Remplir un onglet en retraitant les données de plusieurs onglets

Bonjour,

14commerciaux.xlsx (88.83 Ko)

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un titre intelligible... Le plus simple sera de commenter à partir du fichier joint.

La situation de base:

J'ai un onglet par commercial (A, B, C...) reprenant ses ventes dans plusieurs secteurs géographiques. Les ventes sont faites dans plusieurs gammes (jardin, plage...).

A partir de ces onglets, j'obtiens un tableau de synthèse reprenant les ventes des différents commerciaux dans chaque secteur géo.

L'objectif: créer un onglet par gamme qui reprend automatiquement les données des différents onglets des commerciaux (donc les seuls onglets à modifier sont ceux des commerciaux, tous les autres onglets étant automatisés). Au final, on peut réaliser un tableau de synthèse par gamme qui reprend "en miroir" celui des commerciaux.

Existe-t-il une solution à mon problème?

Merci d'avance, en parallèle je vais continuer à m'arracher les cheveux dessus

Bonjour

Est-ce que vos onglets commerciaux A, B et C peuvent être modifiés ??

L'idée est de faire une base de données reprenant les mêmes infos bien entendu

Dans l'idéal, malheureusement non :-/ mon chef souhaite une présentation particulière. Un tableau global avec des filtres pourrait suffire, mais ce n'est pas assez sexy...

Une base de données pourrait ressembler à quoi?

Je suis arrivé à une solution un peu bourrine avec un onglet qui récupère les données de tous les onglets "commerciaux", puis dans chaque onglet "type" je garde les données concernant le type en question, et j'utilise une fonction DECALER pour remplir les différents secteurs. Mais si il y a moyen de faire plus propre et plus léger, je suis preneur! :-)

Bonjour

Voici un exemple dans votre fichier sous l'onglet commerciaux :

- Dans les colonnes A à F : la base de données.
- A droite, 2 tableaux croisés dynamiques (1 pour les commerciaux et 1 pour la gamme) qui reprennent les situations demandées et qui se basent sur les infos du tableau colonne A à F (donc base de données)

Il suffit d'ajouter les nouvelles infos dans la base de données. Le tri n'a pas d'importance. Seul le respect des infos entrées dans les différences colonnes compte.

Pour mettre à jour les deux tableaux, faites un click droite dans le tableau à mettre à jour, puis choisissez l'option "Actualiser les données

Vous pouvez bien entendu mettre les deux tableaux de résultats sur une autre feuille. Je les ai placés là uniquement à titre d'exemple.

Cordialement

13commerciaux.xlsx (99.05 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir onglet retraitant donnees onglets"