Mot de passe / vérouillage

Bonjour,

Ce que je recherche est un peu fou mais bon vu qu'Excel est magique on ne sait jamais, je pose la question et les pros se prononceront.

En fait je recherche un logiciel qui installer sur un support externe (clé USB, disque dur externe ...) verrouille l'accès aux données contenu dans le support par un mot de passe ou une combinaison de touches.

Ma question :

Est ce qu’un fichier Excel avec une macro pourrait faire cela ?

L’objectif est de sécurisé des données contenu sur une clé USB ou autre en cas de perte / vol, que personne ne puisse y accéder. Le top serait un formatage automatique en cas de 3 aisés infructueux ou de forçage...

Je rêve, mais bon vu les solutions que les pros propose ici, je me dis que rien n'est impossible.

Merci de m'avoir lu, merci pour tous les animateurs de ce forum

ILAW

Bonjour.

Je ne sais pas si cela est possible via une macro (surement ^^) mais le moyen le plus utilisé sur le marché gratuit pour l'instant est la méthode d'encryptage qui sécurise ta clé usb par un mot de passe.

http://www.truecrypt.org

Je laisse la place aux autres!

Peri

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

On m'a déjà parlé de ce logiciel mais en plus de ne pas être très doué en informatique je ne parle pas anglais ou très peu.

Les renseignements que j'ai pus obtenir de True Crypt c'est qu'il verrouillait qu'à partir des postes informatiques sur les quels il était déjà installé et non pas à partir de la clé USB ou du support externe.

Si les informations que j'ai sont erronées, dis le moi s'il te plait et si tu peux m'en dire plus sur le fonctionnement de True crypt, merci d'avance.

C'est quand même un truc de fou que je recherche, un logiciel de protection de données sur support externe avec procédure d'effacement si tentative de "forçage", si cela est possible.

ILAW

Bonjour Ilaw, le forum.

Je ne suis pas un expert mais bon. A se que j'ai pus lire sur quelque forum, se petit logiciel peux s'intallé sur une clé usb ou un disque dure externe ou même sur ton poste directement.

Sont fonctionnement sur un clé usb:

il divise ta mémoire de ta clé usb en 2. Un parti de seulement 2meg et tout le reste.

Dans la section de 2meg, il y place sont système de déverrouillage. Le reste est pour stocké tes donnés et est en crypter.

vois ici, c'est en francais:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14056-truecrypt.html

Sinon, google: page francophone uniquement=recherche truecrypt

Peri

Merci,

Pour tes informations je vais essayer avec True Crypt.

Mais j'aimerais quand même savoir si Excel peut verrouiller un support mémoire externe type clé USB. Si quelqu'un connais la réponse.

Je pense que si une personne arrive a con concevoir une telle macro, elle pourra la vendre sans problème, car sur différents forum personne n'a rien à proposer et beau coup recherche se type de logiciel.

MERCI encore Perigord,

ILAW

Rechercher des sujets similaires à "mot passe verouillage"