Membre habitué

Inscrit le :26/11/2008
Dernière activité :08/03/2018 à 06:11
Version d'Excel :2003 FR; 2007 FR & OpenOffice
Lieu :île de la Réunion
Messages
76
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ilaw

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/04/2009 à 19:04ilaw Lien hyper texteMerci pour la réponse ultra rapide Je vais la mettre en pratique immédiatement ILAW...
09/04/2009 à 19:01ilawFonction INDIRECTEst il possible que cette fonction ne soit valide que pour des feuilles désigné et non pas pour tout le classeur ? =INDIRECT("feuil"&ligne()&"!$D$1") Merci ILAW...
09/04/2009 à 18:56ilaw Lien hyper texteVoila je souhaite faire un fichier excel avec un sommaire, grâce au lien hypertexte. Voila mon problème un fois mon fichier finis si je le reouvre en modifiant son nom (fichier enregistré sous, et là je change le nom donc je créé une copie) les liens me renvoie vers le fichier initial ... Comment fa...
13/03/2009 à 07:49baldwinObligé de réenregistrer à chaque foisEst ce que lorsque tu enregistre ton document tu l'enregistre bien sous le format classeur Microsoft office Excel 2003. Et lorsque tu rouvre, ouvres-tu bien la dernière version enregistrée et pas un classeur modèle ... Au sinon, efface les données confidentielles et met un lien pour que les Experts...
15/02/2009 à 19:30alain13400Calculer le Prix d'Achat en net netDans le tableau, il me faut des données présice (4 ou 5) pour que j'essaye de trouvé une formule qui soit juste à jaque fois. Là je peux rien faire. EXEMPLE : PA TTC = 119.6 € ; PA HT = 100 € ; Coéff = 0.2 ; Marge % = 18.6 % et le reste avec des chiffre juste et ça au moins sur quatre ou cinq prix....
14/02/2009 à 20:37alain13400Calculer le Prix d'Achat en net net...
14/02/2009 à 20:35alain13400Calculer le Prix d'Achat en net netDoublon désolé...
14/02/2009 à 17:05alain13400Calculer le Prix d'Achat en net netJ'ai fais un petit tableau regarde si c'est comme çà que tu l'imaginais. N'ésite pas à faire des commentaires si tu n'arrive pas à le modifier comme tu le souhaite ILAW https://www.excel-pratique.com/~files/doc/alain13400.xls C'est trés basique .....
12/02/2009 à 12:10AdampugAfficher la lettre différente des autresBienvenu sur le forum N'oublies pas de lire la charte, il y a pleins d'astuce pour bien profité de ce forum et de toutes les possibilités qu'il recèle. Je crois avoir déjà vu cette question sur ce forum, avec la fonction rechercher, en haut, entre FAQ & Liste des Membres ; tu pourras retrouver le fi...
12/02/2009 à 11:59tiralarc03 Gestion de concours sous ExcelMa curiosité ma amené sur ce post et je me demande si il n'y as pas un doublons avec https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9800&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Amadéus je te laisse voir si c'est le cas ou non ILAW...
12/02/2009 à 10:32alain13400Calculer le Prix d'Achat en net netRe bonjour, J'ai planché sur un des tableau que tu as fournis. Regarde le et essaye de me répondre, j'aimerai comprendre en plus clair : TTC = 100 €; marge (tva incluse) = 18.49% d'où TTC de 100 € =118.49% 100 € x 18.49 % / 118,.49 % = 15.61 € D'ou HT = 100 € - 15.61 € = 85.39 € TVA = 85.39 € x 19.6...
12/02/2009 à 10:15alain13400Calculer le Prix d'Achat en net netJuste pour rappeler : 9% de 100 € = 9€ d'où 100€ + 9% = 109€ mais 109€ -9% = 99.19€ 109€ x 9% = 9.81€ et 109€ - 9.81€ = 99.19€ et pas 100€ Il faut toujours savoir de quel chiffre on part, ça correspond à quoi et quel pourcentage, pourcentage de quel chiffre ? Donc quand tu parle de 32% TVA incluse c...
