[Sécurité Excel] Activation des macros pour un seul Document Excel

Bonjour,

Je suis étudiant en alternance et dans le cadre de mon alternance, j'ai été amené à créer une macro Excel qui permet de faire apparaître une pop up après une inactivité de 10 min sur un document Excel. (Cette macro ne concerne qu'un document Excel)

Cette macro a pour but d'éviter que quelqu'un s'endorme sur le document Excel. Ce document Excel doit être accessible par toutes les personnes sur le réseau.

Ma question est celle ci :

Est-il possible de rendre automatiquement active les macros pour un document Excel sans demander l'autorisation à l'utilisateur ?

Je sais que par sécurité, il faut que l'utilisateur active les macros pour éviter les vilains de faire des choses pas très sympa. Cependant cette macro est validée par les personnes qui m'ont demandé de la réaliser et ne représente aucun danger pour l'utilisateur. Mais malheureusement par habitude même si l'on fait confiance à un document, on voit "Activer les macro", on refuse direct. Ce qui rend mon travail totalement inutile.

Donc s'il y a un moyen de pouvoir autoriser automatiquement les macros pour les utilisateurs qui utilisent se document Excel, ce serait parfait !

Merci pour lecture et pour les potentiels réponses

Cordialement,

Americium

Bonjour,

Fais une recherche sur le web avec :

Application.AutomationSecurity VBA

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci de ta réponse.

Cependant sur le premier sujet la personne souhaite autoriser les macro automatiquement du document B via une macro du document A.

Et le second lien présent dans le post du premier, est une solution en soit "aussi pénible" que d'activer les macro pour les utilisateurs. J'avais déjà examiné ce moyen de certification de macro. Mais du coup ça reviens à forcer l'utilisateur à reconnaître le certificat.

Et je cherchais une moyen en étant maître de ma machine d'autoriser le document. Mais s'il n'y a pas d'autres moyens je vais devoir jouer mon petit "chieur"

Rechercher des sujets similaires à "securite activation macros seul document"