| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2019 à 10:19 | Soma | Dépassement capacité | Bonjour di-hydroxyde de soufre (si je souvient bien ) j'ai recopier l'évenement et ça a maché sans trop savoir pourquoi d'ailleur. Merci... |
| 03/07/2019 à 10:03 | Soma | Dépassement capacité | J'avais une macro efficace concocté par paritec mais quand j'ai rajouter des colonnes une erreur de capacité est apparue (débogage en jaune); Cette macro à pour but de rassembler à la suite toute les feuilles de mon fichier excel les une à la suite des autres. En tout le résultat de la macro fait 18... |
| 26/06/2019 à 18:07 | Soma | Caractèere incorrect | Pour parler franchement je ne vais pas reprocher quoi que se soit à qui que soit puisque ça ne ferra pas mieux fonctionner la macro j'aurais aimé que tu me montre la ligne responsable de cette mise en forme mais je dois donc comprendre qu'il n'y en a pas. Pas la peine d'être condescendant . bonne so... |
| 26/06/2019 à 15:49 | Soma | Caractèere incorrect | Que dois-je comprendre??? que tu souhaites chercher les doublons dans la colonne G c'est cela??? et éventuellement les repérer dans la colonne?? à te relire a+ Papou Re paritec Alors je reprend depuis le début, il y a actuelement des donné dans la colone G (sans que la macro agisse) mais elle ont ét... |
| 26/06/2019 à 13:04 | Soma | Caractèere incorrect | Alors je vais commencer par la position des colonnes, mes références sont en colonne G et je voudrais que la colonne D (du fichier test) soit en col P, la colonne E en Q, la colonne F en D et col G en E. Pour la colonne D du fichier teste, le "_" remplace la lettre dans certain cas, c'est pourquoi l... |
| 26/06/2019 à 11:10 | damien14 | Probleme de syntaxe rechercheV | Il faut définir "i" peut etre avec une boucle for ou utilise l'enregistreur de macro... |
| 26/06/2019 à 08:55 | Soma | Caractèere incorrect | Bonjour (c'est pas naturel pour moi de dire 3 fois bonjour à la même personne dans une journée) Merci pour cette macro; mais comment je peut modifié les colonnes de destination et dans la colonne D comment faire pour que si il y a un " _" il soit toujours en première position ? Ps: tu ne connaitrais... |
| 25/06/2019 à 17:13 | Soma | Caractèere incorrect | Non justement paritec, c'est toujours 4 caractères: 1 lettre et 3 chiffres sauf les cas où il n'y a que 4 chiffres dans ce cas il faut mettre "_" ; mais je viens juste de me rendre compte que ma solution n'en ai pas une car j'ai plusieurs millier de ligne a traiter et que la formule ne s'adapte pas... |
| 25/06/2019 à 16:37 | Soma | Caractèere incorrect | Je n'ai pas bien compris quelle quote? et une idée du pourquoi... |
| 25/06/2019 à 11:31 | CorentinM | Récupérer des données dans plusieurs fichiers Excel | Elle te permet juste de regrouper les donnés, je ne suis pas bon du tous en macro désolé... |
| 24/06/2019 à 16:53 | CorentinM | Récupérer des données dans plusieurs fichiers Excel | C'est une macro que Paritc m'a fait pour le même genre de problème, remplace avec tes nom de feuille et si ta toujoujours le problème met un fichier exemple. Et met la macro dans un module... |
| 24/06/2019 à 15:30 | Soma | Caractèere incorrect | J'ai une petit problème avec des formule que j'ai voulu passer en vba mais les lignes bug avec un message d'erreur "caractère incorrect" à chaque "_" de chaque formule pour plus d'info voila "l'origine" de la formule https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=773689#p773689... |
| 21/06/2019 à 15:45 | Soma | Uniformiser et différencier une colone | Merci beaucoup je vais bricoler un pti VBA avec ça et ce sera nikel... |
| 21/06/2019 à 13:42 | Soma | Uniformiser et différencier une colone | J'ai annoter mon fichier histoire que se soit un peut plus claire... |
| 21/06/2019 à 09:26 | Soma | Uniformiser et différencier une colone | Toujours personne pour me donner une piste ... |
| 20/06/2019 à 15:52 | lucasm | Gérer les lignes inutiles dans un tableur | Maintenant, si vous pouvez reformuler le problème en donnant le nom des feuilles ou des cases, surtout que vous avez chacher pas mal de feuille... |
| 20/06/2019 à 14:45 | lucasm | Gérer les lignes inutiles dans un tableur | Je ne peut pas l'ouvrir correctement, joint un fichier .xls plutôt ( il y a la fonction joindre sur le forum )... |