12/02/2009 à 07:33tiralarc03 Tableau sportif de finaleJe t'envoie une proposition sous Excel Office 2003 et Office 2007, Regarde, il suffit de remplir seulement les cellules grisées. Si tu as des questions hésite pas. Par contre si tu veux que d'autres viennent t'aider enlève "Résolut" et n'oublie pas de le remettre quand tu auras eu une réponse satisf...
12/02/2009 à 05:42tiralarc03 Tableau sportif de finaleJ'essaye une méthode, et je te l'envoie aprés. En fait cela consiste a rajouté des colonnes, Tu considère chaque tour indépadament du suivant, ce qui te donne le vainqueur de chaque match qui est repris pour le tour suivant dans une autre colonne SI au tour suivant son score est supérieur à zéro. D'...
11/02/2009 à 10:22SébastienArchive du vieux livre d'or du siteJe vais recopier ce que j'ai mis dans un autre post, deux remerciement valle mieux qu'un. "Il était temps que je viennes remercier TOUS ceux qui font vivre ce super forum. c'est vraie que question rapidité (moins de 4 minutes pour ma première question) j'ai été bluffé ... Une ambiance du tonnerre, b...
11/02/2009 à 10:12InvitéOn s'en va ou ?Juste pour dire qu'il est vraie que les nouveaux membres commettes des erreurs, j'en ai fait et je pense que malheureusement j'en ferai encore. Mais avec vos conseils et remarques, nous pouvons apprendre (ex : ne pas oublié de mettre résolut quand cela est) et tant pas pour ceux qui ne veulent pas a...
11/02/2009 à 08:50SébastienLivre d'or du forumIl était temps que je viennes remercier TOUS ceux qui font vivre ce super forum. c'est vraie que question rapidité (moins de 4 minutes pour ma première question) j'ai été bluffé ... Une ambiance du tonnerre, bref tout bon. Félicitations, continué comme ça Dés que je peux, j'essaye d'apporter mon aid...
11/02/2009 à 07:34souri84PhotomatonJe confirme le date de mon message : Le mercredi 11 février 2009 à 10 h 20 à l'Ile de la Réunion et il n'y a toujours pas les photos de Sébastien (Je suis quand même curieux de voir qui à créer ce fabuleux forum) et Mytå (le lecteur de WERBER). J'ai quand même mis la mienne. J'aurai eu l'air fin au...
11/02/2009 à 05:46SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumJe viens de voir ce sujet et je me permet de donner mon avis : Personnellement j'ai pus trouver des réponses à certaines de mes questions en utilisant la fonction "recherche", et les réponses n'étaient pas forcement récentes. Alors supprimer les vieilles questions (de plus d'un an) je ne suis pas tr...
10/02/2009 à 10:10SébastienA méditerQue de bonnes idées ici, en espérant relancer le fil : "Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors." Michel Audiard Ravi de voir des lecteurs de B. WERBER, j'ai presque tout lu de lui ; )) ... Mytå ILAW...
10/02/2009 à 07:50souri84AååååååMerci Amadéus, pour les infos sur les caractères spéciaux, car depuis le temps que je cherchai un tableau comme ça .... Houla c'est beau Merci encore, si simple mais trop fort ILAW...
10/02/2009 à 05:35souri84TrombinoscopeIl faut plus de courageux, c'est vraie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Photos_Ilaw_pour_web.jpg Je profite pour remercier le créateur de ce forum ainsi que les modérateurs, les animateurs et tous ceux qui font vivre ce site qui réponds à toutes mes attentes. Encore tous mes remerciements e...
09/02/2009 à 19:17tiralarc03 Tableau sportif de finaleRe salut, Aprés recherche je pense que les erreur sont du à la conversion du fichier Office 2007 en Office 2003 car dans mon fichier .xls (2007) il n'y a pas d'erreur alors quand dans le fichier enrigestrer plus haut elles y sont, mystère Je renvoie les deux versions, normalement correcte ILAW Pour...
09/02/2009 à 17:09tiralarc03 Tableau sportif de finalePour ma formation et information peut tu me dire où est l'erreur, car je suis en train d'apprendre à utiliser Excel Merci ILAW...
