... ce greffe à tout ceci les heures "perdu" (grève, congés payé, visite médical, formation et arrêt maladie) ce qui complique l'affaire c'est que je veux connaitre ce suivie par semaine et pouvoir afficher soit une ou plusieurs semaine le filtre sera impossible car il y aura sous le numéro de semaine les différentes activité cité si dessus
J'attendais ce grand virage !!
Il me semblait que ...
Une dernière remarque, pour bien débuter dans excel, pense plutôt à créer une base de données à partir de laquelle on pourra ensuite renseigner le tableau annuel ou hebdo
Donc une base de données avec des événements et un TCD !
Pour ma part, ma vision pour bien débuter, serait de faire une base de données avec
- la personne
- la date
- le projet
- le nombre d'heures
- am ou pm (qui pourrait être déduit des heures si je comprends bien
ensuite on peut en tirer une vue annuelle ou mensuelle, par TCD ou par formules.
On va attendre les autres commentaires/propositions éventuelles.
Pour info, après avoir fait un peu de recherche archéologique, voici ce qui pourrait être adapté
La base de données événements est en onglet masqué.
mais ta hiérarchie semble vouloir te compliquer atrocement la tâche ...
J'ai présenté ta trouvaille archéologique à ma hiérarchie et cela lui plait, mais il préfère rester sur "mon" planning à cause de la la plage de saisie qui ne présente le personnel de façon individuel et veut avoir une visu sur l'ensemble du personnel et le moins de manipulation à faire pour gagner du temps car seul à faire et modifier le planning de l'année.
donc tant que tu n'auras pas saisi tout l'intérêt d'un fichier simplement structuré, on contournera un tas de difficultés.
Voici entre temps une proposition que j'ai faite par ailleurs ...https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=714755#p714755 et à partir de laquelle on pourrait désobéir à ta hiérarchie