Caractèere incorrect

Bonjours le forum,

J'ai une petit problème avec des formule que j'ai voulu passer en vba mais les lignes bug avec un message d'erreur "caractère incorrect" à chaque "_" de chaque formule

Sub ref()
 aa = .Range("Q" & Rows.Count).End(xlUp).Row
range("q:q").formulaarray="IF(ISNUMBER(VALUE(LEFT(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),1))),MID(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),10,2),MID(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),11,2))"
Range("s:s").FormulaArray = Right(Substitute(Substitute(Substitute(aa, "_", ""), " ", ""), ".", ""), 1)"
Range("t:t").FormulaArray ="IF(ISNUMBER(VALUE(LEFT(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),1))),MID(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),4,6),MID(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),5,6))"
Range("u:u").FormulaArray ="IF(ISNUMBER(VALUE(LEFT(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),1))),"_" & MID(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),1,3),MID(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,"_","")," ",""),".",""),1,4))"

pour plus d'info voila "l'origine" de la formule

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=773689#p773689

Bonjour Soma le forum

de mémoire il faut doubler les quotes

a+

Papou

bonjour

Je n'ai pas bien compris quelle quote? et une idée du pourquoi?

Re Soma et Bonjour !!!!!

SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(SUBSTITUTE(aa,""_"","""")," 

exemple sur le bout de ta première ligne

d'après ce que j'ai vu dans le le lien la colonne D c'est toujours systématiquement les trois premiers caractères??

a+

Papou

Non justement paritec, c'est toujours 4 caractères: 1 lettre et 3 chiffres sauf les cas où il n'y a que 4 chiffres dans ce cas il faut mettre "_" ; mais je viens juste de me rendre compte que ma solution n'en ai pas une car j'ai plusieurs millier de ligne a traiter et que la formule ne s'adapte pas à chacune d'elle. Bref je ne sais plus quoi faire

Bonsoir Soma (moi je dis bonjour tu as remarqué??)

Pour ton extraction c’est très simple

La colonne D égal les 4 premier caractères la colonne E les 6 caractères qui suivent le tiret bas etc etc

Maintenant si tu nous passes un fichier j’y regarde de tout près

A plus

Papou

Bonjour Soma le forum

un essai dans ton fichier en retour,tu testes et tu me redis

a+

Papou

5soma-v111.xlsm (40.72 Ko)

Bonjour (c'est pas naturel pour moi de dire 3 fois bonjour à la même personne dans une journée)

Merci pour cette macro; mais comment je peut modifié les colonnes de destination et dans la colonne D comment faire pour que si il y a un " _" il soit toujours en première position ?

Ps: tu ne connaitrais pas le nom de la fonction qui permet à partir d'une feuille utilisateur d'incrémenter ma BD (je suis quasi sur que quelqu'un à déjà demander )

Bonjour Soma le forum

Pour la

Colonne D merci de me dire quelle ligne est dans le cas du 100- que j’ai un exemple concret à traiter

Pour ta demande en PS je ne comprend pas ce que tu veux explique en détail et on va faire

Pour les colonnes merci de me dire tu veux quoi et où et je vais te le faire

A plus

Papou

Ps: excuse moi j’avais déjà dit bonjour ce matin, c’est très incorrect, j’espère que je vais être pardonné ??

Bonjour paritec et le forum

alors je vais commencer par la position des colonnes, mes références sont en colonne G et je voudrais que la colonne D (du fichier test) soit en col P, la colonne E en Q, la colonne F en D et col G en E.

Pour la colonne D du fichier teste, le "_" remplace la lettre dans certain cas, c'est pourquoi la bonne présentation de "001_" => "_001"

ce qui explique à mon avis ce pourquoi la ligne "001_voi101_en_00 " n°234 fini par être décaler.

Quitte à être casse couille je continue dans le pinaillage, la colonne F doit toujours avoir 2 chiffre donc il faudrait rajouter un 0 devant (Ex: "1" => "01" et même "0" => "00")

De plus pour la colonne G donne des info que j'ai déjà parfois donc j'aimerai bien qu'il y ai une Verif et que si il y a une différence entre les deux info ça se voit et/ou que les deux info différentes se concaténasse (se colle quoi ) )

J'ai trouver de nouvel variant de format de ref "A000ACC001FR;D;-" et "_000ACC001FR;01;-" mais si je peux avoir quelque ligne de code qui me permette de verifié si le formalisme des ref est pris en compte par ta macro magique ce serait top.

Pour le PS l'ideé est d'avoir une feuille utilisateur, où les données sont réntré et une fois que l'utilisateur modifie le future liste déroulante "état" la ligne est "archivé" dans la bd où derièrre les donnée seront traiter avec surement de TCD.

Si tu lis ça jusqu'au bout vraiment Merci!

Re Soma le forum

non seulement j'ai lu mais je vais y répondre au moins pour les premières demandes

a+

Papou

Re Bonjour Soma le forum

bon alors ton fichier en retour avec peut-être ce que tu veux?? pas sur mais bon au moins pour les première demandes

tu ouvres tu cliques tu regardes et tu me redis

a+

Papou

1soma-v112.xlsm (35.93 Ko)

Re Bonjour Soma le forum

De plus pour la colonne G donne des info que j'ai déjà parfois donc j'aimerai bien qu'il y ai une Verif et que si il y a une différence entre les deux info ça se voit et/ou que les deux info différentes se concaténasse (se colle quoi ) )

que dois-je comprendre??? que tu souhaites chercher les doublons dans la colonne G c'est cela??? et éventuellement les repérer dans la colonne??

à te relire

a+

Papou

Re Bonjour Soma le forum

De plus pour la colonne G donne des info que j'ai déjà parfois donc j'aimerai bien qu'il y ai une Verif et que si il y a une différence entre les deux info ça se voit et/ou que les deux info différentes se concaténasse (se colle quoi ) )

que dois-je comprendre??? que tu souhaites chercher les doublons dans la colonne G c'est cela??? et éventuellement les repérer dans la colonne??

à te relire

a+

Papou

Re paritec

Alors je reprend depuis le début, il y a actuelement des donné dans la colone G (sans que la macro agisse) mais elle ont était taper à la main donc je voudrais me servir de la ref pour vérifier et compléter au besoin tout ça.

Alors tous marche fort bien sur le fichier teste mais après adaptation des numéro de feuil dans ma bd la colonne 4 se retrouve de nouveaux à 1 seul caractère.

Bonsoir Soma le forum

Que tu ne saches pas adapter à ton fichier, tu ne peux tout de même pas m'accuser!!!

Tu ne sais pas sélectionner la colonne concernée et lui mettre un format personnalisé avec 00 ??

C'est pourtant ce qu'il faut faire

bonne soirée

a+

Papou

Pour parler franchement je ne vais pas reprocher quoi que se soit à qui que soit puisque ça ne ferra pas mieux fonctionner la macro j'aurais aimé que tu me montre la ligne responsable de cette mise en forme mais je dois donc comprendre qu'il n'y en a pas.

Pas la peine d'être condescendant .

bonne soirée

Non il n’y en a pas

Rechercher des sujets similaires à "caracteere incorrect"