09/02/2009 à 15:39tiralarc03 Tableau sportif de finaleDe rien, c'est un plaisir de pouvoir aider quelqu'un en retour. Ils sont trés fort ici. N'oublis pas "Résolut" si les réponses te conviennent ILAW...
09/02/2009 à 15:36souri84Votre métierIl est vraie qu l'Ile de la Réunion fait partie de la France et du coup de l'union Européenne, mais bon c'est plus proche de l'Afrique et de Madagascar Un Insulaire ILAW...
09/02/2009 à 10:55ilawMise en page perpétuelle ou changer le Fichier Excel normalMerci pour ta réponse, je vais chercher la même chose pour Office 2007 et essayer. ILAW...
09/02/2009 à 10:23tiralarc03 Tableau sportif de finaleVoici une solution à partir de la formule :=SI(U35>U41;S35;S41) ; Il suffit de mettre les noms & prénoms au départ (donc une seule fois) et de mettre les scores au fur et à mesure des jeux. ILAW. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/r9JZTyp0G3tableau.xls...
09/02/2009 à 07:51ilawMise en page perpétuelle ou changer le Fichier Excel normalVoilà je repose la question car je n'ai pas eu de réponse adaptée la dernière fois. Sûrement que ma question était mal posée. Je souhaite pouvoir modifier le document Excel normal doc afin d'avoir à l'ouverture de CHAQUE fichier et de CHAQUE feuille la même présentation; Ou alors avoir un fichier Ex...
09/02/2009 à 07:24souri84Votre métierAyant eu un peu de temps, j'ai visité les autres pages de ce fabuleux forum (Excellent déjà trop fait ) ). Je ne manquerai pas de mettre ma trombine dans le trombinoscope au plus tôt. Professionnellement j'ai été : Manutentionnaire, Cuisinier, Serveur, Peintre, Chaudronnier, Soudeur, Monteur en char...
09/02/2009 à 03:21ilaw Raccourcies clavierBonjor, Merci d'avoir essayé ILAW...
08/02/2009 à 07:08ilaw Raccourcies clavierMerci pour ta réponse, c'est exactement cela que je veux faire mais sous Office 2007; et Cela s'avère impossible. Merci quande même ILAW...
06/02/2009 à 07:48jeremy75Aide sur un tableauJe te joins un fichier enregistré sous Excel 97/2003, à toi de le modifier comme tu veux. Si tu veux un coup de main pour les modifications, précise ce que tu attend de ton tableur, valeur des stocks, stock restant... et comment vous gérer les stocks, premier entrée premier sortie ou autre... ILAW h...
05/02/2009 à 18:49kotsaAppliquer la même mise en page à plusieurs fichiersPour appliquer une mise en forme identique à des fichiers déja existant, je ne sais pas faire. Du coup je vais suivre les réponses que l'on va te donner. Mais je t'invite à aller voir à cette adresse : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9734 peut être trouvera tu ton bonheur. Bon c...
05/02/2009 à 18:41ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueRe bonjour ou plutôt bonsoir, Merci à tous, particulièrement à Amadéus dont la patience à été mis à rude épreuve et à haonv. Effectivement je cherchais à comprendre cette formule que j'avais noté. En fait c'est pour faire des fiches récapitulatives d'immobilisations et d'amortissements et du coup "=...
05/02/2009 à 11:44renono Modifier ExcelJ'avais déjà posé cette question, "si je t'ai bien compris", voici le lien pour voir la réponse : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9003&highlight= Au sinon, j'ai fais ce qui m'a était dis, Créer un document Excel sous le format "Modèle" avec les paramètres (enregistré sur toutes...
05/02/2009 à 10:55ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueRe bonjour, Je suis passé à Google chrome comme navigateur ayant des soucis avec internet explorer. Notre serveur à changé et depuis c'est bugg en rafale. Lorsque j'ai voulu envoyer le message, j'ai reçu en retour que le message n'était pas parti et j'ai dù recommencer 2 x pour voir aprés qu'il y ét...
