| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/11/2023 à 13:51 | Julien77 | Extraire des données avec condition pour les lister dans une autre feuille | JFL, je ne modifierai pas la sélection car je ne veux qu'Eden, donc je vis supprimer le sélecteur et mettre EDEN. Tulip_4 OK Merci à vous 2 pour l'aide... |
| 30/11/2023 à 12:35 | Julien77 | Extraire des données avec condition pour les lister dans une autre feuille | Merci Tulip_4 pour ta contribution, je ne vois pas les erreurs de propagation, est-ce problèmatique ou ça n'a pas d'importance ? JFL, la dernière colonne sera une formule de calcul et les 2 précédentes seront remplies manuellement... |
| 30/11/2023 à 10:32 | Julien77 | Extraire des données avec condition pour les lister dans une autre feuille | Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouver, je vous pose donc la question. Je vous joint le fichier, il y a 3 feuilles dans le classeur, étude, test 1 et test 2. - Sur la feuille étude se trouve les données que je souhaite récupérer sous condition, je veux récupérer les données uniquement si... |
| 31/07/2022 à 10:55 | Julien77 | Aide sur groupes de lignes | Désolé pour l'entête, ce n'été pas volontaire. Merci beaucoup, effectivement le filtre fonctionne très bien, je ne sais pas pourquoi je suis parti sur autre chose. Bonne journée, Julien... |
| 30/07/2022 à 14:12 | Julien77 | Aide sur groupes de lignes | J'aurais besoin d'aide svp, je vous joins un fichier d'exemple, et voici mon problème : Je travail sur un fichier pour éditer des factures, le souci est que je souhaite créer des groupes de lignes pour pouvoir adapter le nombres de pages en fonction des ligne remplies avec des produits, mais si on n... |
| 31/03/2022 à 13:12 | Julien77 | (Validation des données liste) actualiser auto données déjà sélectionnées | Merci pour ton retour, mais le problème reste identique. Si on a une liste de 50 cellules avec la validation des données, et que l'on modifie la liste source, on est obligé de resélectionner dans chaque cellule, ce que je souhaite savoir c'est s'il y a une possibilité de mettre à jour d'un coup tout... |
| 31/03/2022 à 12:39 | Julien77 | (Validation des données liste) actualiser auto données déjà sélectionnées | Je rencontre un souci, j'ai une cellule avec validation des données liste, si je modifie un nom déjà présent dans la liste et qui a déjà été sélectionné dans cette cellule, ça ne se met pas à jour, quelqu'un aurait une solution ? Je vous joint un fichier exemple, j'ai sélectionné "2" dans la liste d... |
| 29/02/2020 à 09:53 | Julien77 | Aide formule tableau récapitulatif | Ban bah, j'aurais du m'intéresser à ça beaucoup plus tôt, merci beaucoup, je dormirai moins bête ce soir, et je gagnerai du temps à l'avenir. Merci beaucoup Bon wekk-end, Julien... |
| 29/02/2020 à 09:23 | Julien77 | Aide formule tableau récapitulatif | Merci pour votre réponse rapide. Je ne me suis jamais intéressé au tableau croisé dynamique, je vais m'informer pour comprendre et je reviendrai si besoin. Merci, Julien... |
| 29/02/2020 à 08:59 | Julien77 | Aide formule tableau récapitulatif | Je cherche à faire un tableau qui condense des informations, j'ai 2 colonnes, une avec une ref et une avec une quantité, dans la colonne ref il peut y avoir plusieurs fois la même, avec des quantités différentes. Ce que je voudrais c'est que dans mon tableau, il y ai 1 seule fois chaque références a... |
| 22/02/2020 à 09:38 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | Oui j'avais vu, mais je vais utiliser la dernière version que tu m'as envoyé. Merci encore... |
| 22/02/2020 à 08:30 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | Merci mille fois pour ta large contribution X Cellus, c'est parfait comme ça. Bon week- end ... |
| 21/02/2020 à 18:01 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | Mon soucis n'est pas de rajouter les lignes qui manquent, mais de mettre le prix en face du poids qui correspond. par exemple, pour 0,5kg, le prix est de 4,46, mais dans le nouveau tableau, le prix en face de 0,5kg est 5,46, donc celui qui devrait être en face de 1kg. Mes transporteurs fonctionnent... |
