On s'en va ou ?

Salut le forum

On a une charte, pourtant assez clair : Les règles du Forum

Beaucoup de nouveaux membres, Bravo ! ! !

Mais la communauté, ne semble pas la suivre.....

On donne des débuts de solutions, sans code, ni formules du bla bla...(Sans nommer de noms)

Désolant, mais une grande envie de quitter ce forum que j'aimais bien....

En réflexion présentement....Pas le premier Forum que je quitterais....

Un modérateur qui est peiné...................

Mytå

Bonsoir le forum,

Salut Mytå !

Je te trouve bien sévère depuis ton retour dans notre Galaxie.

Mytå a écrit :

On donne des débuts de solutions, sans code, ni formules du bla bla...(Sans nommer de noms)

Hé oui, ça arrive... des fois, la questions n'est pas suffisamment claire pour qu'on aie une solution "clé en mains", des fois on est capable de mettre sur la piste sans pour autant être en mesure de finaliser... Même si on ne peut pas "résoudre", du moins on fait avancer les choses... c'est en tout cas mon opinion... En plus, j'ignorais qu'il y avait une exigence de "produit fini" sur le forum.

Mytå a écrit :

Désolant, mais une grande envie de quitter ce forum que j'aimais bien....

Dommage, moi aussi je t'aimais bien... Et j'aimais bien aussi tes codes, grâce auxquels j'ai appris beaucoup de choses en VBA... même si je ne suis encore qu'une toute petite débutante... sans compter que j'ai appris à écrire les å gâce à toi... bon, faut que j'arrête, je crois que c'est du bla-bla...

Mytå a écrit :

Pas le premier Forum que je quitterais....

Ben si tu veux disparaître complètement, change de pseudo, tu as laissé du code un peu partout sur le Net...

3JwzgMyta
Mytå a écrit :

Un modérateur qui est peiné...................

Si ça peut te remonter le moral, je t'offre un café ?

Cafes 27

Oups... vu la distance qui nous sépare... ça va encore passer pour du bla-bla...

mais non, vraiment, le coeur y est.

Amicalement,

V_Elbie

Edit : Correction de quelques fautes d'orthographe (envoi trop précipité) et ajout du résultat de la recherche sur le Web avec mot clé : Mytå + Adaptation de la taille de cette image pour faciliter la lecture du fil.

PS : J'aimerais bien avoir l'avis de Sébastien sur la question

Sans bla-bla (je ferais donc bref), je rejoins tout à fait l'avis de V_Elbie....

Si sur ce forum, on ne peut que donner des réponses qui répondent parfaitement à la demande, il n'y aura plus bcp de messages postés (hormis peut être tes réponses qui semblent être les meilleures....)

Il est vrai que tu as une grande connaissance en informatique, et notamment sur Excel mais sois un peu plus indulgent avec les autres.

Et le but d'un forum est d'échanger des avis, des idées. Si pour toi, le fait de donner un début de réponse ne soit que du bla-bla (sans doute encore cette histoire de compteur qui te saoûle), ne vas plus sur aucun forum.... De plus, le bla-bla permet un peu de rapprocher les gens....

Je te sens bien arrogant.... sois moins aigri et vois la vie plus positive.... dès que tu viens ici, la première chose que tu fais, c'est critiquer... c'est pas comme ça que le forum va avancer efficacement....

Reviens comme avant, nous faire part de tes connaissances mais sans nous "engueuler" parce que nous n'avons pas de solutions précises à telle ou telle question...

Et où va t'on ?? cela dépend du GPS que tu as... en tout cas, le tien t'indique une mauvaise direction....

Et moi, je ne t'offre pas de café, c'est trop cher !

A+

Souri84

Salut le forum

Encore mieux, compteur remis à zéro et perte de mon grade.

_Mytå_

Bonjour le forum,

Mytå a écrit :

On a une charte, pourtant assez clair : Les règles du Forum

Beaucoup de nouveaux membres, Bravo ! ! !

Mais la communauté, ne semble pas la suivre.....

Il est normal que plus il y a de participation, plus il y a potentiellement d'individus qui ne respectent pas complètement la charte ou qui ne l'ont même pas lue ...

Pas de grands changements par rapport à avant, juste un peu plus de travail pour la modération (~proportionnellement à la participation).

Je regrette simplement ton attitude négative du moment ...

_Mytå_ a écrit :

Salut le forum

Encore mieux, compteur remis à zéro et perte de mon grade.

_Mytå_

Que souhaites-tu en fin de compte ? Quitter la modération, le forum, repartir à zéro ?

V_Elbie a écrit :

En plus, j'ignorais qu'il y avait une exigence de "produit fini" sur le forum.

Biensur que non

Cordialement,

Bonjour Jean-Rock,

La participation sur ce forum est libre, également ton statut de modérateur qui est un choix et non une obligation.

