En fonction d'une colonne de ce tableau( nombre de cp) dans l'onglet absence et bien sûre en fonction de la date d'entrée et de sortie du salarié et en fonction du nombre de cp restant, dans nomenclature se trouve les dates de fermeture, peut on faire une formule mettant cp dans les dates correspondantes au tableau et si pas de cp ccs ?
ah ah ... nouveau challenge ! attention à ne pas trop compliquer
Mais avant de passer à cela, j'ai des questions de compréhension sur les CP.
En faisant quelques recherche, j'ai trouvé cela pour copier n+1 dans n-1 lorsqu'on change l'année :
Range("W7:W2006").Select
Selection.Copy
Range("S7:S2006").Select
Range("W7:W2006").Select
Selection.Clear
Je ne sais pas si c'est juste et si cela vaut le coup ?
1- On ne devrait pas en avoir besoin ... Avec les formules proposées pour le calcul des CP, lorsque l'on aura passé le 1er juin, d'elles-mêmes les formules de congés prendront les nouvelles plages de référence, les congés seront décomptés dans la nouvelle période et dans les congés n+1 il y aura 0.
2- En corollaire, je me pose la question des reliquats de congés d'années antérieures. Y en a -t-il ? ou bien le personnel est strictement obligé de les prendre sans dérogation, ou bien sont-il versés en RTT ou sous une autre forme, ou bien sont-ils perdus ?
Parce que, si ce n'était pas le cas, comment gérés ces reliquats ?
3- Enfin, ma question n'était pas tellement "pourquoi jusqu'au 31 mai ?", mais "pourquoi à partir du 1er janvier ?" : si on veut rapprocher les CP pris avec les CP acquis, pourquoi ne pas prendre la totalité de l'année en référence ? exemple aujourd'hui = prendre la période du 1/6/2017 au 31/5/2018