Probleme de syntaxe rechercheV

Bonjour à tous,

J'ai un probleme de syntaxe dans cette formule. J'ai essaye plusieurs modifications mais je ne trouve pas la solution finale.

Auriez vous une idee ?

If IsEmpty(.Cells(i, 10)) Then .Cells(i, 10).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-9]="""","""",IFERROR(VLOOKUP(RC[-8],Sheet("Stock proto").(C[2]:C[3]),2,False),""0""))"

Merci

bonjour

il faut définir "i" peut etre avec une boucle for ou utilise l'enregistreur de macro

Bonjour damien14 , le forum,

Dommage que tu n'ais pas joint ton fichier, , tu aurai alors reçu une réponse adaptée.

Sinon, as-tu essayé de doubler les guillemets à

Sheet("Stock proto")

?

If IsEmpty(.Cells(i, 10)) Then .Cells(i, 10).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-9]="""","""",IFERROR(VLOOKUP(RC[-8],Sheet(""Stock proto"").(C[2]:C[3]),2,False),""0""))"

Cordialement,

Merci SOma, j’aimerai l'intégrer à la macro existante.

xorsankukai, je joint le fichier allégé...le coup des guillemet n'a pas fonctionné

Bonjour tout le monde,

A tester :

If IsEmpty(.Cells(i, 10)) Then .Cells(i, 10).FormulaR1C1 = "=IF(RC1="""","""",IFERROR(VLOOKUP(RC2,'Stock proto'!C12:C13,2,False),0))"

L'utilisation de la syntaxe Sheets("Truc") est réservé à VBA et ne convient pas à l'écriture de formule Excel tel qu'ici.

Bonjour Pedro22,

Ca marche niquel...juste modifié C12:C13 par C2:C3

je progresse de jour en jour avec toi merci beaucoup

Merci à tous pour la participation

Bonjour Pedro22,

Ca marche niquel...juste modifié C12:C13 par C2:C3

je progresse de jour en jour avec toi merci beaucoup

Merci à tous pour la participation

Merci du retour !

Attention, de mémoire C[2] est différent de C2. Dans le premier cas, c'est une référence relative (qui dépend donc d'où est placée la formule), dans le second c'est une référence fixe (équivalent à $B:$B).

Ta formule étant placée en 10ème colonne (colonne "J"), la référence relative C[2]:C[3] doit faire référence à la plage "L:M", ce qui donne C12:C13 en référence fixe (sauf erreur de ma part).

oui tu as raison, mais c etait une erreur de ma part (de syntaxe), les colonnes en question etaient bien B&C

Rechercher des sujets similaires à "probleme syntaxe recherchev"