| 20/06/2019 à 14:28 | lucasm | Gérer les lignes inutiles dans un tableur | Il faudrait un fichier exemple pour pouvoir t'aider A+... |
| 20/06/2019 à 10:34 | yassyasss | Mettre un graphique dans une case Excel et contenu d'une case en titre de f | Bon je n'ai toujours pas compris mais si tu veux un graphique dans une cellule (A1;B6...) utilise dans le volet insersion les graphiques sparklines sinon pour avoir une feuille avec des graphique lié à un tableau il y a toujours le tableau croisé dynamique. Mais vraiment, pense a donner un fichier e... |
| 20/06/2019 à 10:24 | Soma | Uniformiser et différencier une colone | Bonjours Jean-Eric Je n'ai pas besoin de ces ref là donc pas la peine de les prendre en compte... |
| 19/06/2019 à 16:18 | Soma | Uniformiser et différencier une colone | Voici mon fichier... |
| 19/06/2019 à 16:12 | lucascharrier | Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autre | Sinon sans codage tu peut utiliser la fonction convertir dans l'onglé donné de Excel ça marche bien normalement mais sans un fichier c'est compliqué de t'aider correctement... |
| 19/06/2019 à 16:06 | yassyasss | Mettre un graphique dans une case Excel et contenu d'une case en titre de f | Donne un fichier (annonymise-le si nécessaire) et soir plus claire pour ce que tu veux et où tu galère. A+... |
| 19/06/2019 à 16:01 | Perry Rhodan | TCD: fonction moyenne rend résultat erroné | Essaye de faire ta moyenne dans un champs calculé et d'afficher la valeur du champs mais sans le tableau source c'est compliqué de t'aider mieux que ça... |
| 19/06/2019 à 15:43 | flodino | Transfert de données selon plusieurs conditions à différentes feuilles | Je en stage aussi ce qui m'a ,comme toi, permis de découvrir le forum Pourquoi tu n'utiliserait pas Access où/ou tu fais un userform qui rentre les donnés dans ton tableau directement... |
| 19/06/2019 à 15:30 | Soma | Uniformiser et différencier une colone | J'ai une colonne référence qui est tiré d'un logiciel, donc un format étrange. A001_ACC100_en_0 A100_ACC100_en_00 B100_ACC100_en _00 B200_ACC100_en _00 E100ACC100EN_01. G100_ACC100_en _00 H100_ACC100_en _00 001_CAB100_en_00 A001CAB100EN_06 B100_CAB100_en _00 B200_CAB100_en _00 D402CAB100EN_00. 001DI... |
| 18/06/2019 à 09:01 | Soma | Erreur 424 | Merci pour le coup de main c'était ça mais pourquoi ... |
| 17/06/2019 à 16:36 | Soma | Erreur 424 | Je veut ecrire un code pour renomé toutes les en-tête de mon fichier (chaque feuille les mêmes) donc j'ai écrit ça Sauf que erreur objet requis " .Cells(1, 1) = "demandeur"", comme vous pouvez le constater j'ai essayer rang et cells mais rien n'y fait. Si quelqu'un peut aussi me donner un petit cons... |
| 17/06/2019 à 12:07 | Soma | Rassembler des feuilles | Excuse-moi j'ai oublié de remplacé tous les noms de feuilles tous fonctionnent super bien... |
| 17/06/2019 à 09:47 | Soma | Rassembler des feuilles | Merci pour le coup de main mais quand j'ai voulu l'adapter (changer le nom de la feuille cible) une erreur s'est crée. Cette ligne est pointer du doigt "la méthode clear de la classe range à échoué" "erreur 1004" sans trop que je comprenne le problème PS: désolé pour le délais mais je n'ai pas Excel... |
| 14/06/2019 à 17:30 | Soma | Rassembler des feuilles | Me revoila pour cette fois,je crois,une question simple et facile. J'ai deux feuilles sur mon fichier et je voudrait les rassembler en une (à la suite). Et quand je fait un copier/coller soit ça m'écrase un des tableaux soit j'ai un message d'erreur Excel pour une question de place dans la feuille p... |
| 13/06/2019 à 15:36 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | En gros je voudrais que quand on cherche une ref et qu'elle existe toutes les info de la ligne se retrouve dans l'uf... |
| 13/06/2019 à 15:01 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Tu as bien fais mon UF commence à ressembler à un outil mais c'est possible de faire une liste déroulante qui s'incrémente si l'utilisateur rentre un nouveaux champs? Et ce que je voulais faire dans userform_initialize c'est si la ref existe que les info de la ligne se réinscrive dans UF => https... |
