Bonjour,
pourriez vous m'aider sur un sujet?!
J'ai Excel 2016 sur mon ordi, à titre d'info.
Voir pièce jointe pour un exemple.
J'ai une blacklist de noms d'entreprises et d'actifs en colonne A.
J'ai 5 fonds: A, B, C, D et E indiqués en colonne F.
Ces fonds contiennent tous des actifs: des noms d'entreprises, des noms de pays, d'obligations, de titres financiers etc. qui sont indiqués en colonne G.
L'objectif est de 'matcher' la blacklist avec ma liste de noms des fonds.
Je souhaite savoir si mes actifs de fonds (colonne G) sont présents dans la blacklist (colonne A).
Il s'agirait d'avoir une colonne plus loin indiquant si l'actif est présent dans la blacklist et si oui, renvoyer le nom de l'entreprise/de l'actif de la blacklist. (sinon renvoyer non par exemple).
Dans la requête/le code, il faut écarter l'orthographe et d'autres spécificités des noms pour pouvoir garantir un matching correcte, c'est à dire:
- ne pas prendre en compte les espaces, ni
- les accents,
- les majuscules/minuscules
- les tirets et caractères spéciaux
Attention, beaucoup d'actifs se ressemblent et contiennent par exemple 'bank' dans leur noms mais ne sont pas forcément dans la blacklist..
Si vous avez des propositions pour un code VBA à appliquer, je suis preneuse!!
Ce serait super aussi si avec le code, on pourrait me donner une petite explication du code, cad expliquer à quoi servent les différentes lignes de code!
Merci pour votre aide, bonne journée