Aide formule tableau récapitulatif

Bonjour,

Je cherche à faire un tableau qui condense des informations, j'ai 2 colonnes, une avec une ref et une avec une quantité, dans la colonne ref il peut y avoir plusieurs fois la même, avec des quantités différentes.

Ce que je voudrais c'est que dans mon tableau, il y ai 1 seule fois chaque références avec à côté le total des quantités de cette référence.

Je vous joint le fichier avec les formules que j'ai actuellement.

Si je pose cette question aujourd'hui, c'est que l'ensemble des formules est très lourd et le calcul lent.

Aussi parce que j'avais vu une fonction, dans une version plutôt récente d'une BETA d'excel il me semble, qui faisait exactement ça, mais plus moyen de la retrouver.

Merci,

Julien

Bonjour,

Il es impératif de mettre les données sous forme de tableau structuré, sans lignes vides.

Ensuite tu crées un TCD (tableau croisé dynamique pour sommer le nombre de ventes par EAN.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Je ne me suis jamais intéressé au tableau croisé dynamique, je vais m'informer pour comprendre et je reviendrai si besoin.

Merci,

Julien

Ban bah, j'aurais du m'intéresser à ça beaucoup plus tôt, merci beaucoup, je dormirai moins bête ce soir, et je gagnerai du temps à l'avenir.

Merci beaucoup

Bon wekk-end,

Julien

Rechercher des sujets similaires à "aide formule tableau recapitulatif"