a

Jeune membre

Inscrit le :18/02/2019
Dernière activité :06/01/2021 à 12:01
Version d'Excel :2010 FR
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alvych

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/12/2019 à 15:36alvych Changer format dateJe suis un peu embêté. J'ai un fichier .csv que je convertit en table. Pour l'instant pas de soucis. Mon problème intervient au collage des données dans un autre fichier et qui change le format date en cours de mois. ex : 06/11/2019 devient ==> 11/06/2019 Dans une colonne j'ai toutes mes dates et...
22/07/2019 à 12:05alvych Intervalle de tempsBonjour, Merci c'est niquel, J'ai changé 2-3 trucs mais ça fonctionne...
22/07/2019 à 11:10alvych Intervalle de tempsBonjour, Ma variable X est bien de type variant. Comment je peux faire pour convertir...
22/07/2019 à 10:45alvych Intervalle de tempsJ'ai un petit soucis. Je cherche à trouver dans quel intervalle est la valeur x à l'instant T moins la valeur en C6 qui est une valeur en minutes et qui est variable. J'ai mis des pointeurs, donc la valeur de x me convient mais après, le code ne s'arrête sur aucne des 3 équipes possible... Pourquoi...
10/07/2019 à 17:00charretProblème de macroCa doit être à cause de ça. Pour contrer le problème il suffit de mettre : nom de ta feuille .Unprotect("toncodepour dévérouiller") tout ça avant la première ligne de ta macro Et tout à la fin tu mets : lenomdetafeuille.Protect("toncode"). Et ce sera bon...
05/07/2019 à 08:34alvychPartage fichier ExcelBonjour, J'y avais pensé mais quand j'importe mes données je l'ai mets à la suite des autres de la veille. Donc je n'ai jamais la même taille de table ni le même emplacement où copier les données.....
04/07/2019 à 16:44alvychPartage fichier ExcelJ'ai un petit soucis. J'ai un classeur qui doit rester ouvert sur un ordinateur et j'ai un autre fichier qui tous les jours vient importer les données du fichier A dans le fichier B pour faire un historique et vider la base de données de l'autre côté. Mon soucis étant que le fichier A est ouvert sur...
04/07/2019 à 09:11alvych Macro automatique tous les joursBonjour, Merci à vous deux. Oxydum, c'est ce que j'ai pu trouver en fin d'après midi hier. Merci encore...
03/07/2019 à 16:30alvych Fermeture puis ouverture dans le même classeur ExcelLe fichier est constament ouvert. Mais je ne vois pas à quoi sert ces lignes...
03/07/2019 à 16:02alvych Fermeture puis ouverture dans le même classeur ExcelCà c'est pas sur lol Sinon on peut avoir un fichier test avec ce que contient ton workbook open ? sans les infos trop personnelles biensur Ci-joint un classeur sans les infos perso. J'ai gardé seulement les macros à utiliser...
03/07/2019 à 15:19alvych Fermeture puis ouverture dans le même classeur ExcelOui c'est ça. Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le contenu du workbook open dans un module que tu lanceras à l'heure voulu ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... Il faudrait que je créer un module dans le fichier B qui appelle le fichier A...
03/07/2019 à 15:00alvych Fermeture puis ouverture dans le même classeur ExcelOui c'est ça...
03/07/2019 à 14:45alvych Fermeture puis ouverture dans le même classeur ExcelC'est bien ce qu'il me semblait. L'autre solution serait le planificateur de tâche mais j'aimerai ne pas en passer là. (pour une raison de centralisation des données). Si j erésume ton idée ce serait : fichier A avec une macro pour fermer fichier A (le fichier mère) et en même temps ouvrir fichier B...
03/07/2019 à 14:16alvych Fermeture puis ouverture dans le même classeur ExcelJe suis à la recherche d'un macro pour fermer et ouvrir le document où se trouve cette même macro. Est-il possible de fermer un classeur à heure fixe et de le re-ouvrir juste après sa fermeture sans qu'il y ait d'action humaine? Ex : fermeture du fichier à 16:30:00 et ouverture à 16:30:10 Merci d'av...
03/07/2019 à 10:11alvych Macro automatique tous les joursJe ne comprend pas trop à quoi sert ce test? De plus, tu le mets dans l'espace ThisWorkbook ou dans le module...
03/07/2019 à 10:10alvych Macro automatique tous les joursLe fichier sera donc fermé après l'éxecution de la macro? Car il faut absolument qu'il reste actif. Il n'y a pas d'autres solutions? Sans passer par le planificateur de tâches...
