Extraire des données uniquement entre deux dates

Bonsoir Steelson,

J'ai un petit problème au niveau des formules concernant les heures sup, ici il faut faire la somme en fonction de la période, donc j'ai changé nb si par somme mais ensuite comment lui dire que c'est la somme de la ligne et de la période ?

J'espère que mes explications ne sont pas trop du charabia.

Dans l'attente de te lire

Bonne soirée

je regarde cela demain à la fraîche !

J'ai un petit problème au niveau des formules concernant les heures sup, ici il faut faire la somme en fonction de la période, donc j'ai changé nb si par somme mais ensuite comment lui dire que c'est la somme de la ligne et de la période ?

Bonjour,

D'abord, comme pour NB.SI, il faut définir la plage par la formule DECALER(depuis;ligne;colonne;hauteur;largeur) et faire la somme tout "simplement"

=SOMME(DECALER(depuis;ligne;colonne;hauteur;largeur))

la ligne est obtenue par EQUIV avec #Ref

la colonne avec EQUIV et la date de début de période

la hauteur est de 1 (une seule ligne)

la largeur est la différence entre colonne correspondant à la fin de période et colonne de début de période +1

Je te laisse faire ? sinon je suis là pour donner un coup de main ...

Bonsoir Steelson,

Merci pour tes explications. Voici ce que je trouve :

=SOMME(DECALER(HEURE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$L$2-1;1;$L$3-$L$2+1)) et ça à l'air de marcher.

Par contre dans les ongles ou je n'ai que des mois est ce que cela est la même chose en me basant alors sur B1 dans mois ?

Oui, c'est même plus simple car il suffit de faire un seul EQUIV pour rechercher la colonne où se trouve le mois considéré

Dans ce cas, dans DECALER, pas besoin d'indiquer une largeur de la plage (par défaut = 1)

Bonjour Steelson,

Pour le calcul du mois, je fais également une ligne identique à ligne absence ensuite dans colonne début de période, je remplace D1 par B1 mon tableau correspondant et la ligne ou se trouve les mois. Pas besoin d'indiquer un fin de période et dans la colonne de recherche la formule DECALER(nom de l'onglet, en-tête, Rep; la colonne du début de période et c'est tout.

Merci pour ton retour.

Bonne journée.

bravo

Je crains que les bravos ne soient qu'une partie remise, ma formule dans la colonne début de période m'indique un n/a. J'ai cru que la fusion des mois dans le tableau était peut être la cause et bien non plus.

=EQUIV(B1;MUTUELLE_RTM!$6:$6;0)

Et je dois l'avouer suis perdu car ne sais pas du tout le pourquoi sauf si mes mois dans le tableau ne font pas partis du tableau.

Je sais pas si la phrase que je viens d'écrire est compréhensible mais je l'espère.

Je suis perplexe car a priori c'(est la bonne syntaxe. Il faut vérifier que le mois en B1 c'est bien du texte et non une date et que les mois en ligne 6 c'est bien du texte aussi et non des dates (ou bien que tout soit en date au format "mmmm" mais je pense que tu avais adopté l'écriture en texte). Si besoin, enoie moi cette partie que je n'ai pas dans le dernier fichier échangé.

Bonjour Steelson,

Je sais c'est à ne plus rien comprendre, voici le fichier :

Bon dimanche

Re-

=EQUIV(B1;MUTUELLE_RTM!$6:$6;0)

L'onglet MUTUELLE_RTM n'existe pas ! mais IJSS MUT & RTM existe

=EQUIV(B1;AVANCES!$4:$4;0)

L'onglet AVANCES non plus ! mais SUVI AVANCES existe

Tu peux utiliser ici les cellules fusionnées, mais EQUIV ne détectera que la cellule la plus à gauche, il faudra donc ajouter un chouia ensuite ...

par exemple :

+0 pour IJSS

+1 pour MAINTIENT

+2 pour CHORUM

+3 pour MUTUELLE

+4 pour RTM

Attention à la cellule H6 de l'onglet IJSS MUT & RTM ... car ce n'est pas la même chose que ce qui suit : il s'agit d'une date au format "mmmm" et pas de texte ! Tu peux mettre à la place :

=MAJUSCULE(TEXTE(FIN.MOIS(C1;-1);"mmmm"))

mais tu auras les accents (c'est peut-être mieux de les mettre partout !