05/02/2009 à 06:00ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueMerci pour vos réponses. Lorsque je tape maintenant =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()&"!$a$1") je me retrouve qu'avec une cellule/feuille additionnée. Ca me fait plus la somme des A1 ??? Pour la racine cubique impek merci. ILAW Je joins un petit fichier test pour montrer (Voir les quatre feuilles) https://w...
05/02/2009 à 05:58ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueNouveau doublon de post effacé par Amadéus...
05/02/2009 à 05:39ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueDoublon effacé par Amadéus...
04/02/2009 à 11:06ilaw Erreur dans formule INDIRECT + comment faire racine cubiqueBonjour, J'avais recopié cette formule il y a quel que temps, mais j'ai perdu mes fichier et sur ma version papier il y a une erreur et je ne sais pas laquelle, si quelqu'un peut me corriger : =INDIRECT("Feuil"&LIGNE() &!$a$1") Pour faire la somme de tous les A1 de mon fichier par exemple en dernier...
23/01/2009 à 13:46an.pi Nouvel ExcelN'oublie pas avant toute modification de logiciel de faire un point de reestauration système. Démarche : DEMARRER Pannean de configuration Performance et maintenance Restaurer le système Créer au point de restauration Pour pouvoir garder Excel (ancienne version), tu dois ne pas cocher ou répondre no...
23/01/2009 à 11:11ilaw Recherche mise en forme de texte indice & exposantC'est tellement simple que j'ai honte d'avoir posé la question Merci encore ILAW...
23/01/2009 à 05:44ilaw Recherche mise en forme de texte indice & exposantJ'aimerai pouvoir mettre en forme mes écriture sous Excel comme sous Word; C'est à dire pouvoir utiliser la mise en forme "indice" ou "exposant" Comme sur c’est exemple : 1 (er), 2 (ème), 2 (nd), ou encore cecicela(ndlr) Merci de votre lecture et de vos réponses ILAW...
22/01/2009 à 11:59an.pi Nouvel ExcelPersonnellement je possède depuis peu Excel 2007, il est vraie qu’il faut un temps d'aptation plus ou moins long, cela dépend de toi, pour retrouver tous les automatismes. Qu'est ce qu'il à de mieux, pour moi pas grand chose (je ne suis pas un expert en Excel de toute façon) et le seul conseil que j...
22/01/2009 à 05:36ilawMot de passe / vérouillageMerci, Pour tes informations je vais essayer avec True Crypt. Mais j'aimerais quand même savoir si Excel peut verrouiller un support mémoire externe type clé USB. Si quelqu'un connais la réponse. Je pense que si une personne arrive a con concevoir une telle macro, elle pourra la vendre sans problème...
21/01/2009 à 05:16ilawMot de passe / vérouillageMerci pour ta réponse. On m'a déjà parlé de ce logiciel mais en plus de ne pas être très doué en informatique je ne parle pas anglais ou très peu. Les renseignements que j'ai pus obtenir de True Crypt c'est qu'il verrouillait qu'à partir des postes informatiques sur les quels il était déjà installé...
20/01/2009 à 20:48ilawMot de passe / vérouillageCe que je recherche est un peu fou mais bon vu qu'Excel est magique on ne sait jamais, je pose la question et les pros se prononceront. En fait je recherche un logiciel qui installer sur un support externe (clé USB, disque dur externe ...) verrouille l'accès aux données contenu dans le support par u...
19/01/2009 à 07:56ilawImages dans power pointBonjour, j'ai essayé de faire la manip que tu m'a conseillé mais je ne trouves pas la fonction "format d'échange JPEG" Quand tu me dis de faire "fichier", tu es où, car si c'est avec le fichier power point ouvert, je n'ai pas la barre d'outil accessible je n'ai que les images qui deffilent .. IILAW...
19/01/2009 à 06:28TatyrouxQuestion sur le sigle euroJ'ai fais un tableau en tenant compte de ce que tu as demandé et en reprenant ce que Raja avait fait. Tout dépend si tu indique les montants avec ou sans TVA au départ, si c'est avec (prix annoncé comprenant la taxe) c'est le premier tableau au sinon le deuxième. Pour éviter de voir tous les zéros v...