Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur excel, je maîtrise les fonction de base et les formules mais pour tout ce qui est macros oublie-moi!

Je suis ici car j'ai un petit problème sur mon tableau excel que j'ai mis en pièces jointe.

Je voudrai faire apparaître dans la feuille affectation hebdomadaire en fonction de la semaine sélectionnée le travail sur lequel le personnel est affecté. Exemple: si dans la feuille "Planning 2019" je mets "X" dans la cellule H6 alors dans la feuille "Affectation hebdomadaire" dans les cellules G6:H7, je retrouve le nom du projet (ici "Projet 01") ainsi que son libellé que l'on retrouve sur la feuille "Liste des Affaire".

Je pense qu'une macros sera nécessaire si c'est le cas, mettez des commentaires pour que je puisse reprendre et comprendre comment vous faites s'il vous plait. Merci.

Toutes questions et solutions sont les bienvenus surtout la ou les solutions.

Maréchal Leclerc.

Bonjour,

macro ou pas macro ... je suggère qu'avant cela il faudrait quelques corrections sur ton fichier car je suis complètement perdu !

1- éviter les cellules fusionnées (par exemple les noms, mais aussi les dates)

2- éviter les colonnes/lignes multiples (comme G6:H7 dont tu parles) pour indiquer la même valeur, ou bien je n'ai pas compris ce que tu souhaitais y mettre

parce que dans l'ensemble, une solution simple est d'employer decaler et equiv !

et une question : si tu as une croix en H6, H7, H8 dans la feuille Planning 2019, qu'est-ce que tu mets en G6:H7 ?

Une dernière remarque, pour bien débuter dans excel, pense plutôt à créer une base de données à partir de laquelle on pourra ensuite renseigner le tableau annuel ou hebdo

Bon je vois que j'ai dû mal exprimer ma pensé... Merci de me le faire remarquer.

Quand je parle de G6:H7 c'est que chaque cellule de ce groupe vont contenir une information. Par exemple G6 le libellé du projet et G7 la référence du même projet.