VBA - affichage avec "If"

Bonjour,

j'ai besoin d'afficher dans plusieurs cellules différentes certaines données en fonction du résultat de la liste déroulante d'autres cellules.

Voici les commandes à executer:

1/ Onglet GAD MA PRO:

Dans la cellule B25 entrer le tarif annuel correspondant à l'assurance retenue dans la liste déroulante.

Dans la cellule B26 entrer le tarif mensuel correspondant à l'assurance retenue dans la liste déroulante.

Les tarifs correspondants sont indiqués dans la plage de cellule G2:K6.

Exemple: Tarif annuel de RC PRO = 115.

2/ Onglet GAD:

Dans les cellules D11, D18 et D19, entrer le message indiqué si le choix de la liste déroulante de la cellule de gauche = Oui/Non.

Exemple: Si une des réponses aux 4 'questions' du bloc éligibilité est égal à Oui, alors s'affiche dans la cellule D11: "Prise de garantie impossible". Si Toutes les réponses de la liste déroulante sont égale à Non alors on n'affiche un espace ou un vide dans la cellule D11.

Le même fonctionnement s'applique aux cellules D18 et D19.

Le début de mon code ressemble à ça:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

End Sub

Mais ce code ne fonctionne pas!!

NOTE:

Je ne sohaite pas utiliser de RechercheV ou autres fonctions Excel, je souhaite SEULEMENT utiliser VBA.

Le fichier test est à votre disposition!

Merci d'avance pour votre aide!!

Bonne journée

15classeur1.xlsx (19.25 Ko)

Bonjour,

RECHERCHEV est utilisable via VBA également, par exemple avec une syntaxe du genre :

Range("A1") = Application.VLookUp(Valeur,Sheets("Truc").Range("A1:B100"),2,0)

Et où devrais-je inscrire ce code? dans un module? sur la feuille 'GAD MA AUTO'?

Et comment commencer le début de ma macro?

Merci à toi

Par exemple dans ma feuille 'GAD MA PRO' j'ai déjà un autre code (en lien avec un formulaire qui s'affiche.. rien à vior avec le problème ici) mais je voudrais savoir comment intégrer le code que tu as envoyé à la suite de celui-ci, merci

Option Explicit

Et où devrais-je inscrire ce code? dans un module? sur la feuille 'GAD MA AUTO'?

Et comment commencer le début de ma macro?

Merci à toi

Tu proposes un extrait de code (que tu ne mets d'ailleurs pas en pièce jointe), j'ai donc supposé que tu serais en mesure de l'intégrer où tu le souhaite.

J'ai en fait essayé de l'intégrer à la suite de mon code mais apparemment pas correctement comme il ne fonctionne pas

J'ai ajouté mes proposition directement dans ton fichier :

1/ Le code VBA est le suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = "$B$24" Then
        Target.Offset(1, 0) = Application.VLookup(Target.Value, Range("I2:K6"), 2, 0)
        Target.Offset(2, 0) = Application.VLookup(Target.Value, Range("I2:K6"), 3, 0)
    End If
End Sub

il se trouve dans le module de la feuille "GAD MA PRO" et s'exécute automatiquement lors d'une modification de choix dans la liste déroulante.

2/ J'ai ajouté une proposition de formule en D11 de la feuille "GAD"

=SI(ESTERREUR(EQUIV("Oui";$C$11:$C$15;0));"";"Prise de garantie impossible")

9classeur1.xlsm (24.73 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

11classeur1-v1.xlsm (27.96 Ko)

Merci beaucoup pour ton aide!

Merci beaucoup pour ton aide!

Je t'invite à télécharger les 2 fichiers proposés avant de nous remercier !

Pas besoin de télécharger les fichiers comme j'ai appliqué directement la macro à mon fichier de base sur mon ordi, merci!

Rechercher des sujets similaires à "vba affichage"