Je peux te faire la correction à condition que j'ai effectivement compris les onglets concernés.

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris surtout pour la colonne début de période mais je vais essayer.

Et bien je confirme n'est pas compris.

J'ai bien mis la formule dans l'onglet IJSS... pour les mois ensuite, dans la colonne début de période j'ai remplacé le nom du tableau par le nom de l'onglet et cela ne marche pas.

Donc je creuse un peu plus et reviens sur tes explications, peut être alors que je dois faire une colonne début de période par le nombre de colonne dépendante du mois mais cela me reste encore flou et me pose la question si j'ai vraiment compris.

Pas d'inquiétude, je vais reprendre ton fichier et je pense que tu comprendras très vite (c'est vrai que les explications littérales ne sont pas toujours évidentes)

Quelques aménagements dans MOIS

https://www.cjoint.com/c/HLdazQPp0nw

Bonsoir Steelson,

Merci beaucoup de ton retour.

Par contre je comprends pas pourquoi la formule marche avec toi et non avec moi, j'ai pourtant fais la même chose.

J'aurai encore besoin de tes conseils, dans Bd colonne prime de précarité, c'est une prime d'un montant fixe de 65€ pour un temps plein et proratisée en fonction du temps de travail. Pour l'acquérir, il faut justifié de 4 mois d'ancienneté et dès lors d'une absence (maladie, enfant malade, absence injustifiée, at), elle n'est pas due.

Dans mon onglet mois comment lui dire tous cela dans une formule.

Dans l'onglet nomenclature, tu as mis les codes couleur pour les absence, est-ce que je peux les utiliser dans mon onglet individuel, si oui de quelle manière ?

Dans l'attente de ton retour,

Très grand merci pour tout

Bonne soirée

J'ai mis dans mois colonne mutuelle :

=SOMME(DECALER(HEURE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$R$2-1;1;4))

J'ai mis dans mon autre tableau pour exemple 50 à mutuelle et il m'indique 85926, je suppose que je dois remplacer somme ?

J'ai bien sûre remplacé heure par mutuelle_rtm

Dans l'onglet nomenclature, tu as mis les codes couleur pour les absence, est-ce que je peux les utiliser dans mon onglet individuel, si oui de quelle manière ?

En fait j'ai juste copié une série d'absences que je m'étais faite pour bien comprendre l'ensemble, et donc j'ai récupéré les codes couleur que tu avais mis sur les boutons.

En fait, quand tu cliques sur un bouton dans absence, le texte du bouton et le couleur du bouton est reporté dans les cellules sélectionnées. C'est de là que viennent les couleurs. (nota : si tu les changes, que ce soit le texte ou la couleur, cela ne sera pas répercuté dans l'onglet nomenclature)

Bonjour,

=SOMME(DECALER(HEURE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$R$2-1;1;4))

je suppose que je dois remplacer somme ?

J'ai bien sûre remplacé heure par mutuelle_rtm

plus simple et plus complexe !

=DECALER(MUTUELLE_RTM[[#En-têtes];['#Rep]];$O6;$O$2-1+3)

Oui il faut enlever somme

Mais il s'agit de la colonne O et non un mix entre L et R (sauf erreur de ma part), R faisant référence à l'onglet suivi ATD

et en plus du décalage, il faut ajouter +3 au décalage de la colonne (voir ci-dessus)

Tu peux utiliser ici les cellules fusionnées, mais EQUIV ne détectera que la cellule la plus à gauche, il faudra donc ajouter un chouia ensuite ...

par exemple :

+0 pour IJSS

+1 pour MAINTIENT

+2 pour CHORUM

+3 pour MUTUELLE

+4 pour RTM

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees uniquement entre deux dates"