| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2025 à 19:47 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Je viens de m'initier au conbtrol activex avec la surprise que le code qui ne marchait pas en control formulaire, fonctionne sans changement. voici le code du combox du control activex en editant bien sur les proprietés du activex cell link, listfillrange et listrow, il suffit maintenant seulement d... |
| 27/05/2025 à 16:38 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Exemple: dans cet exemple on n'a pas besoin d'Entrer le nom dans B8... |
| 27/05/2025 à 16:36 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | J'Avais deja utilisé un USF qui contient des boutons pour chaque feuille: on clique sur le bouton de chaque feuille, qui demande d'Entrer le nom puis imprimer puis cacher la feuille... |
| 27/05/2025 à 16:30 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Merci beaucoup de la part d'un debutant en VBA... |
| 27/05/2025 à 15:22 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Effectivement je sais utiliser les userform, mais je dois m'initier au controle activex... |
| 27/05/2025 à 15:08 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Au lieu d'Avoir des if imbriqués dans un seul code pour les autres index, il est preferable d'Avoir un code pour chaque index qui correspond à l'impression de chaque feuille peut etre utiliser le code avec case au lieu de if... |
| 27/05/2025 à 14:45 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Avant de cloturer le sujet j'ai une question: est ce qu'on peut utiliser l'Event calculate dans le code vba de la feuille sheet4 merci d'avance... |
| 27/05/2025 à 14:40 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Superbe ca marche merci infiniment... |
| 27/05/2025 à 14:25 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Bonjour Saboh12617: Merci pour votre reponse. je n'ai jamais travaillé avec les activex. je ne sais pas comment faire des menu deroulant avec les activex. J'ai telechargé votre fichier, j'ai choisi la valeur a avec l'index 2, sans que l'event se declenche... |
| 26/05/2025 à 20:47 | Abdel39 | VBA ne reconnait pas cel link d'un menu deroulant | Bonjour à vous tous; j'ai créé un menu deroulant avec une plage de donnée de E1 à E7, la cel link est A1 j'ai crée un code VBA pour afficher une feuille et l'imprimer si la valeur de cel link est 2 le code fonctionne dans une seul situation: il faut que j'Entre la valeur 2 par le clavier et non le r... |
| 27/06/2024 à 14:30 | Jean-Eric | Restaurer les fenêtres VBE dans leurs positions par défaut | Merci pour la solution . j'ai suprimné le Dock et j'Etais obligé de cliquer dans le common exporté dans un drive pour retablir la fenetre par defaut comme il faut: en effet la fenetre du vba se place à gauche et le code à droite est bien collé à la fenetre vba à gauche. merci encore 1000 fois... |
| 30/05/2023 à 02:57 | Abdel39 | Editer un fichier Excel partagé | Donc je dois décochez la case Autoriser les modifications de plusieurs utilisateurs à la fois Puis je serai capable d’éditer les macros A+... |
| 25/05/2023 à 15:44 | Abdel39 | Editer un fichier Excel partagé | Avant de partager un fichier excel : j'avais mis des macro et verouillé des cellules. après le partage: je veux garder les entrées des multi utilisateurs et modifier les cellules verrouillées et dans le cas echeant les macros Merci d'avance pour votre aide... |
| 24/01/2023 à 19:14 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | Une mise à jours à venir... |
| 20/01/2023 à 18:07 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | Je tiens à remercier ce site qui m'a initié aux VBA. J'aime bien partagé un sujet que j'Avais entamé il y a quelques jours. En effet, je voulais que une fois une cellule d'une plage est non vide sa largeur devient 18 et lorsqu'elle est vide la largeur rebient à 8. Autofit n'est pas esthetique car po... |
| 18/01/2023 à 19:40 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | Finalement: c'etait le probleme de verrouillage des cellules: il fal;lait permettre de jouer le format des cellules colonne et lignes lorsqu'on verouille la feuille c'est reglé... |
