A

Jeune membre

Dernière activité :28/01/2019 à 13:22
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Americium

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2019 à 16:54jourdelanCalcul pour affecter des journéesOuais y'a moyen de simplifier ! Le test du lieu et du métier sont faits deux fois donc pas du tout opti. Par contre, j'ai téléchargé ton fichier et il est susceptible à la casse. J'ai pris l'exemple de la dernière ligne avec : Verdure la Forêt 22:00 06:00 Vente Si tu remplaces 22:00 par 23:00, tu es...
25/01/2019 à 14:00BastienC Doublons dans ma base de donnéeClic Droit > Actualiser Et c'est à jour...
25/01/2019 à 11:55BastienC Doublons dans ma base de donnéeTu peux le faire avec les TCD ! Je t'ai mis un exemple dans ton excel Feuil 2...
25/01/2019 à 11:44jourdelanCalcul pour affecter des journéesJe me suis permis de légèrement modifier ton Excel. Et j'ai rajouté des formules avec beaucoup de if. Énormément de If. Et ça marche...
25/01/2019 à 09:35sat3367Transformer texte en heureJe viens d'essayer et sur ma version d'Excel j'ai pas les RIGHT, LEFT et etc ... Du coup j'ai bricolé ça : Ce code permet de transformer une date mmddyyyy Si tu veux ddmmyyyy (G4 étant la case de ta donnée)...
25/01/2019 à 09:26steeve06Calcul par imputaton et sous totauxRegarde Feuil 3. Tu dois actualiser de temps en temps en faisant Clic Droit > Actualiser Tu pourras voir comment utiliser les TCD avec ce lien : https://support.office.com/fr-fr/article/cr%C3%A9er-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-pour-analyser-des-donn%C3%A9es-de-feuille-de-calcul-a9a84538-bfe9-4...
25/01/2019 à 09:12sat3367Transformer texte en heureSi tu veux tu peux regarder ça : https://www.ablebits.com/office-addins-blog/2015/03/26/excel-convert-text-date/ C'est la suite de ton raisonnement ...
25/01/2019 à 09:08steeve06Calcul par imputaton et sous totauxAvec une simple formule SI tu ne peux pas faire ce que tu demandes. Tu pourrais à l'aide d'une macro. Mais ce serait utilisé une grue pour soulever une plume. Si tu veux que ça soit automatique tu n'as pas d'autres choix que TCD. Après si tu veux une manip semi-automatique tu peux utiliser : Filtrag...
24/01/2019 à 16:04steeve06Calcul par imputaton et sous totauxAlors il faut que tu utilises l'option TCD qui te permet de tout faire automatiquement sans plus rien toucher ...
24/01/2019 à 15:46steeve06Calcul par imputaton et sous totauxLa balance générale est la partie tout en bas où il y a écris ceci ? Si oui, avec les SOMME.SI() tu peux le faire, j'ai eu ceci en résultat : Sachant que tu n'as que des coûts de nature 60623...
24/01/2019 à 15:27steeve06Calcul par imputaton et sous totauxIl manque la PJ nan ...
24/01/2019 à 15:16steeve06Calcul par imputaton et sous totauxPour faire les calculs des imputations et des dépenses (prévis voté et réel), tu peux le faire avec SOMME.SI(). Le seul inconvénient c'est que tu dois mettre à jour à la main les nouveaux intitulés (ou sinon faire Filtrage Avancé > Copier > Sans doubler). Après si tu veux pouvoir aussi mettre...
24/01/2019 à 09:17steeve06Calcul par imputaton et sous totauxSi j'ai bien compris ton problème : A partir de la ligne 18 tu fais le total de chaque catégorie (Ex : Alimentation etc....). Pour cela tu peux utiliser un SOMME.SI. Il te permet de faire la somme de toutes les cases si elles respectent une certaine condition. C'est sous la forme suivante : SOMME.SI...
