j

Membre habitué

Dernière activité :23/04/2020 à 11:04
Version d'Excel :2016 Mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par juliak

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2020 à 09:17juliakFormule IF et lookupComment construire une formule excel (en anglais) me donnant le résultat suivant: A partir d'un numéro d'identification colonne D de la feuil1, rechercher en colonne M feuil2 si la cellule n'est pas vide. Si elle n'est pas vide, indiquer oui. Sinon indiquer non. Le num d'identification est biensur d...
21/04/2020 à 17:05juliakRechercheV de 100 élémentsMerci pour ton message. Je conçois bien que c'est pas du tout possible d'appliquer une rechercheV ou autre formule pour trouver le genre d'infos dont j'ai besoin, mais je pensais que peutêtre un code serait capable de retourner un résultat proche de celui recherché hehe...
21/04/2020 à 17:03juliakRequête ou formule pour rechercher des noms dans une longue listeMerci pour ton message! #NUM! ne s'affiche plus ne colonne H mais dans les colonnes J, K et L quand je descend les formules en dessous de la ligne 200. "Cette entité existe déjà en A53, elle est dans la blacklist, vous voulez chercher les blacklistés dans la blacklist?" Je crois que je n'étais peut...
21/04/2020 à 07:34juliakRechercheV de 100 élémentsMerci pour ton retour. Le code ne fonctionne malheureusement pas, quand je rentre par exemple 'general dynamics' dans ma liste d'actifs, il ne le relève pas comme blacklisté, comme il est écrit de la manière suivante dans la blacklist: 'General dynamics corporation'. Donc il y a un problème avec le...
21/04/2020 à 07:30juliakRequête ou formule pour rechercher des noms dans une longue listeMerci pour ton retour. J'ai mis la formule en anglais, les #NUM! s'affichent quand même. Si les résultats sont en colonne P, le code ne fonctionne malheureusement pas, quand je rentre par exemple 'general dynamics' dans ma liste d'actifs, il ne le relève pas comme blacklisté, comme il est écrit de l...
20/04/2020 à 08:13juliakRechercheV de 100 élémentsVoici un fichier exemple J'ai une blacklist de noms d'entreprises et d'actifs en colonne A. J'ai 5 fonds: A, B, C, D et E indiqués en colonne F. Ces fonds contiennent tous des actifs: des noms d'entreprises, des noms de pays, d'obligations, de titres financiers etc. qui sont indiqués en colonne G. L...
20/04/2020 à 08:11juliakRequête ou formule pour rechercher des noms dans une longue listeJ'ai rentré la formule, ce message dans la case s'affiche: #NAME? Aussi les colonne P et Q affichent toujours deux noms d'actifs différents.. Ce ne sont donc pas des matchings.. je ne comprends pas où est l'information qui me dis si mes actifs sont oui ou non sur la blacklist Merci d'avance...
17/04/2020 à 12:55juliakRechercheV de 100 élémentsJe recherche une formule ou plutôt une requête VBA qui va pouvoir me permettre de faire à partir d'une liste A de 100 éléments la recherche de ces éléments dans une seconde liste B (de 40000 éléments) de ces 100 éléments de la liste A. Les éléments sont des noms d'entreprises. Les 100 éléments de la...
17/04/2020 à 12:47juliakRequête ou formule pour rechercher des noms dans une longue listePourriez vous m'aider sur un sujet?! J'ai Excel 2016 sur mon ordi, à titre d'info. Voir pièce jointe pour un exemple. J'ai une blacklist de noms d'entreprises et d'actifs en colonne A. J'ai 5 fonds: A, B, C, D et E indiqués en colonne F. Ces fonds contiennent tous des actifs: des noms d'entreprises...
02/04/2020 à 12:00juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleMerci pour la version 4 car, hehe encore un petit hic: l'entreprise 'T MOBILE' de la feuille 2 n'a pas été détecté par la requête, or elle est bien sur la blacklist mais avec un tiret: 'T-MOBILE'. Est ce possible d'intégrer une condition de ne pas prendre en compte les espaces et les tirets? Il me s...
