| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2019 à 16:23 | juliak | Message erreur VBA | Re, voici la capture d'écran du message d'erreur (joint) et de la ligne de ma macro qui pose problème (joint). La macro n'affiche pas de message d'erreur lorsque je clique une fois sur la cellule de champ de recherche e tune fois sur le choix de la liste mais lorsque je clique deux fois sur la cellu... |
| 18/01/2019 à 10:55 | juliak | Message erreur VBA | Voici le fichier mais celui-ci fonctionne parfaitement sur mon ordi mais pas sur un autre mac alors je ne pense pas que ca va servir à grand chose de vous envoyer un fichier test avec la macro qui fonctionne comme le problème c'est que avec un autre pc le doc ne fonctionne pas.... |
| 18/01/2019 à 09:02 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Merci beaucoup! Aussi si jamais tu as la réponse à cette demande/problème que j'ai avec mon fichier Excel, je te laisse jeter un coup d'oeil: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119271 Merci d'avance... |
| 18/01/2019 à 08:56 | juliak | Message erreur VBA | Je fais face à un petit soucis avec ma macro ou ma version Excel, I need help! Voici mon problème: j'ai créée un fichier Excel avec une macro (voir ci-dessous) qui permet d'ouvrir un formulaire de recherche puis affiche des informations en conséquence. Ma macro fonctionne parfaitement sur mon ordina... |
| 17/01/2019 à 11:51 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Merci beaucoup, cela semble fonctionner lorsque je choisis des libellés avec des clauses plus ou moins longues, celles-ci s'adaptent comme je le souhaite! Néanmoins, il y a encore une petite chose que je souhaiterais mettre à jour: j'aimerais que lorsque je recherche mon libellé, les cellules ne se... |
| 17/01/2019 à 08:55 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Tout d'abord merci pour ta réponse. Je t'envoie mon fichier (en format test, modifié) avec la macro rattaché afin que tu puisse m'aider sur le sujet plus facilement (en pièce jointe). La cellule de champ de recherche est celle du Libellé et la nomenclature est la base pour la recherche. Merci d'avan... |
| 15/01/2019 à 15:17 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Il semblerait que le code d'ajustement fonctionne pas finalement, je ne comprend pas pourquoi.. 1ère capture d'écran: lorsque j'ouvre mon fichier c'est ainsi que ce présente mon champ de recherche. 2ème capture d'écran: je choisis le libellé "Bar" et les cellules se compressent. Est ce lié au fait q... |
| 14/01/2019 à 14:38 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | D'accord, c'est bon à savoir, j'ai dé-fusionné les cellules ducoup. Merci bien!... |
| 14/01/2019 à 14:18 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Bonjour, je l'ai appliqué à un fichier et cela a très bien fonctionné or mon second fichier qui est très semblable, à le seule différence que les cellules à ajuster sont fusionner (obligatoire), ne veut pas appliquer la macro d'ajustement.. Ce que j'ai rajouté à ma macro: Columns("B:B").EntireColumn... |
| 14/01/2019 à 10:21 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement! Bonne journée... |
| 14/01/2019 à 09:15 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | Je souhaite avoir de l'aide concernant ma macro. Mon problème est le suivant: j'ai un champ de recherche dans mon fichier Excel qui affiche une box de recherche et lorsque le choix a été fait dans la liste de recherche, un certain nombres d'informations s'affichent sur le fichier Excel en fonction d... |
| 14/01/2019 à 09:02 | juliak | Fichier Excel trop lourd | Merci pour vos réponses! Pedro22, comment je peux mettre une recherchev sous forme de macro? comment se décline t-elle? Aussi, je crois donc que le fichier est trop lourd du à mes nombreux graphiques et leur présence est obligatoire.... |