| 13/06/2019 à 09:35 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Oups j'ai oublier de le mettre... |
| 13/06/2019 à 09:17 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | J'ai fait la correction mais j'ais toujours l'erreur. Par contre pour les cellules qui se "combine" je ne peut pas afficher la référence directement dans une textbox pour laisser à 'utilisateur la possibilité de la modifié... |
| 12/06/2019 à 17:12 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | En gros je veut faire un userform pour remplir chaque colonne du tableau sauf que certaine colonne sont (colonne g) un regroupement de plusieurs autre colonne. Du coup je voudrais que les info redondante que je mets dans un champs soit automatiquement rempli dans les autre champ (par ex que le code... |
| 12/06/2019 à 16:33 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | C'était ça merci, mais ta une idée de ce pourquoi mon code marche pas ? Sortout que je n'ai même pas de debogage... |
| 12/06/2019 à 16:09 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | C'était mon premier essais mais meme avec cette fontion ça me marque la ligne en erreur sauf que le message a changé, "erreur définis par l'application ou l'objet"... |
| 12/06/2019 à 13:56 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Oyobrans j'ai essayer ta méthode sauf que ça ne change rien le débogage s'arrette là: baboutz... |
| 12/06/2019 à 12:10 | Soma | Userform bug '13' incompatibilité type | Boujours le forum, je suis en train de "crée" un userform en suivant à peut près le tuto du site, sauf que j'ai beau cherche je ne trouve pas mon erreur là dedans... |
| 07/06/2019 à 16:54 | Soma | Vérification de donné par croisement | Dans le but de rendre mon fichier résilient je voudrait comptabilisé les commande de data log 1 pour lesquelles l'extraction n'a pas fonctionner. Ce qui se remarque si il manque le prix (col("Price")). pour l'instant j'ai mis ça en colonne C: =SI(C2=0;"non dispo";B2-C2) donc compter les "non dispo"... |
| 07/06/2019 à 11:18 | Soma | Vérification de donné par croisement | Siil n'y pas de "price" c'est que l'extraction bugger .Donc je voudrait savoir combien d'extraction a marché... |
| 07/06/2019 à 09:50 | Soma | Vérification de donné par croisement | J'ai vraiment essayer d'être clair mais j'ai de progrès à faire. L'extract de data log 1 n'est pas fiable donc parfois il n'y a pas de "price", sauf que là je peut pas savoir combien marche. Encore désolé de te faire tourner en rond... |
| 06/06/2019 à 10:29 | Soma | Vérification de donné par croisement | Merci paritec Après un petit temps pour comprendre et adapter le code ça marche bien, mais pour Data log 1 comment je pourrais différencié les fois où le résultat de la recherche le total est =0 et les fois ou il n'y a pas de n° de commande en commun ... |
| 05/06/2019 à 15:55 | Soma | Vérification de donné par croisement | Le voila bon j'ai du fair des coupe drastique donc de ce qu'il reste il y a: dans data log 1 une premier extract de donné d'un logiciel, ce qui me donne la valeur de la commande (la comande comence toujours pas 45) dans data log 2 une autre extraction d'un autre logiciel pour les meme comande et dat... |
| 05/06/2019 à 14:58 | Soma | Vérification de donné par croisement | Bon j'ai un petit soucis qui m'énerve beaucoup; j'ai deux feuille contenant 1 tableaux chacun venant tout deux d'extraction de donné. Ils ont pour seul point commun le numéro de commande et la valeur. Sauf que la petite subtilité c'est que dans chacun des tableau le cout de la commande est décompose... |
| 03/06/2019 à 10:51 | Soma | Compilation des sous totaux | Merci, je connaissais pas du tout mais c'est beaucoup plus simple... |
| 03/06/2019 à 09:16 | Soma | Compilation des sous totaux | Effectivement en me relisant à posteriori c'est pas claire comme problème donc voila mon problème... |
| 29/05/2019 à 16:55 | Soma | Compilation des sous totaux | Je doit faire une compilation de sous totaux issue de la fonction dédier (plusieurs centaine) sauf que mes ligne sont de la forme "total 45XXXXXX" et dans une autre case "35". mais comme la case "titre" de la ligne est mixte je ne sais pas quoi faire. Et sur une autre feuille, il y une fonction sous... |