02/04/2020 à 11:37juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleMerci pour la version 4 car, hehe encore un petit hic: l'entreprise 'T MOBILE' de la feuille 2 n'a pas été détecté par la requête, or elle est bien sur la blacklist mais avec un tiret: 'T-MOBILE'. Est ce possible d'intégrer une condition de ne pas prendre en compte les espaces et les tirets? Il me s...
02/04/2020 à 11:34juliakRequête recherche noms listesJ'aurais besoin d'aide pour un sujet! J'ai Excel 2016 sur mon ordi, à titre d'info. Voir pièce jointe. Feuil1: J'ai une liste qui contient près de 400 noms de marques (Coca-cola, Nestlé, etc.) qui constitue une blacklist de marque. Mon objectif est de vérifier si ces noms issus de la Blacklist se re...
02/04/2020 à 11:14juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleLa version testant les 4 premiers caractères semblent mieux marcher mais après avoir fait des tests, il me semble que le requête cherche les 4 premiers caractères du nom de l'entreprise de la blacklist n'importe ou dans le nom de l'entreprise de la feuille 2! Par exemple 'American Express' est black...
02/04/2020 à 11:07juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleLa requête ne fonctionne pas du tout.. je ne comprends pas Voir fichier en pièce jointe: l'entreprise Apple est indiqué comme 'oui' en blacklisté or elle n'est pas sur la liste Merci d'avance...
01/04/2020 à 09:45juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans cellulePeut-être que une requête qui prend les 4 premières lettres du nom de l'entreprise pourrait mieux fonctionner?...
01/04/2020 à 09:21juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleAussi, j'ai plus de 4000 noms d'entreprises à tester sur ma feuille 2, et quand je fais tourner la requête, le fichier beuge complètement, Excel se ferme, le fichier est corrompu et je ne peux pas récupérer le fichier après coup. Enfin bref, y a t il une solution à ça? Merci d'avance...
01/04/2020 à 09:11juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleMerci pour ton message et ton aide. Or je rencontre le problème suivant après avoir intégré la requête: L'entreprise de la feuille 2 'Abbvie Inc' va être indiqué comme étant sur la liste noire de la feuille 1 or elle ne l'ai pas, c'est seulement je pense qu'elle contient le mot 'inc' dans son nom qu...
30/03/2020 à 15:45juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans celluleMerci pour ton retour. En effet ton code m'a permis de régler le problème d'ajout d'une suite de caractère avant ou après le mot mais lorsque j'ajoute un accent sur une lettre ou encore quand j'enlève un tiret (par exemple si j'inscris 'yùm' et non 'yum', ou alors 'cocacola' au lieu de 'coca-cola',...
30/03/2020 à 13:59juliakSQL/REquête - rechercher chaîne de caractère dans cellulePourriez vous m'aider sur un sujet?! J'ai Excel 2016 sur mon ordi, à titre d'info. Feuil1: J'ai une liste qui contient 200 noms de marques (Coca-cola, Nestlé, etc.) qui constitue une blacklist de marque. Mon objectif est de vérifier si ces noms issus de la Blacklist se retrouvent dans ma seconde lis...
30/03/2020 à 13:45juliakRequête VBA - listesAussi, si je rajoute par exemple 'coca-cola tm' comme nom d'actif (colonne C de la feuille 2), la requête ne reconnait pas la dénomination 'coca-cola'. Or je cherche à avoir une requête qui reconnait la présence d'une chaine de caractères qui a quelque part dans sa cellule le mot 'coca-cola', avec a...
30/03/2020 à 13:35juliakRequête VBA - listesRe, et quand j'enlève le tiret (-) de la liste de base pour Coca-cola par exemple, et je teste la requête, il ne reconnait pas le nom non plus....
30/03/2020 à 13:10juliakRequête VBA - listesMerci pour ton fichier test. Mais ce dernier ne fonctionne pas comme dans la feuille 2, 'yùm' et 'nané' devraient indiquer 'oui' dans la colonne D (accent et sans accent ne devrait pas poser de problème). Sinon, pour les autres noms, la requête fonctionne effectivement. Pourrais tu aussi m'expliquer...
