Re bonjour,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2019.
Suite à mon précédent post (que j'ai validé alors que j'avais une autre question), je tiens à vous remercier. J'ai cependant, encore un peu besoin de votre aide.
1- En effet, comme vous pourrez le voir dans mon tableau joint, je vais avoir plusieurs lignes "en attente" ; "validé" et "refusé".
J'aimerai que les calculs se fassent automatiquement afin de me faire gagner un précieux temps...
Il faut, je présume mettre plusieurs formules conditionnelles ou macro (je n'y connais rien) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour arriver à mes fins...
Pouvez-vous m'aider svp ? Il me faut juste pour la colonne "demande MOA" après je ferai les autres.
2- De plus, dans la 2ème feuille j'ai un autre tableau pour déclarer les travaux à mon assureur. Je souhaite faire une formule pour calculer automatiquement la colonne fonds de solidarité en fonction de mon taux de mission. Elle fonctionne pour le taux à 30% car c'est ma 1ère condition mais ne veut pas prendre les autres... Je pourrai sans doute mettre en 1er ma condition principale (en fonction du taux de mon affaire) mais d'une année sur l'autre ce ne sera pas du tout les mêmes déclarations et il vaudrait mieux que celle-ci se prenne en compte dès le départ. (Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos...)
Vous remerciant par avance