| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2019 à 20:07 | Tompouce | Bloquer la saisie d'une cellule sous condition | Je suis retourné dans le format de cellule et j'ai décoché "vérouillée" et le problème reste le même. Petite question : la protection de la feuille lors de sa fermeture s’exécute que sur les zones non modifiables, avec cette formule, je dois alors supprimer cette dernière ... |
| 28/05/2019 à 20:00 | Tompouce | Bloquer la saisie d'une cellule sous condition | Je ne savais pas , je refais le test et vous tiens au courant... |
| 28/05/2019 à 19:53 | Tompouce | Bloquer la saisie d'une cellule sous condition | On avance, donc j'ai bien ma coloration lors du double click mais après celui-ci c'est la feuille entière qui se protège et non la cellule. Dans .Locked peut on lui mettre cell ... |
| 28/05/2019 à 19:38 | Tompouce | Bloquer la saisie d'une cellule sous condition | En fait ma feuille est complètement vierge, je test des codes pour ensuite les introduire dans un fichier qui se trouve au travail. Et c'est assez rigolo car on à fait appel à moi pour une aide et moi je fais appel à vous mais je suppose que c'est cela l'entraide. Ma feuille contient des cellules pr... |
| 28/05/2019 à 18:36 | Tompouce | Bloquer la saisie d'une cellule sous condition | Merci de ta réponse, en fait, je cherche a faire sur feuille excel et peut importe la ligne ou la colonne , lorsque je mets une couleur de fond dans une cellule celle-ci se protège. C'est à dire que la saisie de cette cellule devient impossible et pour la débloquer il faut un mot de passe. J'ai essa... |
| 28/05/2019 à 17:38 | Tompouce | Bloquer la saisie d'une cellule sous condition | Je suis à la recherche d'une formule qui bloque la saisie de la cellule dès que celle-ci a un fond de couleur sur l'ensemble de la feuille excel. Je n'ai pas de fichier à communiquer car je cherche que cette formule en vba. En vous remerciant par avance de votre aide... |
| 18/05/2019 à 16:46 | Tompouce | Somme si | Merci , j'ai reporté dans mon fichier et cela marche, c'est vraiment super. Merci beaucoup... |
| 18/05/2019 à 14:50 | Tompouce | Somme si | Désolé, je pensais que pour une formule y en avait pas forcement besoin. Donc j'ai modifier mon fichier qui contenait des données pour en faire un bref aperçu. En vous remerciant par avance de votre aide... |
| 18/05/2019 à 13:42 | Tompouce | Somme si | Je coince sur une formule qui fait une somme qu'à partir du mois voulu et voir avec plusieurs mais sans succès. sur un tableau, dans une plage bien précise et non sur la totalité de celui-ci, j'ai fais cela (qui ne marche pas) : = somme(si(mois(tableau1(A:4:A28)=1;tableau1[montant]))+ les au... |
| 29/04/2019 à 15:41 | Tompouce | Imprimer avec le choix des pages | Re, J'ai trouvé pour imprimer mes pages demandées mais par contre lorsque je veux utiliser la couleur cela ne marche pas avec BlackAnd Whit = False. Une petite idée pour m'aider avec un grand merci après... |
| 25/04/2019 à 18:39 | Tompouce | Imprimer avec le choix des pages | Je comprend ta méthode mais malheureusement ne s'adapte pas a ma feuille avec la colonne A. c'est gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour m'aider. Je vais continuer de chercher de mon coté. Merci pour ton intervention... |
| 25/04/2019 à 18:21 | Tompouce | Imprimer avec le choix des pages | Je dois certainement pas bien expliquer ma demande et m'en excuse, je ne veux pas rechercher ma dernière ligne pour imprimer , mais juste le choix des pages de la feuille... |
| 25/04/2019 à 18:09 | Tompouce | Imprimer avec le choix des pages | J'ai une feuille qui se coupe en plusieurs pages pour l'impression, je veux juste avoir le choix sur la page a imprimer ou les pages a imprimer de cette même feuille... |
| 25/04/2019 à 18:03 | Tompouce | Imprimer avec le choix des pages | Merci Soleusterm pour ta réponse mais je ne veux pas imprimer plusieurs pages sur différents onglets mais sur une page, j'ai défini mes zones d’impression en passant par aperçuSautde pg. j'ai plusieurs pages et en fonction je voudrai imprimer la page 1 et 3 ou plus dans certains cas et je n'ai pas b... |
| 25/04/2019 à 17:41 | Tompouce | Imprimer avec le choix des pages | J'aimerai pouvoir imprimer en vba avec le choix des feuilles a imprimer. J'ai déjà un code mais sans le choix car je ne sais pas comment faire. Merci pour votre coup de pouce... |
| 12/02/2019 à 16:27 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Les CC, sont des congés conventionné, nous en avons huit au total 1 par mois d'octobre a mai pour les temps plein à 5 jours et partielle à 5 jours. Pour les autres il se proratise en fonction du taux d'activité. Les rtt en fonction des heures travaillées vont de 1 à 2 par mois pour les temps pleins... |
| 08/02/2019 à 06:42 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je l'espère car pour moi ce n'est pas si évident car les rtt doivent se calculer en fonction des heures travaillées que l'on trouve dans bd (pour les temps plein facile) mais on doit aussi tenir compte des absences et pour les temps non plein il se proratise en fonction du taux d’activité. Et pour l... |