04/03/2020 à 08:38juliakRequête VBA - listesMerci pour ton retour. J'ai appliqué le code mais celui ne semble pas fonctionner et n'affiche pas si oui ou non il contient le nom dans la colonne D de la feuille 2. Peutetre que si vous pouviez m'expliquer le code 'pas à pas' cela pourrait m'éclairer et me permettre de l'appliquer à mon document!...
03/03/2020 à 23:21juliakRequête VBA - listesPourriez vous m'aider sur un sujet?! J'ai deux listes respectivement sur un volet chacun d'un fichier Excel (2016). Une liste contient 200 noms de marques (Coca-cola, Nestlé, etc.) avec des informations rattachés sur les colonnes à côté. La seconde liste indique des fonds financiers et des marques r...
14/02/2019 à 17:11juliakMsg erreur USerForm VBAMerci pour ta réponse, seulement j'ai inscrit le code que tu m'a envoyé dans mon fichier mais celui-ci ne semble pas fonctionner correctement.. (voir capture d'écran) Pourriez vous m'aider? Merci d'avance...
12/02/2019 à 14:49juliakMsg erreur USerForm VBARe, merci pour la réponse qui a éclairci certains points mais j'ai copié le code dans mon fichier et le formulaire affiche les 4 colonnes du tableau Nomenclature et non pas seulement la liste des Libellé comme je l'ai demandé.. (voir capture d'écran) Merci encore...
12/02/2019 à 09:51juliakMsg erreur USerForm VBAJ'ai un doc (fichier test ci-joint) qui quand je passe/clique sur la cellule C12, affiche un formulaire (UserForm) qui permet de rechercher le libellé de son choix. On tape le nom du libellé et lorsqu'on le sélectionne s'affiche le secteur et la catégorie du libellé correspondant. J'ai un message d'...
08/02/2019 à 09:37juliakExplication pas à pas de codes VBAMerci beaucoup pour vos réponses, c'est déjà bien plus claire! Seuelement c'est cette partie que je ne comprend encore pas trop et la réponse correspondante (de quelle variable parle t-on?)...
07/02/2019 à 17:50juliakExplication pas à pas de codes VBAJe viens vers vous comme j'utilise quelques codes VBA simples sur Excel, je comprends souvent la structure du code mais je ne comprend pas toujours la signification de certains termes utilisés dans le code. J'ai notamment du mal à comprendre les termes suivant: Aussi, par rapport à ce code ci-dessou...
07/02/2019 à 17:13juliak Macro pour créer des databarsC'est un peu confus surement parce que je ne suis pas experte en vba Bonne journée également...
07/02/2019 à 17:12juliak Macro pour créer des databarsThanks!...
07/02/2019 à 16:14juliak Macro pour créer des databarsRe, Merci beaucoup c'est super, je vais me pencher sur le code et essayer de la comprendre et de la réécrire, merci pour ton aide...
07/02/2019 à 14:39juliak Macro pour créer des databarsOups, voici...
07/02/2019 à 13:52juliak Macro pour créer des databarsRe, ci-joint le fichier test. Je cherche donc avec le bouton "Creation of databars" à créer les databars des cellules que je sélectionne du tableau de mon choix. Par exemple, si je sélectionne les cellules O14 à O16 et que je clique sur le bouton "Creation of databars", s'effectue la macro de créati...
07/02/2019 à 11:52juliak Macro pour créer des databarsD'accord, et si on a plusieurs table de données dans la feuille? Est-ce possible d'executer la macro lors de la selection des cellules que l'on veut avoir sous forme de databar? Avec "Range = Selection" par exemple? Merci d'avance...
07/02/2019 à 11:20juliak Macro pour créer des databarsMerci beaucoup pour ta réponse Cependant, j'ai une petite question: de quelle manière définit-on les données du fichier à transformer en databar? (en l'occurence dans votre doc les cellules D5:D7) Donne t-on un nom à la plage de cellules en question...
