Requête recherche noms listes
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour un sujet!
J'ai Excel 2016 sur mon ordi, à titre d'info.
Voir pièce jointe.
Feuil1:
J'ai une liste qui contient près de 400 noms de marques (Coca-cola, Nestlé, etc.) qui constitue une blacklist de marque.
Mon objectif est de vérifier si ces noms issus de la Blacklist se retrouvent dans ma seconde liste des actifs de différents fonds dans la Feuil2.
La seconde liste indique des fonds financiers et des marques rattachés à ces fonds.
L'idée c'est de 'matcher' les deux listes pour vérifier si les noms de marques de la première liste apparaissent sur la seconde liste et il faudrait afficher sur une colonne supplémentaire du second volet (colonne D: contient oui ou non un nom de la Blacklist) si oui ou non la ligne contient le nom de la liste de base.
Je souhaiterais une requête qui peut déterminer si les 4 premiers caractères des noms de l'entreprise de la blacklist se retrouvent sur les noms d'entreprises de la feuille 2, cela me parait être la meilleure solution pour faire le match! Si vous avez d'autres propositions plus efficaces je suis preneuse..
Les conditions sont les suivantes:
-les accents, majuscules/minuscules, espaces et tirets ne doivent pas être pris en compte.
C'est à dire si j'ai 'coca-cola' sur ma blacklist, et 'cocàcola' dans la feuille 2, la requête doit être capable de me dire que l'entreprise est bien sur la blacklist.
Il faudrait aussi par exemple dans le cas où deux entreprises de la blacklist commence par 'American', que dans ce cas là, la requête renvoie le message 'à vérifier' et qu'une vérification manuelle puisse se faire.
Merci pour votre aide, bonne journée