| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2024 à 14:53 | Xav Yeah | Création de billets avec nom, date et horaire | Désolé pour le retard de réponse. Pour les lignes, il s'agissait simplement d'anonymiser, les deux lignes réelles sont cohérentes et elles ne posent pas souci puisque ce sont toujours les deux mêmes. Seules les dates et heures changent (et les élèves qui les empruntent). Je regarde ce nouveau fichie... |
| 13/04/2024 à 20:31 | Xav Yeah | Création de billets avec nom, date et horaire | Merci, je vais explorer la macro! Pour les aller sans retour et inversement, il s'agit d'élèves qui font le trajet aller ou retour par leurs propres moyens (voiture perso, covoiturage...). Donc ils ne recevront qu'un seul billet. Les lignes sont toujours les mêmes, il n'y en a que deux (j'ai du simp... |
| 13/04/2024 à 16:05 | Xav Yeah | Création de billets avec nom, date et horaire | Bonjour, Je rame un peu sur la façon de créer des billets avec nom, date et horaire du trajet. Les données de base sont dans différents onglets (colorés en vert)d'un même fichier Excel : un par classe, afin que chaque responsable remplisse son onglet. L'objectif final (onglets colorés en jaune) : ob... |
| 22/09/2020 à 09:32 | Xav Yeah | Remplir un onglet en retraitant les données de plusieurs onglets | Dans l'idéal, malheureusement non :-/ mon chef souhaite une présentation particulière. Un tableau global avec des filtres pourrait suffire, mais ce n'est pas assez sexy... Une base de données pourrait ressembler à quoi? Je suis arrivé à une solution un peu bourrine avec un onglet qui récupère les do... |
| 17/09/2020 à 09:35 | Xav Yeah | Remplir un onglet en retraitant les données de plusieurs onglets | J'ai eu beaucoup de mal à trouver un titre intelligible... Le plus simple sera de commenter à partir du fichier joint. La situation de base: J'ai un onglet par commercial (A, B, C...) reprenant ses ventes dans plusieurs secteurs géographiques. Les ventes sont faites dans plusieurs gammes (jardin, pl... |
| 28/03/2019 à 10:56 | Xav Yeah | Graphique "camembert" proportionnel à des montants en € | Merci, je vais me rabattre sur des histogrammes empilés du coup... |
| 28/03/2019 à 10:13 | Xav Yeah | Graphique "camembert" proportionnel à des montants en € | Merci pour vos réponses! A défaut, est-ce qu'un camembert à diamètre constant serait envisageable? Le diamètre du camembert reste constant, c'est la variation d'angle de chaque portion qui représente leur poids budgétaire... |
| 28/03/2019 à 09:49 | Xav Yeah | Graphique "camembert" proportionnel à des montants en € | Je dois présenter un graphique de type "camembert" par rapport à des montants en €. En principe, la surface des portions est proportionnelle à chaque montant. Ici la présentation sera différente. En entrée, j'ai 6 projets à financer. Pour chaque projet, j'ai une somme à allouer en priorité 1 (zone v... |
| 29/10/2018 à 17:39 | Xav Yeah | Tableau avec somme de données provenant de plusieurs onglets | Merci à tous, j'ai commencé à bosser l'intégration dans mon tableau d'origine, je continuerai demain... |
| 29/10/2018 à 16:32 | Xav Yeah | Tableau avec somme de données provenant de plusieurs onglets | Merci Steelson, quelle est la marche à suivre pour créer ce genre de tableau du coup... |
| 29/10/2018 à 15:35 | Xav Yeah | Tableau avec somme de données provenant de plusieurs onglets | Bonjour jmd , Malheureusement je travaille dans le secteur public donc je ne suis pas libre dans le choix de l'outil, même gratuit On me demande un tableau Excel et j'essaie de l'optimiser au mieux, même si ce n'est pas adapté... |
| 29/10/2018 à 15:28 | Xav Yeah | Tableau avec somme de données provenant de plusieurs onglets | La solution la moins merdique à laquelle j'arrive: un onglet récap pour chaque mois avec un tableau véhicules/garage (voir les deux derniers onglets du fichier joint, je n'ai pas créé les 13 + le total) Avec 3 garages ça va, mais quand il y en aura 150... |
| 29/10/2018 à 15:18 | Xav Yeah | Tableau avec somme de données provenant de plusieurs onglets | Merci pour la réponse Pour la question, oui un garage peut vendre toutes les marques (à l'origine mon tableau ne traite pas de voitures mais les données étant sensibles, j'ai essayé de trouver un exemple "bateau" ). Pour la base de données, le problème viendrait du fait qu'il faut croiser 3 données... |
| 29/10/2018 à 14:27 | Xav Yeah | Tableau avec somme de données provenant de plusieurs onglets | Je souhaite créer deux tableaux récapitulatifs de prévisions de vente: un par zone géographique et un par marque. Donc sur un onglet j'ai ces tableaux, et sur 150 onglets j'ai tous mes garages (voir fichier exemple avec 3 onglets), tous de structure identique (mais pas avec toutes les voitures dans... |