Si tu ne souhaites plus rester modérateur, c'est ton droit ...

La seule chose que je te demande est de me faire part de ta décision.

Cordialement,

hello _Mytå_

peux-tu s'il te plaît reformuler le (les) sujets concrets qui te rendent si malheureux ?

qu'on te remonte le moral (si c'est possible)

Bonjour à tous

Je découvre cet échange avec un peu de retard.

Comme Jean Rock, je suis souvent partagé entre l'envie de poursuivre et celle de tout abandonner, surtout en constatabt trop souvent l'incorrection dans l'ingratitude que constituent les réponses qui souvent n'amènent même pas un simple merci.

J'aurai moi, une raison supplémentaire de le faire, car si, il y a 2 ou 3 ans, j'osais encore proposer une macro en XL4, cela n'est plus de mise aujourd'hui et je me trouve inutile devant la place de plus en plus importante des sujets nécessitant VBA.

Et puis, commme je l'ai déjà signalé à Mytå et Sébastien, je souhaiterai que le compteur des modos soit neutralisé.

Ceci étant, ce qui se passe sur Ce Forum est tout de même mieux que ce qu'il m'est donné de voir sur beaucoup d'autres.

  • Les échanges y sont plus modérés, sans dérapages verbaux ou remarques idiotes.
  • Les questions sont rarement sans réponse, chacun essayant d'apporter sa pierre à l'édifice et parfois avouant son incapacité à résoudre le sujet.
  • Une relative petite communauté d'habitués s'acharne à proposer un éventail de solutions sans critiquer les solutions des autres.

Bref, si la correction laisse à désirer avec certains visiteurs, elle reste de mise dans "l'équipe", ce dont nous devons nous féliciter.

Personnellement, j'ai beaucoup appris sur ce Forum et ne resterai pas découragé bien longtemps. Tant que j'aurai le sentiment de servir à quelque chose et que la bonne entente reignera.

Amitiés à tous

Bonjour le forum,

Amadéus, on n'a pas besoin que du VBA ici, on a aussi besoin de formules !

Et à ce sujet, je trouve que tu te débrouilles plutôt pas mal...

Je blague évidemment, tu es un super expert (n'en déplaise à ta modestie)...

Amadéus a écrit :

... et [je] ne resterai pas découragé bien longtemps.

Ouf ! Me voilà rassurée !

Cordialement,

Les nouveaux ne sont pas clairs ds les questions : ça je confirme je suis nouveau.

Expliquer qu'on n'y arrive pas est déjà frustrant mais se le prendre par retour n'est pas très cool...

Alors restons zen ou bien arretons qq temps pour mieux revenir aider les autres ?

J'ai longtemps pratiqué les forums il y a plus de 15 ans et il y avait de l'entraide sans état d'ame. alors restons zen et amicaux et pédagogues.

Merci

Ben

Bonjour,

Benex, je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de convivialité sur ce forum. Donc ne te formalise pas trop de certaines remarques... Il y en a qui ont un petit caractère... mais aussi des compétences appréciables. On fait avec, tant qu'on reste dans des limites correctes.

On peut comprendre les difficultés qu'il peut y avoir à être clair pour formuler une demande quand on ne maîtrise pas tout... Ce qui est plus embêtant c'est quand aucun retour n'est fourni après une solution apportée... pas de Résolu, pas de Merci... Voir les signatures des habitués, qui sont nombreux à y faire allusion...

Bonne continuation, pour ma part, je ne suis pas assez douée pour répondre à tes questions, mais je pense qu'il y a des pointures sur le forum qui pourront t'aider. Patiente un peu !

Cordialement,

Bonjour V_Elbie

Merci pour ton encouragement

J'ai déjà pu profiter des conseils sympas et avisés de plusieurs membres et je les remercie.

Je vais être patient je le promet.

De toute façon j'ai pas mal de questions à poser encore donc moi aussi je dois rester zen n'est ce pas ?

Alors je te remercie sincèrememnt pour ta réponse sympa et informative.

Je sens que je vais me plaire ici

Ben

Salut le forum

Benex comme nouveau membres

Tu auras toujours de l'aide sur le forum

½Mytå

Juste pour dire qu'il est vraie que les nouveaux membres commettes des erreurs, j'en ai fait et je pense que malheureusement j'en ferai encore. Mais avec vos conseils et remarques, nous pouvons apprendre (ex : ne pas oublié de mettre résolut quand cela est) et tant pas pour ceux qui ne veulent pas apprendre et évolué ils se lasserons bien vite de ce forum ou la cordialité et de mise. Dommage qu'ils si nombreux

Merci aux forumeurs qui partagent avec tant de patience et de générosité leur savoir et leur temps.

Bon courage Mytå

ILAW