| 18/01/2023 à 17:44 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | Ceci fonctionne dans unb document test mais une fois je transmet le meme code dans ma vraie feuille de travail je recois un code d'erreur run time erreor 1004 unable to set the name properly of the font class pourquoi ca marche dans un fichier et non pas dans un autre... |
| 18/01/2023 à 14:12 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | Je viens de regfler le probleme definitivement... |
| 17/01/2023 à 20:48 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | C'est toujours le meme problème... |
| 17/01/2023 à 19:34 | Abdel39 | Changement de format avec changement de valeur de cellule | J'Essayue de créer une macro vba pour changer le format: l'alignement, la larfgeur d'une cellule la taille dans la region a1:h10 mais le code s'execute dans tous les cellules. la commande c.size qui controle la taille du text bug pour une raison que je ne connais pas alors je l'ai suprimé. voici mon... |
| 16/12/2022 à 15:32 | Abdel39 | Module Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show s'affiche deux fois | Waw genial ca marche tres bien merci... |
| 16/12/2022 à 15:17 | Abdel39 | Module Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show s'affiche deux fois | Votre code imprime toutes les feuilles de l'onglet HAL, moi je veux imprimer la feuille de l'onglet impressionhal je veux une fois determiner la derniere colonne non vide de l'onglet HAL l'inserer dans la colonne D de l'onglet impressionhal ,imprimer la feuille de l'onglet impressionhal puis cacher... |
| 16/12/2022 à 14:46 | Abdel39 | Module Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show s'affiche deux fois | Je desiree imprimer la derniere colonne non vide. ca marche mais le module Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show apparait puis j'imprime mais une fois je l'imprime il s'affiche une deuxieme fois. voici le code... |
| 05/04/2022 à 20:04 | Abdel39 | Activex: menu deroulant | Je veux savoir un peu plus comment faire des menus deroulant avec Activex... |
| 12/11/2021 à 15:33 | Abdel39 | Worksheet_SelectionChange l'emporte sur Worksheet_Change | Dans ton nouveau fichier: les trois menus sont disparus, aucune obligation de remplir les cellules e4,f4 et g4 et aucune obligation de remplir e3,f3 et g3 il faut obliger l'utilisateur de selectionner le lot et de choisir son numero essaye ceci qui reste presque parfait sauf pour le dernier lot (3)... |
| 12/11/2021 à 14:39 | Abdel39 | Worksheet_SelectionChange l'emporte sur Worksheet_Change | Ci-joint la version provisoire dans l'Exemple simple qui a un defaut une fois je rentre une valeur non numerique du numero du lot du lot 3 aucune le programme ne me demande pas de reveni corriger la valeur non numerique... |
| 12/11/2021 à 14:29 | Abdel39 | Worksheet_SelectionChange l'emporte sur Worksheet_Change | Merci pour votre implication. Cependant ca ne marche pas: metter des valeurs non numeriques dans e4, f4 ou g4 et vous allez voir le probleme. En effet si je rentre une valeur non numerique dans e4 le programme doit signaler l'erreur et doit retourner tant que la valeur dans e4 n'est pas numerique et... |
| 10/11/2021 à 18:10 | Abdel39 | Worksheet_SelectionChange l'emporte sur Worksheet_Change | ... |
| 10/11/2021 à 17:12 | Abdel39 | Worksheet_SelectionChange l'emporte sur Worksheet_Change | J'ai deux macro dans un meme onglet: Worksheet_SelectionChange et Worksheet_Change le Worksheet_Change ne fonctionne pas une fois Worksheet_SelectionChange finit de s'executer... |
| 05/11/2021 à 13:18 | Abdel39 | Redondance de question macro autre VBA code | ... |
| 04/11/2021 à 20:24 | Abdel39 | Redondance de question macro autre VBA code | Rebonjour. Je partage avec vous ma solution presque parfaite... |
| 02/11/2021 à 13:05 | Abdel39 | Redondance de question macro autre VBA code | Avec un seul lot ca fonctionne tres bien... |
| 01/11/2021 à 15:49 | Abdel39 | Redondance de question macro autre VBA code | Dans ma macro je veux selectionner des lots et choisir leur numero. Leur selection se fait via un menu deroulant qui va chercher l'information dans sheet2, et le numero de lot on l'inscris dans la case correspondante dans sheet1. Une fois les information du lot A (A1,A2,A3) est entrée et le n umero... |
