Jeune membre

Inscrit le :03/12/2018
Dernière activité :21/11/2019 à 08:49
Version d'Excel :2010, 2019
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mal_Leclerc

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2019 à 11:47Mal_LeclercFaire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuilleEn effet j'ai adapté la formule de isa pour mon tableau excel définitif. Sauf que il est beaucoup plus grand que l'exemple que j'ai fait et commence un peu plus bas à cause d'un cartouche type "entreprise". Donc en coordonnée mon tableau, sans les entête de colonne et le cartouche, fait A6 : F143 en...
13/11/2019 à 15:17Mal_LeclercFaire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuilleRe Voilà ma ligne de code. or j'ai un problème à cette ligne Pourquoi...
13/11/2019 à 12:12Mal_LeclercFaire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuilleCela a plu à ma hiérarchie ! C'est super ! OK je rajoute tout ça je fais ma mise en page et ce sera impeccable. Encore Merci de m'avoir répondu si rapidement et de façon très claire. Bon courage ! Mal_Leclerc...
13/11/2019 à 08:14Mal_LeclercFaire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuilleMerci i20100 c'est exactement ce que je cherchais à faire sauf que j'utilisais des formules qui me mettait tout dans le désordre. Merci MPETIT si je comprends bien je dois ajouter à la macro existante ce la formule que tu as mis dans le message précédent. Je me renseigne si cela convient à ma hiérar...
12/11/2019 à 14:38Mal_LeclercFaire apparaître le strict nécessaire dans une nouvelle feuilleVoilà mon problème: J'ai une feuille d'analyse de risque que je dois faire en fonction de mes différents chantiers or quand je l'imprime cela me fait un dossier d'environs une vingtaine de pages. Ce que je souhaite, dans la "feuil1" j'ai mon dossier complet correspondant à tous les risques que je pe...
12/12/2018 à 15:15Mal_Leclerc Affichage du nb personne restant à planifierBon voilà ma formule par rapport à mon fichier source qui fonctionne. Or environ toutes les 26 lignes 'ai une zone ou apparaît des commentaires Libre de type absence/grève etc... que je ne peux pas compter du coup...
12/12/2018 à 15:00Mal_Leclerc Affichage du nb personne restant à planifierJe viens de tester! Sauf que.... Je n'arrive pas à faire en sorte que si j'ai mes cinq "P" dans la colonne A en face de Chaque personne de le Colonne B mais que sous une date toutes les cellules sont vides cela me remonte "1" par personne dont au moins une cellule sous une date est rempli par soit u...
12/12/2018 à 14:40Mal_Leclerc Affichage du nb personne restant à planifierNon je n'ai pas testé. J'y vais de ce pas...
12/12/2018 à 13:25Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauSi j'ai bien compris je crées un autre TCD toujours en rapport avec la feuille de données mais avec des filtres répartis autrement. Sinon c'est parfait...
12/12/2018 à 13:14Mal_Leclerc Affichage du nb personne restant à planifierJ'ai un tableau assez conséquent sur lequel je planifie les activités des techniciens or une problématique m'a été posé la visualisation du nb de personne restant à affecter en fonction s'il y a un P (sachant que sur les 5 "P" affiché un seul est visible sur mon planning les autre étant en caractère...
11/12/2018 à 14:39Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauBon... ... Je suis en train de faire une extraction depuis le TDC me permettant théoriquement (mais pratiquement ce n'est pas encore çà ) de calculer le total d'heure d'un projet mais j'ai une #REF qui s'affiche. Ai-je fais une erreur de calcul? Le fichier est en pièce jointe si tu veux jeter un oei...
11/12/2018 à 11:59Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauBon J'ai compris le fonctionnement. j'ai fait deux trois modifs pour me créer une base sur laquelle je vais pioché pour créer mes deux graphiques. Sauf que je voudrais sur une année complète. Est-ce que j'enlève ...;"Semaine";1)...
11/12/2018 à 11:31Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauD'accord je vois ce que tu veux faire! Je fais des tests de mon coté... Affaire à suivre...
11/12/2018 à 11:20Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauJe crois que je n'ai pas saisi toute la subtilité de ta fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ! Est-ce dans la Macros ou une formule à appliquer...
11/12/2018 à 10:24Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauERRATUM! C'est mieux si je transmet le bon fichier...
11/12/2018 à 09:53Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauTon tableau est génial! Je n'avais pas pensé au fait de condenser les semaines sous se forma là. L'idée de tout ressemblé sous forme de TCD est excellente. Est-ce que depuis ce TCD je peux faire un RECHERCHE() pour pouvoir me créer une fiche par Technicien avec un graphe correspondant à son volume I...