| 21/02/2020 à 10:26 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | J'ai modifié le fichier, les bons prix sortent. Merci beaucoup pour votre aide. Je ne veux pas abuser de votre temps, mais j'aimerais quand même avoir la possibilité d'utiliser un tableau "vrai" car en cas de modification des prix ce sera beaucoup plus simple de s'y retrouver. Est-il possible d'util... |
| 20/02/2020 à 21:17 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | Merci beaucoup pour votre aide. Une formule que je n'utilisais pas, je vais me pencher dessus pour la comprendre. Non le 13,11€ n'est pas normal, merci c'était une erreur. J'ai fais des tests, je rencontre des problèmes : - Le nouveaux tableau est adapté à la formule mais il est faux car les prix ne... |
| 20/02/2020 à 17:56 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | Merci pour la réponse rapide, En fait je souhaite que le prix affiché en C2 corresponde bien au poids, c'est à dire que : jusqu'à 0,5kg il doit afficher le prix en G1 c'est à dire 4,46 entre 0,5 et 1 il doit afficher 5,46 entre 1 et 2 il doit afficher 5,90 etc... EDIT : Je n'avais pas précisé que c'... |
| 20/02/2020 à 17:31 | Julien77 | Aide sur formule recherchev avec conditions | Je souhaite qu'une cellule renvoi le prix d'expédition en fonction de la valeur d'une autre cellule qui elle indique le poids du colis, jusqu'à aujourd'hui le poids était forcement de 1 kg minimum et la formule fonctionnait parfaitement, le soucis est que maintenant des colis peuvent faire entre 0 e... |
| 14/01/2020 à 07:04 | Julien77 | Aide sur formules avec conditions | Merci, C'est plus propre comme ça. Bonne continuation à toi aussi... |
| 13/01/2020 à 23:08 | Julien77 | Aide sur formules avec conditions | Merci beaucoup pour ton aide, ça m'a beaucoup aidé à finaliser. voilà la formule terminée : J'ai retiré somme car il fallait aussi la cellule Q103, j'ai gardé ">0" au lieu de "<>0" (merci), j'ai laissé également "T168=""" au lieu de "T168=0" (remerci) Et j'ai ajouté "U164<>""" pour qu... |
| 13/01/2020 à 20:35 | Julien77 | Aide sur formules avec conditions | Merci pour votre réponse, mais je n'utilise pas les couleurs dans ma formule, mais le fait que les cellules des dit produits soient égale à 0 ou non. Jetez un oeil au fichier. Cordialement, Julien... |
| 13/01/2020 à 14:13 | Julien77 | Aide sur formules avec conditions | J'ai un fichier de commande dans lequel j'ai créé une formule dans le petit tableau du bas, avec différentes conditions. Mon problème, pour être plus clair : Je veux que dans la cellule T164, s'affiche le montant total de la colonne T si : ce montant est supérieur à 70€ aucun des produits non autori... |
| 23/10/2019 à 10:18 | Julien77 | Somme en fonction de valeur d'autre celulle | Merci à vous 2 pour vos réponses, j'ai ce qu'il me faut maintenant. Bonne journée... |
| 21/10/2019 à 15:07 | Julien77 | Somme en fonction de valeur d'autre celulle | Merci pour votre répondre ultra rapide. C'est un bon premier pas, mais cette formule inclus le fait de connaitre toutes les références et de les noter dans la première colonne au préalable. Nous avons un nombre très important de références, c'est pourquoi la formule en test dont j'ai oublié le nom s... |
| 21/10/2019 à 14:50 | Julien77 | Somme en fonction de valeur d'autre celulle | Je recherche une formule qui me permettrai d'additionner plusieurs valeurs uniquement si la valeur d'une autre cellule correspond. Je m'explique : J'ai 2 colonnes, 1 avec des références et une autre avec des quantités. Je souhaite additionner toutes les quantités qui correspondent à une référence. J... |
| 14/03/2019 à 09:50 | Julien77 | Aide pour formule (Résultat en fonction de 2 valeurs) | Merci beaucoup Theze !!! C'est parfait, exactement ce que je voulais, ça va me faire gagner un temps fou, merci ... |
| 13/03/2019 à 14:51 | Julien77 | Aide pour formule (Résultat en fonction de 2 valeurs) | Désolé, je vous joint mon fichier. Merci... |
| 13/03/2019 à 14:33 | Julien77 | Aide pour formule (Résultat en fonction de 2 valeurs) | Je cherche à créer une formule pour automatiser le calcul d'un coût. Je m'explique : Je souhaite que dans la colonne "E", s'affiche le coût total en fonction : - Du poids de la colonne "A", il faut appliqué le montant correspondant par rapport au tableau colonne "H" et "I" - Et en fonction de la val... |