10/01/2019 à 17:30JFGR Impression liste déroulante avec saut de ligne si videJe pense que tu cherches au mauvais endroit. Tu peux créer une liste déroulante sans cases vides. Dans source (lors de la création de la liste déroulante) tu dois ajouter une formule spécifique. Je vais t'avouer que je m'y suis pas assez pencher pour réussir à en faire une qui marche. Si tu réussis...
10/01/2019 à 16:39ZorkSous-total et reprise du contenu des lignesSi tu regardes la formule de la quatrième colonne, j'ai utilisé un SOMME.SI.ENS() Ca te permet de faire la somme d'une colonne avec plusieurs conditions. Sous le format suivant : SOMME.SI.ENS(Plage à sommer;Plage à comparer;Condition;......)...
10/01/2019 à 16:29ZorkSous-total et reprise du contenu des lignesSi je te propose cette solution (voir pièce jointe). Est-ce que cela se rapproche de ce que tu veux ? Petit Inconvénient sur la partie de droite tu dois rajouter manuellement les 3 premières colonnes et étirés la 4ème...
10/01/2019 à 11:57ATELIER DELAGE Condition avec liste déroulanteJe suis d'accord avec Ausecour, le détail des 3 colonnes Mission n'est pas nécessaire vue que le détail du pourcentage est précisé avant. Mais avec cette réduction tu retires la partie comptabilité pour les missions 30%, 100% et 110%. Tu as remplacé cette colonne par Cotisation TAC mais d'après ce q...
10/01/2019 à 10:44ATELIER DELAGE Condition avec liste déroulanteJe peux t'aider pour la deuxième question ! Ta formule est erronée. Sauf que dans ton cas tu laisses vide. Donc ta cellule ne peut pas être > à 0 vue qu'elle est vide. La solution c'est de modifié avec ...
10/01/2019 à 10:36jad73Suppression doublonsJe peux te proposer une solution de dépannage le temps que quelqu'un te donne une solution (Surement à l'aide d'une macro). Tu vas sur la case B2 et tu écris cette formule : Puis tu fais défiler jusqu'à la dernière ligne de ton tableau. Tu pourras voir que des nombres restent identiques : Exemple -3...
09/01/2019 à 17:50Americium [Sécurité Excel] Activation des macros pour un seul Document ExcelBonjour Jean-Eric, Merci de ta réponse. Cependant sur le premier sujet la personne souhaite autoriser les macro automatiquement du document B via une macro du document A. Et le second lien présent dans le post du premier, est une solution en soit "aussi pénible" que d'activer les macro pour les util...
09/01/2019 à 17:38BrodyevaFor each sans finDans ta macro tu fais un For Each pour toutes les cellules de ton classeur. Mais les cellules sont infinies ! Donc il te faut un moyen de sortir lorsque les cellules ne correspondent plus à une adresse mail ! Pour ça tu peux rajouter ça avant ton End If : Ceci te permettra de sortir du For Each lors...
09/01/2019 à 17:26jad73Suppression doublonsJe n'arrive pas à trouver ta macro Excel ! (Du fait que le document est enregistré en xlsx se format ne supporte pas les macro). Enregistre ton document avec le format .xlsm...
09/01/2019 à 17:22saintes70Protection de cellules en fonction d'une période entre deux datesSi j'ai bien compris ce que tu cherches ! Pour une plage de temps (entre deux dates), tu veux permettre à l'utilisateur de modifier une certaine plage de temps (entre deux dates). En ce qui concerne ton document Excel, c'est une plage d'onglet. On est le 09/01/2019, je peux modifié les mois de Mai à...
09/01/2019 à 16:56Americium [Sécurité Excel] Activation des macros pour un seul Document ExcelJe suis étudiant en alternance et dans le cadre de mon alternance, j'ai été amené à créer une macro Excel qui permet de faire apparaître une pop up après une inactivité de 10 min sur un document Excel. (Cette macro ne concerne qu'un document Excel) Cette macro a pour but d'éviter que quelqu'un s'end...