03/07/2019 à 09:11alvych Macro automatique tous les joursJ'ai une macro qui doit se mettre en route tous les jours à 6:00, 14:00 et 22:00. Mon fichier est en permanence ouvert. Mon problème étant que ça ne le fait qu'une seule fois pour chaque et non pas tous les jours. Est-ce-qu'il ne faudrait pas rajouter une condition ? Merci d'avance. Voici mon code d...
03/07/2019 à 08:34alvych Suppression lignes selon conditionsBonjour, Merci ça fonctionne. J'ai un peu modifié le code en enlevant une étape...
02/07/2019 à 16:52alvych Suppression lignes selon conditionsJ'ai une macro qui effecteur des copier coller de certaines lignes selon un critère. Cependant, une fois par jour, je dois purger la base de données mais pour cela il me faut garder les 2 premières lignes (en-tête) et les 57 dernières. En sachant que ce n'est jamais la même plage et que je voudrai é...
02/07/2019 à 16:20alvych Collage dernière ligne non vide +1Merci mais j'avais trouvé. Il suffisait de mettre .Offset(1,0) après le End(xlup) et avant le PasteSpecial...
02/07/2019 à 13:55alvych Collage dernière ligne non vide +1Ma macro sert à trouver plusieurs données au milieu d'autres. Ce que je veux faire, c'est trouver la dernière ligne de chaque critère et copier cette ligne tout à la fin de mon tableau de données. Mon problème est que j'arrive à faire tout cela sauf la dernière partie, coller cette ligne dans la der...
01/07/2019 à 13:15alvych Conversion valeur en heure minutes pour soustraire à dateParfait, Merci...
01/07/2019 à 11:57alvych Conversion valeur en heure minutes pour soustraire à dateJ'ai une macro qui me donne l'heure exacte quand on appuie sur le bouton. Cependant, j'aimerai soustraire la valeur qui est en C6 à la date de manière à pouvoir appuyer sur le bouton en différer et du coup, ne pas avoir besoin d'appuyer quand l'aléa apparait. (but principal de la macro "mère"). Mon...
07/05/2019 à 15:51alvychFormat date VBAPour la macro std tu appuies sur un des boutons presse ("ex : C01/C02...) puis tu coches une seule équipe puis un seul statut. enfin appuies sur START. Pour la seconde macro fin d'équipe il faut simplement choisir une seule équipe et appuyer sur fin d'équipe Regarde l'onglet aide si besoin...
07/05/2019 à 15:33alvychFormat date VBALe voici : C'est la macro sub findequipe Pour faire la macro, tu appuies sur une des cases à cocher A,B ou C et cliques sur le bouton fin d'équipe...
07/05/2019 à 15:18alvychFormat date VBAJe ne veux pas l'heure associé à la fonction Now mais seulement la date d'aujourd'hui car je rajoute une heure fixe qui vient d'un choix d'une case cochée. ex : case A, case B, case C ==> 14:00:00, 22:00:00 et 6:00:00. j'ai déjà essayé le "dd/mm/yyyy" & heurevoulue mais ça ne change rien. Comme s...
07/05/2019 à 15:07alvychFormat date VBAJ'ai un soucis avec le format de la fonction date sur VBA. Dans mon code je demande Date & (un horaire précis). Donc le résultat devrait être la date du jour et l'heure demandée. ex : 07/05/2019 14:00:00 . Cependant je me retrouve dans le cas où c'est : 05/07/2019 14:00:00 . Le problème c'est que j'...
03/04/2019 à 08:12alvych Copier coller plage variable + tirer formulesLe code avait des erreurs d'éxecution. Mais merci quand même. J'ai trouvé un autre moyen d'y arriver. Sub macrocopiefichdyn() Dim ShSource As Worksheet, ShCible As Worksheet, dynlig As Long, histolig As Long dynlig = Workbooks("Classeur1 test.xlsm").Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Ro...
02/04/2019 à 15:53alvych Copier coller plage variable + tirer formulesJ'ai 2 fichiers de gestion de production. L'un est utilisé à la journée et l'autre pour de l'historique. Ce que je vourai c'est de couper coller la plage de valeurs de mon classeur1 test.xlsm (à partir de la ligne 3) sur mon classeur2 test.xlsm à la dernière ligne non vide. Ensuite, tirer les formul...
18/02/2019 à 13:18alvychCalcul date et formatMerci beaucoup à tous, Ca faisait un moment que j'étais bloqué...
18/02/2019 à 12:04alvychCalcul date et formatVoici mon problème : J'ai besoin de corriger des dates en fonction de l'heure d'apparition de l'évènement. Plus précisement, entre 0:00:00 (compris) et 6:00:00 (compris) je veux soustraire un jour à la date. Le problème étant à mon sens le format DATE qui met le bazar dans mon calcul. Dans le fichie...