Fermeture puis ouverture dans le même classeur Excel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un macro pour fermer et ouvrir le document où se trouve cette même macro.

Est-il possible de fermer un classeur à heure fixe et de le re-ouvrir juste après sa fermeture sans qu'il y ait d'action humaine?

Ex : fermeture du fichier à 16:30:00 et ouverture à 16:30:10

Merci d'avance

Bonjour Alvych, bonjour le forum,

Si la macro ferme le fichier elle "n'existe plus". Donc impossible d'ouvrir à nouveau le fichier via cette macro !...

En revanche, tu peux dans un fichier B créer un code qui va fermer un fichier A à 16:30:00 puis ouvrir à nouveau le fichier A à 16:30:10...

Bonjour Alvych, bonjour le forum,

Si la macro ferme le fichier elle "n'existe plus". Donc impossible d'ouvrir à nouveau le fichier via cette macro !...

En revanche, tu peux dans un fichier B créer un code qui va fermer un fichier A à 16:30:00 puis ouvrir à nouveau le fichier A à 16:30:10...

C'est bien ce qu'il me semblait. L'autre solution serait le planificateur de tâche mais j'aimerai ne pas en passer là. (pour une raison de centralisation des données).

Si j erésume ton idée ce serait : fichier A avec une macro pour fermer fichier A (le fichier mère) et en même temps ouvrir fichier B

et dans un second temps: quand fichier B s'ouvre il exécute la macro ouverture fichier A.

C'est bien ça?

Bonjour,

juste en passant, le but de la manœuvre de fermer fichier A et ouvrir 10 seconde après ?

c'est pour lancer de nouveau le contenu du workbook open ?

Bonjour,

juste en passant, le but de la manœuvre de fermer fichier A et ouvrir 10 seconde après ?

c'est pour lancer de nouveau le contenu du workbook open ?

Oui c'est ça.

Bonjour,

juste en passant, le but de la manœuvre de fermer fichier A et ouvrir 10 seconde après ?

c'est pour lancer de nouveau le contenu du workbook open ?

Oui c'est ça.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le contenu du workbook open dans un module que tu lanceras à l'heure voulu ?

Bonjour,

juste en passant, le but de la manœuvre de fermer fichier A et ouvrir 10 seconde après ?

c'est pour lancer de nouveau le contenu du workbook open ?

Oui c'est ça.

Dans ce cas pourquoi ne pas mettre le contenu du workbook open dans un module que tu lanceras à l'heure voulu ?

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire... Il faudrait que je créer un module dans le fichier B qui appelle le fichier A?

Re,

T'as bien fait de passer Xmenpl...

Re,

T'as bien fait de passer Xmenpl...

çà c'est pas sur lol

Sinon on peut avoir un fichier test avec ce que contient ton workbook open ? sans les infos trop personnelles biensur

je pensais plus à une procédure dans le open pour lancer une macro du style :

Private Sub Workbook_Open()
lancer_timer
End Sub

puis une procédure...

Sub lancer_timer()
Application.OnTime TimeValue("12:00:00"), "ma_macro"
Application.OnTime TimeValue("16:00:00"), "ma_macro"
End Sub

et enfin à la fin de " ma_macro" relancer Timer. (lancer_timer)

ps ne pas oublier de stopper le timer à la fermeture du fichier

Re,

T'as bien fait de passer Xmenpl...

çà c'est pas sur lol

Sinon on peut avoir un fichier test avec ce que contient ton workbook open ? sans les infos trop personnelles biensur

Ci-joint un classeur sans les infos perso.

J'ai gardé seulement les macros à utiliser

2test1.xlsm (20.73 Ko)

Ca donnerai ceci mais cela veut dire que le fichier doit rester ouvert au minimum avant chaque heures prévues pour l'évenement.

3test1-retour.xlsm (20.18 Ko)

Le fichier est constament ouvert.

Mais je ne vois pas à quoi sert ces lignes?

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime TimeValue("14:00:00"), "findequipeA", , False
Application.OnTime TimeValue("22:00:00"), "findequipeB", , False
Application.OnTime TimeValue("06:00:00"), "findequipeC", , False
End Sub

çà sert à fermer le timer à la fermeture du fichier (BeforeClose) et ne pas faire buguer à la prochaine ouverture.

Rechercher des sujets similaires à "fermeture puis ouverture meme classeur"