10/12/2018 à 15:07Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauVoilà un peu comment je veux voir l'affichage des heures sur mon planning un Total par personnel un Total par semaine (sans les heures de grève, formation, congés, arrêt maladie, rcr) un sous total par projet ou autres activité...
10/12/2018 à 14:28Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauAu intersection de je mes des chiffres qui correspond au nombre d'heure que le technicien a passé sur le projet. On part sur une maille de semaine...
10/12/2018 à 13:33Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauJe te joins ce que j'ai commencé à faire... cela semble un peu en bazars Je suis d'accord pour que l'on désobéisse ma hiérarchie. La seul chose que l'on devra respecter c'est affichage de tout le personnel lors du remplissage. Le planning importe peu pour ce fichier, un affichage du numéro de semain...
10/12/2018 à 11:22Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauJe ne sais pas trop si dois ouvrir un nouveau sujet. Voilà mon nouveau souci. Je dois réaliser un tableau dans lequel je vais pouvoir faire un suivie de mes différentes affaires (en moyenne 25 max/an), faire le calcul du nombre d'heure passé par affaire (pas trop compliqué un =SOMME() suffit) par te...
07/12/2018 à 14:02Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauPARFAIT! Encore Merci...
07/12/2018 à 13:34Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauIl faut le faire par MFC sur l'ensemble de la feuille J'ai essayé en appliquant le MFC sur toute la feuille cela ne marche pas...
07/12/2018 à 11:19Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauPour le problème du nombre 25, pas de panique c'est le nombre max moyen de projet réalisé en une année. Pour le fichier, le pense le reprendre sur mes heures perdues pour l'améliorer et il se peut que j'aurai besoin de coup de main (mais pas de coup de pied ), pour la partie planning le rendre "perp...
06/12/2018 à 13:08Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauPas de souci! D'après ce que j'ai compris il a un autre dossier un peu plus complexe...
06/12/2018 à 12:10Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauSuper! Merci pour le coup de main. En plus avec cette formule je peux supprimer une ligne de feuille final. Encore MERCI! Je change l'état de mon sujet... RESOLUT...
06/12/2018 à 10:31Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauMerci pour l'explication de ta formule, je l'ai rapidement lu hier et je n'avais pas compris tout le sens de ta formule . Ce matin après une bonne nuit de sommeil et mettre posé j'ai compris tout le sens de ta formule . Or j'ai constaté qu'il ne prenait en conte seulement les projets avec le libellé...
05/12/2018 à 14:34Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauJ'ai présenté ta trouvaille archéologique à ma hiérarchie et cela lui plait, mais il préfère rester sur "mon" planning à cause de la la plage de saisie qui ne présente le personnel de façon individuel et veut avoir une visu sur l'ensemble du personnel et le moins de manipulation à faire pour gagner...
05/12/2018 à 13:52Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauA là Steelson! Je ne sais pas quoi trop dire à par Merci! J'attend l'aval de ma hiérarchie mais je crois que tu m'enlève une grosse épine du pied car j'étais parti pour faire une ENORME fonction. Et tout çà sans macro. Je te tiens au courant. En effet, je me suis rendu compte en cherchant des soluti...
05/12/2018 à 10:08Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauJ'ai mis une nouvelle version de mon fichier excel. Voilà ce que je souhaite. Je met un "X" dans le planning en face d'un projet ou "ABS";"Greve";"Forma" en face de la cellule portant ces trois tags et cela me reporte dans la feuille "Affectation hebdomadaire" en fonction du numéro de semaine que je...
04/12/2018 à 15:17Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauParce que en regardant le planning apaches ultimate gold et en le remplissant un peu le tableau c'est un peu ce que je recherche mais en le présentant à ma hiérarchie, il l'a trouvé compliqué d'utilisation. Mais en capture d'écran voici un peu ce que j'attends (sans la ligne position et avec en plus...
04/12/2018 à 08:44Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauSi je comprend ta pensé, il faudrait que je crées une feuille sur laquelle il y a aucune présentation où l'on renseigne à fur et à mesure comme par exemple "02/04/2019;personnel 02;projet 01;apm" sachant que les points virgules correspond à un changement de cellule; Dans laquelle on va rechercher le...
03/12/2018 à 18:08Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauBon je vois que j'ai dû mal exprimer ma pensé... Merci de me le faire remarquer. Quand je parle de G6:H7 c'est que chaque cellule de ce groupe vont contenir une information. Par exemple G6 le libellé du projet et G7 la référence du même projet. Parce que ce je voudrai au final... Quand je met un "7"...
03/12/2018 à 15:09Mal_Leclerc Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableauJe suis débutant sur excel, je maîtrise les fonction de base et les formules mais pour tout ce qui est macros oublie-moi! Je suis ici car j'ai un petit problème sur mon tableau excel que j'ai mis en pièces jointe. Je voudrai faire apparaître dans la feuille affectation hebdomadaire en fonction de la...