| 04/02/2019 à 19:37 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Pour l'instant dans ma colonne n-1, je n'ai rien, je vais rentrée manuellement les cp de cette année car n'ai pas d'autre solution. Je n'ai trouvé que ce système de calcul des cp qui déjà compliqué mais restant simple. En principe les cp de n-1 doivent tous être soldé au 31/05. L' association sur ce... |
| 03/02/2019 à 10:21 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Merci infiniment c'est grandiose. Pourquoi jusqu'au 31/05, c'est parce-que se sont les congés acquis pour l'année en cours après c'est ceux de l'année prochaine. En fonction d'une colonne de ce tableau( nombre de cp) dans l'onglet absence et bien sûre en fonction de la date d'entrée et de sortie du... |
| 02/02/2019 à 17:52 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Oui c'est ça... |
| 02/02/2019 à 17:35 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | J'ai rajouté des colonnes pour simplifier la chose dans une le calcul doit être du 1er janvier jusqu'au 31 mai et dans une autre colonne du 1er juin au 31 décembre. c'est cette deuxième colonne (n+1) qui doit être ensuite lorsque nous changeons l'année recopiée dans la colonne n-1. je regarde ton fi... |
| 31/01/2019 à 18:35 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | En faisant quelques recherche, j'ai trouvé cela pour copier n+1 dans n-1 lorsqu'on change l'année : Range("W7:W2006").Select Selection.Copy Range("S7:S2006").Select Range("W7:W2006").Select Selection.Clear Je ne sais pas si c'est juste et si cela vaut le coup ... |
| 31/01/2019 à 17:56 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Merci beaucoup... |
| 30/01/2019 à 19:39 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je comprends, mais je n'ai pas besoin de tant d'année car ce fichier sera copier d'une année sur l'autre pour garder l'historique et a chaque nouvelle année il sera rafraîchit. Sans passer par des macros qui le rendrai trop lourd, peut on juste faire des formule avec condition sur l'acquisition du 1... |
| 29/01/2019 à 18:41 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Si j'ai bien tout compris synthèse et individuel doivent se mettre dans un autre classeur qui doit avoir des liens avec celui-ci ... |
| 18/01/2019 à 09:39 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je suis à la recherche de formule pour les acquisitions des cp, cc et rtt. Pour les cp dans synthèse, en fonction de la date d'entrée et de sortie (si rentrée en cours de mois et sortie en cours de mois) c'est nombre de jours travaillé / 30*2.08 et si maladie sup a 6 mois =0 par mois, si congé mat o... |
| 08/01/2019 à 17:25 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Rectification, dans l'onglet mois pas besoin de décembre n-1 puisque cela marche avec les périodes. Est finalement dans mon onglet Ijss... pas besoin on peut le faire par mois donc plus de problème... |
| 08/01/2019 à 17:20 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Et bien voilà les festivités terminés, je vais pouvoir me consacrer un peu plus a excel. En reprenant le projet, je m'aperçois que dans l'onglet mois le mois de décembre n-1 n'y est pas, peut on y remédier ? Dans l'onglet stc apparaît les personnes sorties en fonction du mois sélectionné et là ou je... |
| 27/12/2018 à 09:38 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Un très grand merci pour tous ce que tu as fais c'est vraiment formidable et toutes les éloges sont pour toi car ne serais pas arrivées toute seule. Par contre comment faire si je supprime le mois de décembre de l'année n-1 puisque les périodes de paie sont à cheval ? Dans l'onglet STC comment faire... |
| 15/12/2018 à 10:14 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Voici le lien du fichier : Merci pour tout... |
| 15/12/2018 à 06:06 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Avec une simple recherchev, j'ai pu compléter le tableau mois avec BD a l’exception de la prime d'assiduité ou par contre là, je n'y arrive pas. J'ai fais des si imbriqués si maladie, At, enfant malade, absence injustifiée >0 alors 0, si date entrée du salarié est inférieur à 4 mois alors 0 sinon... |
| 10/12/2018 à 21:00 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je viens en te lisant, je crois de comprendre et me demande ou j'ai la tête par moment... Dans Bd , je n'ai pas de période et je lui demande de rechercher le mois (T2) alors que je dois juste demander si salarie trouvé mettre la valeur de la colonne 16. Donc pas besoin de faire une ligne début et fi... |
| 09/12/2018 à 07:51 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je comprends pas, j'étais pourtant sûre de ma formule pour intégrer BD dans mois et elle ne fonctionne pas. Je ne vois pas ou est l'erreur. Dans l'attente de ton retour Bon dimanche... |