| 10/01/2019 à 09:31 | juliak | Fichier Excel trop lourd | Merci pour ta réponse mais comment savoir si j'ai des lignes inutiles dans mon fichier? Bonne journée... |
| 09/01/2019 à 17:13 | juliak | Fichier Excel trop lourd | J'ai un fichier Excel (Mac 2016) de taille 126,8 Mo et il est très lent à s'ouvrir. Je dois partager ce document avec d'autres personnes donc cela me pose problème qu'il prenne si longtemps à s'ouvrir. Dans mon doc j'ai beaucoup de RechercheV, une petite macro, et une trentaine de graphiques (bâtons... |
| 09/01/2019 à 10:03 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | C'est fait, merci beaucoup!!... |
| 02/01/2019 à 16:40 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Donc concernant ta dernière version de macro que tu m'as envoyé.. celle-ci ne fonctionne pas sur mac à priori.. J'ai donc gardé pour le moment le deuxième fichier que tu m'as envoyé qui fonctionne très bien (correspond pas tout à fait à mes attentes mais its working) donc merci Petite question: est... |
| 31/12/2018 à 14:25 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Le message d'erreur: "Erreur de compilation: Membre de méthode ou de données introuvable" Tout en indiquant le terme 'ComboBox' dans le code comme donnée introuvable. Le premier fichier que tu as posté (première version) a très bien fonctionné sur le mac mais le dernier fichier que tu as posté non.... |
| 31/12/2018 à 12:09 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Après quelques recherches sur internet je crois savoir ce qui pose problème. Ma version de Excel avec le Mac ne permet pas de ComboBox, c'est pour ça que le résultat reste vide.. enfin je crois que là est l'explication Comme je n'ai pas accès à ces fonctionnalités (voir capture d'écran), le code ne... |
| 31/12/2018 à 12:02 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Lors de la recherche par mot clé ma liste de libellé disparait... |
| 31/12/2018 à 12:01 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | J'ai essayé d'insérer le code dans mon fichier de base pour voir si cela fonctionne mais sans succès.. Voici le résultat que j'obtiens (capture d'écran en pièce jointe) Merci pour ta patience... |
| 31/12/2018 à 10:01 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | J'ai essayé d'ouvrir ton fichier joint mais celui-ci ne s'ouvre que en lecture seule et un message d'erreur s'affiche donc je ne peux pas utiliser le fichier (message d'erreur joint)... |
| 28/12/2018 à 13:48 | juliak | Macro pour retraitement automatique sur Excel | Merci Steelson pour ta réponse! "dans ton fichier, les valeurs en colonne 'Debut' ne comportent pas d'heures !! donc difficile d'en tirer les valeurs pour la colonne heure" La colonne Début de mon fichier: 06/11/2018 00:00 avec 00:00 indiquant l'heure (voir capture d'écran) Et voici en pièce jointe... |
| 28/12/2018 à 10:13 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Dans ma première réponse j'ai oublié d'attacher la capture d'écran, la voici! J'ai également attaché ici une seconde capture d'écran car je souhaite savoir si c'est possible d'avoir la box de recherche (filtre avancé) seulement avec le nom du Libellé. Je m'explique: dans la capture d'écran je souhai... |
| 28/12/2018 à 10:06 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Aussi, est-ce possible dans ta macro de faire en sorte que la cellule de recherche reste vide tant que rien n'est indiqué à l'intérieur... |
| 28/12/2018 à 10:03 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Merci beaucoup pour ton aide Steelson! Le format ne me convient pas tout à fait comme je voulais une barre de recherche qui affiche sous forme de liste déroulante (directement en-dessous de la cellule) les résultats de la recherche saisie. Voir capture d'écran: lorsque je rentre S par exemple dans l... |
