe ou (ici dans le premier onglet en S8:S9) & pouvant évoluer

J'aimerais afficher dans l'état des stock de chaque emplacement la date de validité la plus petite --> (formule présente dans l'onglet "décou - etat de stock en "E11")

Mais j'aimerais savoir gérer les entrée & sortie des produit avec leur date de péremption associée

Exemple :

1-Je fais une réception de 4 unité "Amphospray 41 - Ref 75422" avec une date de validité du 01/01/2020

2- Je fais une réception de 4 unité "Amphospray 41 - Ref 75422" avec une date de validité du 02/02/2020

3-Je fais une sortie de 4 unité "Amphospray 41 - Ref 75422" avec une date de validité du 01/01/2020

Ici ma formule en onglet "décou - etat de stock"E11 me donnera 01/01/2020 alors que non il faudrait afficher 02/02/2020

Ps: le premier onglet est en chantier au vu des essais que j'ai réalisé (voir onglet n°2 pour visualisation plus claire sur l'utilisation habituelle)

J'espère avoir été assez clair je vous transmet en PJ le fichier en question

Merci par avance !

Christophe

15suivi-stock.zip (294.99 Ko)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un chemin de solution à ma problématique.

J'essaie de fonctionner par le biais d'un TCD qui regroupe les entrée & sortie par produit et date de péremption.

Simplement je suis confronté une nouvelle fois à une problématique, je n'arrive pas à créer un champ dans mon TCD avec la fonction

=si(Somme_Qte=0;"";date)

J'aimerais que cette fonction permette de renvoyer à "vide" si la qté de mes date de péremption identique est égale à 0 et sinon me renvoyer la date de péremption.

En plus j'aimerais avoir une ligne totale qui m'affiche la date la plus ancienne des date de péremption restantes.

J'espère avoir été assez clair

Avec le fichier en PJ

3suivi-stock.zip (331.32 Ko)

Christophe

Rechercher des sujets similaires à "afficher date peremption ancienne"