| 08/12/2018 à 09:24 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | J'ai suivi ton conseil en rajoutant dans tenues les mois manquants et cela marche, Maintenant il ne ma reste plus qu'une dernière étape dans cette onglet mois, c'est les données qui se trouvent dans Bd sans passer par la période et une formule pour la case entrée pour déterminer le nombre d'entrant... |
| 05/12/2018 à 18:18 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Jusque là tout marche, j'arrive pour faire l'onglet tenues voici la formule dans la colonne début de période : Résultat n/a Dans cet onglet mon tableau ne comporte que les mois qu'à partir de septembre jusqu'à décembre, est ce de ce fait que cette formule ne marche pas ... |
| 05/12/2018 à 17:44 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Comme toujours c'est excellent et je ne sais vraiment pas comment te remercier de ton investissement que par ce simple merci. Donc pour mon individuel, je vais faire des mfc. Je vais suivre ton conseil en simplifiant les noms des onglets et également les noms des tableaux. Dans mois colonne mutuel,... |
| 03/12/2018 à 18:35 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | J'ai bien sûre remplacé heure par mutuelle_rtm... |
| 03/12/2018 à 18:30 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | J'ai mis dans mois colonne mutuelle : =SOMME(DECALER(HEURE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$R$2-1;1;4)) J'ai mis dans mon autre tableau pour exemple 50 à mutuelle et il m'indique 85926, je suppose que je dois remplacer somme ... |
| 03/12/2018 à 18:06 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Merci beaucoup de ton retour. Par contre je comprends pas pourquoi la formule marche avec toi et non avec moi, j'ai pourtant fais la même chose. J'aurai encore besoin de tes conseils, dans Bd colonne prime de précarité, c'est une prime d'un montant fixe de 65€ pour un temps plein et proratisée en fo... |
| 02/12/2018 à 15:34 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Et bien je confirme n'est pas compris. J'ai bien mis la formule dans l'onglet IJSS... pour les mois ensuite, dans la colonne début de période j'ai remplacé le nom du tableau par le nom de l'onglet et cela ne marche pas. Donc je creuse un peu plus et reviens sur tes explications, peut être alors que... |
| 02/12/2018 à 15:12 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je ne sais pas si j'ai bien tout compris surtout pour la colonne début de période mais je vais essayer... |
| 02/12/2018 à 07:14 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je sais c'est à ne plus rien comprendre, voici le fichier : Bon dimanche... |
| 01/12/2018 à 19:00 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je crains que les bravos ne soient qu'une partie remise, ma formule dans la colonne début de période m'indique un n/a. J'ai cru que la fusion des mois dans le tableau était peut être la cause et bien non plus. =EQUIV(B1;MUTUELLE_RTM!$6:$6;0) Et je dois l'avouer suis perdu car ne sais pas du tout le... |
| 01/12/2018 à 09:31 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Pour le calcul du mois, je fais également une ligne identique à ligne absence ensuite dans colonne début de période, je remplace D1 par B1 mon tableau correspondant et la ligne ou se trouve les mois. Pas besoin d'indiquer un fin de période et dans la colonne de recherche la formule DECALER(nom de l'... |
| 26/11/2018 à 18:21 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Merci pour tes explications. Voici ce que je trouve : =SOMME(DECALER(HEURE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$L$2-1;1;$L$3-$L$2+1)) et ça à l'air de marcher. Par contre dans les ongles ou je n'ai que des mois est ce que cela est la même chose en me basant alors sur B1 dans mois ... |
| 25/11/2018 à 18:40 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | J'ai un petit problème au niveau des formules concernant les heures sup, ici il faut faire la somme en fonction de la période, donc j'ai changé nb si par somme mais ensuite comment lui dire que c'est la somme de la ligne et de la période ? J'espère que mes explications ne sont pas trop du charabia.... |
| 25/11/2018 à 10:10 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Donc je vais me lancer et reviendrai plus tard. Merci pour tout Bon dimanche... |
| 24/11/2018 à 18:15 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Avant de faire quoique ce soit, j'ai encore une question, pour aller sur les autres onglets dans mois , je dois rajouter une colonne comme ligne absence ainsi que les formule dans L2 ET L3 par onglet ... |
| 24/11/2018 à 17:58 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Tu es un génie, merci énormément. Merci aussi pour tes explications, il va falloir que j'en fasse pour pouvoir bien me l'approprier, je pense avoir compris sauf peut être a l'exception des - et +. Donc, je dois utiliser cette formule pour compléter le tableau mois avec mes autre onglets. Je suis aus... |
| 24/11/2018 à 10:13 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Peux tu m'expliquer comment faire pour aller chercher les informations dans les autres tableaux stp merci... |