| 28/12/2018 à 09:52 | juliak | Macro pour retraitement automatique sur Excel | La formule de la première RechercheV: =RECHERCHEV(colonne B;plage de cellules de la seconde feuille;2;faux) La seconde feuille est un doc excel avec le nom des agents et leur numéro de téléphone et je cherche à extraire leur numéro de téléphone. Les données de date et heure sont établis dans la colo... |
| 19/12/2018 à 16:24 | juliak | Macro pour champ de recherche sous forme de liste déroulante de choix | Je cherche à créer un champ de recherche qui afficherait sous forme de liste déroulante les résultats de la recherche contenant le caractère/mot-clé que je tape à l'intérieur. Les résultats de la recherche se trouvent sous un autre onglet: c'est l'onglet 'Nomenclature'. La recherche doit se faire su... |
| 19/12/2018 à 15:41 | juliak | Macro pour retraitement automatique sur Excel | Je reçois chaque semaine un fichier avec une liste de RDV planifiés de la semaine provenant d'une requête. Ce fichier doit être retraité avant d'être sous sa forme définitive et je souhaiterais savoir s'il est possible de retranscrire ces retraitements sous forme de macros, afin d'automatiser les re... |
| 19/12/2018 à 15:23 | juliak | Créer un champ de recherche | Merci beaucoup... |
| 19/12/2018 à 12:47 | juliak | Créer un champ de recherche | Merci beaucoup pour vos retours! Merci 'Juice' le code que vous m'avez envoyé colle parfaitement et je comprend mieux le fonctionnement de celui-ci et je saurais l'adapter dans le futur grâce à tes explications! Néanmoins, j'ai une petite question: comment faire en sorte que les colonnes où s'indiqu... |
| 19/12/2018 à 11:25 | juliak | Créer un champ de recherche | Alors j'ai essayé de changer les références sachant que les seules différences de mon fichier original sont les suivantes: ma cellule où indiquer la recherche de mot clé est en F7 et non en B2. mon second onglet avec les données Libellés, Catégorie, Eligibilité etc. se présente de la manière suivant... |
| 19/12/2018 à 10:42 | juliak | Créer un champ de recherche | Tout d'abord merci à 'Steelson' et 'Boisgontierjacques' pour vos réponses! Et merci beaucoup 'Juice' pour cette réponse très détaillée! Pour répondre à tes questions: Est-ce que tu a un message d'erreur lorsque tu exécute le code ? Si oui lequel ? non il ne s'affiche pas de message d'erreur, seuleme... |
| 18/12/2018 à 17:02 | juliak | Créer un champ de recherche | Alors finalement je me heurte à un problème comme j'ai voulu intégrer le code dans mon document de base où le champ de recherche doit s'appliquer et cela ne fonctionne pas. Quelles parties du code est-ce que je dois modifier si je veux déplacer le code dans un autre fichier? Quelles variables change... |
| 18/12/2018 à 16:50 | juliak | Créer un champ de recherche | Aussi, est-ce possible d'intégrer dans le code un MessageBox - MsgBox 'Mot introuvable dans la liste' - si le mot indiqué dans la barre de recherche est introuvable? Merci d'avance... |
| 18/12/2018 à 16:41 | juliak | Créer un champ de recherche | Merci beaucoup 'Juice', le code fonctionne très bien! As-tu donc utiliser ListBox? Je crois que ma version d'Excel ne me permet pas de ListBox dans mes fonctionnalités, est-ce possible? Aussi, si ce n'est pas trop demandé, pourrais tu m'expliquer comment fonctionne ton code (étape par étape), par ex... |
| 18/12/2018 à 16:26 | juliak | Automatiser fonction RechercheV dans VBA | Mon fichier Excel étant trop lourd car il comprend trop de fonctions RechercheV, j'aimerais retranscrire toutes mes formules RechercheV sous VBA afin que mon fichier soit allégé et que dans les cellules de mon fichiers on ne retrouve plus les formules. J'ai tenté de mettre en place une macro avec un... |
| 18/12/2018 à 10:33 | juliak | Créer un champ de recherche | Je cherche à créer un champ de recherche qui affiche instantanément les résultats de la recherche à chaque caractère que je tape à l'intérieur. Les résultats de la recherche se trouvent sous un autre onglet: c'est l'onglet 'Nomenclature'. La recherche doit se faire sur la colonne E: 'Libellé'. Le ch... |