(Validation des données liste) actualiser auto données déjà sélectionnées

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci, j'ai une cellule avec validation des données liste, si je modifie un nom déjà présent dans la liste et qui a déjà été sélectionné dans cette cellule, ça ne se met pas à jour, quelqu'un aurait une solution ?

Je vous joint un fichier exemple, j'ai sélectionné "2" dans la liste déroulante, j'ai ensuite modifié le "2" dans la liste source en "modif" mais ça ne s'est pas mis à jour dans la cellule.

Merci,

Julien

17test.xlsx (9.61 Ko)

bonjour

un test ( pour l'info, j'ai rien changé, ca fonctionne correctement)

16test.xlsx (9.62 Ko)

merci

Bonjour,

Merci pour ton retour, mais le problème reste identique.

Si on a une liste de 50 cellules avec la validation des données, et que l'on modifie la liste source, on est obligé de resélectionner dans chaque cellule, ce que je souhaite savoir c'est s'il y a une possibilité de mettre à jour d'un coup toutes les celulles.

En l'occurrence, sur mon fichier test, j'aimerais que quand on modifie le "2" en "modif" dans la liste source, que tous les "2" des cellules avec la validation des données passent en "modif"

Ctrl + H ?

Cela ne me parait pas non plus insurmontable avec ctrl + H plutot que de créer une macro

bonjour Julien77

merci de donner un exemple reel, la demande n'est pas trés claire pour moi

merci

Salut Julien,
Salut l'équipe,

Premier jet, en gérant cela avec VBA...
Ici, le contrôle se fait sur la plage [C1:F10

If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
    If InStr([B1], "/") > 0 Then
        tTab = Range("C1:F10").Value
        vItem = Split([B1], "/")(1)
        vRep = Target.Value
        [B1] = "Liste"
        For x = 1 To UBound(tTab, 1)
            For y = 1 To UBound(tTab, 2)
                If tTab(x, y) Like vItem Then tTab(x, y) = vRep
            Next
        Next
        Range("C1:F10").Value = tTab
    End If
End If
22julien77.xlsm (17.90 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees liste actualiser auto deja selectionnees"