05/02/2019 à 17:58juliak Macro pour créer des databarsJ'aimerais construire une macro qui, lorsque je clique sur un bouton "Databars", m'affiche les databars des données de mon tableau (voir pièce jointe - barre verte ou rouge indiquant une hausse ou une baisse de l'évolution de la donnée) en fonction de mon tableau avec les données entrées. La colonne...
04/02/2019 à 17:46juliak Commande "flag" - VBADhany, merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler la macro step by step, ça me permet de voir les choses plus claires! Commentaires: Non pas d'espace en trop, tout est bon. Merci encore Julia...
04/02/2019 à 17:31juliakProtection feuille - VBABonjour Dhany, Boss_68, Xmenpl, merci pour vos réponses respectives. Cependant la méthode "déverrouiller les cellules qui doivent être modifiables et protéger la feuille de calcul" ne semble pas fonctionner sur mon fichier. Il m'est effectivement possible de permettre que la modification de certaine...
04/02/2019 à 11:12juliakProtection feuille - VBAJ'ai un fichier Excel avec un code VBA et je souhaiterais protéger ma feuille afin que d'autres utilisateurs ne puissent pas modifier certaines cellules qui contiennent des formules RechercheV etc. J'ai essayé de faire clic-droit sur l'onglet en question - Protéger la feuille mais un message d'erreu...
31/01/2019 à 12:27juliak Commande "flag" - VBAMerci pour la réponse, mais je ne comprend pas encore tout à fait pourquoi 'flag' est ici utilisé et en quoi c'est en lien avec ma macro? Aussi, je serais très reconnaissantes d'explication de type 'pas à pas' de la macro que j'ai envoyé, du style expliquer chaque commande, chaque fonctions et retra...
31/01/2019 à 11:30juliak Commande "flag" - VBAJ'ai écrit avec un peu d'aide la macro suivante et j'aimerais savoir quel est la fonctionnalité exacte de la commande "flag=true/false" et comment elle se décline. Aussi, si quelqu'un pourrait m'expliquer cette ligne de macro step by step: For i = 0 To ListBox1.ListCount - 1 Merci d'avance! Private...
31/01/2019 à 11:25juliak VBA - affichage avec "If"Pas besoin de télécharger les fichiers comme j'ai appliqué directement la macro à mon fichier de base sur mon ordi, merci...
30/01/2019 à 12:55juliak VBA - affichage avec "If"Merci beaucoup pour ton aide...
30/01/2019 à 11:18juliak VBA - affichage avec "If"J'ai en fait essayé de l'intégrer à la suite de mon code mais apparemment pas correctement comme il ne fonctionne pas...
30/01/2019 à 11:06juliak VBA - affichage avec "If"Par exemple dans ma feuille 'GAD MA PRO' j'ai déjà un autre code (en lien avec un formulaire qui s'affiche.. rien à vior avec le problème ici) mais je voudrais savoir comment intégrer le code que tu as envoyé à la suite de celui-ci, merci Option Explicit...
30/01/2019 à 11:03juliak VBA - affichage avec "If"Et où devrais-je inscrire ce code? dans un module? sur la feuille 'GAD MA AUTO'? Et comment commencer le début de ma macro? Merci à toi...
30/01/2019 à 10:29juliak VBA - affichage avec "If"J'ai besoin d'afficher dans plusieurs cellules différentes certaines données en fonction du résultat de la liste déroulante d'autres cellules. Voici les commandes à executer: 1/ Onglet GAD MA PRO: Dans la cellule B25 entrer le tarif annuel correspondant à l'assurance retenue dans la liste déroulante...
30/01/2019 à 10:02juliakMessage erreur VBAJ'ai essayé d'enlever les accents ça n'a pas fonctionner Je vous remercie quand même pour votre aide Je crois que c'était lié au mac même.. MErci )...
25/01/2019 à 09:33juliakMessage erreur VBAMerci pour vos réponses mais tout ça ne répond pas à mon problème. Je ne sais toujours pas où est la solution pour que ma macro fonctionne correctement sans message d'erreur....