| 29/10/2021 à 07:12 | Abdel39 | Redondance de question macro | J'ai testé votre version: ca marche bien comme la premiere. la différence entre les deux codes: vous avez placé: après... |
| 27/10/2021 à 19:11 | Abdel39 | Redondance de question macro | Pour des raisons de confidentialité j'ai simplifié le fichier... |
| 27/10/2021 à 18:25 | Abdel39 | Redondance de question macro | J'ai encore beaucoup de question sur le VBA comme la nomenclature des noms de macro reservés au VBA comme: où je peux trouver la liste ainsi que la description du role de chacune. merci d'avance... |
| 27/10/2021 à 17:36 | Abdel39 | Redondance de question macro | Oui j'utilise aussi Application.ScreenUpdating merci... |
| 27/10/2021 à 15:47 | Abdel39 | Redondance de question macro | Ok j'ai pris l'habitude de mettre Application.Enable pour accelerer l'affichage on me l'a conseillé je vais remplacer certaines information confidentielles et je poste le fichier. je vous reviens... |
| 27/10/2021 à 15:16 | Abdel39 | Redondance de question macro | Si k2 est vide il faut poser la question si on le rempli ou non c'Est possible que k2 ne soit pas vide et contient une valeur qu'on ne veut pas, alors j'ai crée un msg box dans workbook: Workbook_Open comme ca j'Evite le cas où k2 contient une valeur non desiré non nul je vais voir comment ameliorer... |
| 27/10/2021 à 14:18 | Abdel39 | Redondance de question macro | Comme j'ai fais : k2 vide je clique sur non, la macro ne me demande rien meme si clique dans plusieurs cellules et ca ce que je veux si je mets Application.EnableEvents = True avant end sub meme si je clique sur non la question revient indefiniment ce que je ne veux pas cordialement... |
| 26/10/2021 à 18:33 | Abdel39 | Redondance de question macro | Je viens de regler le problème, j'ai en effet mis Application.EnableEvents = True juste après Range("k2").Select. Est ce que ca marche pour toi aussi... |
| 26/10/2021 à 18:26 | Abdel39 | Redondance de question macro | Ok je vois ce que vous voulez dire je vous reviens... |
| 26/10/2021 à 16:48 | Abdel39 | Redondance de question macro | Oui ca marche merci infiniment... |
| 26/10/2021 à 16:36 | Abdel39 | Redondance de question macro | Je clique sur les balises de code avant d'Ecrire ou après avoir ecris... |
| 26/10/2021 à 16:10 | Abdel39 | Redondance de question macro | Je viens de refaire le code comme suit en otant Application.EnableEvents = True: et ca marche. je commence à m'habituer avec la logique VBA car je suis plus Fortran et C++ Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim AnswerYes As Integer If Worksheets("Sheet1").Cells(2, 11).Value... |
| 26/10/2021 à 16:04 | Abdel39 | Redondance de question macro | Executez le et vous allez voir lorsque vous dites non à la question: AnswerYes = MsgBox("Voulez-vous aussi évaluer DKG et FM?", vbQuestion + vbYesNo, "User Repsonse") il respose la meme question question indefiniment. amitié... |
| 26/10/2021 à 14:42 | Abdel39 | Redondance de question macro | Vous voulez que l'Ecris comme ca: Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim AnswerYes As Integer If Worksheets("Sheet1").Cells(2, 11).Value > 0 Then Exit Sub Range("c2").Select End If Application.EnableEvents = False AnswerYes = MsgBox("Voulez-vous aussi évaluer DKG et FM?"... |
| 25/10/2021 à 22:31 | Abdel39 | Redondance de question macro | Effectivement d'où la necessité de mettre exit sub : MsgBox ("Entrer le décimal Rounding DKG&FM, Rounding DKG et Rounding FM") Range("k2").Select End If else: exit sub... |
| 24/10/2021 à 14:55 | Abdel39 | Redondance de question macro | Je l'ai vu au debut moi aussi mais: si je ne le fais pas la uqestion posee au debut va se reposer indefiniment avez-vous une explication enlever le et executer le et me dire si vous remarquer la meme chose je crois le dernier : else exit: sub correspond à AnswerYes = MsgBox("Voulez-vous aussi évalue... |
| 24/10/2021 à 14:48 | Abdel39 | Redondance de question macro | Je l'ai vu au debut moi aussi mais: si je ne le fais pas la uqestion posee au debut va se reposer indefiniment avez-vous une explication enlever le et executer le et me dire si vous remarquer la meme chose cordialement... |