Extraire des données uniquement entre deux dates

Cela marche à l'identique que le mois mais comment lui dire qu'ici nous traitons que les salariés qui ont une date de fin dans le mois sélectionné. Cette fois-ci on traite au mois et non sur la période.

Je vais essayer de te guider (mais je ne peux pas te passer le fichier car mon micro ne l'absorbe plus)

Dans l'onglet concerné, tu mets :

Private Sub Worksheet_Activate()
    FiltrerADT
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then Exit Sub
    FiltrerADT
End Sub

ATTENTION = mettre A1 si le mois est en A1, ou remplacer

Dans l'onglet :

capture d ecran 256

Mettre 2 fois sortie et une seule ligne en dessous

avec comme formules (ici avec C1 début de période et E1 fin de période, ... à adapter)

=">="&C1
="<="&E1

Dans module 3, tu mets :

Sub FiltrerADT()
    ' modifier CopyToRange:=Range si on ajoute ou retire des colonnes
    Sheets("BD").Range("BdD[#All]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("B2:C3"), CopyToRange:=Range("A5:K5"), Unique:=False
End Sub

ATTENTION = mettre B2:C3 si les critère sont en B2:C3, ou remplacer

En testant dans mes onglets de variable pour voir si mes formules marchent, c'est une horreur lors de l'ajout ou la suppression de données dans son exécution. Donc, je rencontre moi aussi ce problème de lenteur à ce niveau et mon ordi s'emballe comme si il cherché quelque chose, je ne saurai expliqué exactement le bruit.

Il faudra revenir à quelque chose de plus simple, sans lier les onglets entre eux car excel ne va pas supporter (me^me si tout est logique)

Super, cela marche, merci beaucoup

C'est à dire que dois-je faire

Au tout début, j'avais fais un planning ou le salarié avait quatre lignes mais on m'a dit que cela n'était pas possible c'est pourquoi quatre onglets de variable. Peut être et je m'en remets à toi, peut on le faire pour réduire les liaisons ?

C'est à dire que dois-je faire

je réfléchis d'ici demain

quels sont les onglets liés à BD (en dehors de MOIS et ADT) ? pour quelles valeurs ?

Bonjour Steelson,

Ça y est cela marche génial, quelle tête de linotte que je fais.

J'aurai encore besoin de tes lumières pour l'onglet individuel ou cette fois dans le planning en fonction du salarié sélection s'affiche au mois que les rtt,drtt rtt.t, cc, cc.t et cp, j'ai essayé par sommeprod, mais cela ne fonctionne pas.

Un grand MERCI

Bon dimanche

je n'oublie pas non plus ...

Pratiquement tous les onglets peut être que pour les autres onglets qui n'ont pas vraiment besoin d'une liaison on peut faire un range copie dernière ligne, j'ai vu cela sur le forum ?

Voici mon plan de travail pour accélérer les calculs.

Pour l'onglet mois, une fois les SOMMEPROD calculés, je fige la valeur en enlevant la formule afin qu'elle n'ait pas à se recalculer sans cesse. Pour cela j'ai aussi supprimé le format tableau.

Pour les autres onglets, je supprime là-aussi tous les liens avec BD, et je vais les remplacer par une duplication de l'onglet BD à chaque fois qu'une valeur dans BD est renseignée = ce point reste à faire.

edit : même cela n'est pas suffisant à rendre fluide ! il va falloir peut-être faire des concessions ;.. trop de données, trop de calculs !

Bonjour,

voilà où j'en suis, je pense être sur la bonne voie

j'ai simplifié les formules en adoptant d'autres "stratégie", notamment plus de SOMMEPROD pourtant très pratiques, mais qui sont très consommateurs de ressources

il me reste encore un peu de travail, notamment pour la synthèse annuelle pour laquelle il faut que je trouve une solution

lien supprimé

“Si j'avais une heure pour résoudre un problème, je passerais cinquante-cinq minutes à définir le problème et seulement cinq minutes à trouver la solution.”

citation d'un savant (mais qui a plagié un peu notre Poincaré national)

C'est un peu ce que j'ai fait ... après quelques heures d'intense réflexion, je suis passé à la réalisation en quelques dizaines de minutes.

2 grands changements :

- le lien entre BD et les autres feuilles : pour simplifier, j'ai ajouté la colonne BD qui indique à quelle ligne fait référence le #Rep. Cela accélère les formules.

Du coup, d'abord une modif dans BD est immédiatement répercutée, ensuite le tri de BD ne perturbe pas les autres feuilles. Et cerise sur la gâteau, si on veut le même tri dans les autres feuilles, il suffit de trier sur la colonne intitulée BD

  • extraction MOIS ... là aussi j'ai ajouté une colonne qui indique le n° de ligne où se trouve le #Rep dans ABSENCE en L et le n° de colonne de début de période et de fin dans ABSENCE en L2 et L3, et j'ai remplacé SOMMEPROD par NB.SI avec DECALER, ce qui est beaucoup plus rapide.
  • idem pour SYNTHESE

On peut maintenant reprendre nos itérations sur de bonnes bases.

lien vers fichier supprimé

Bonsoir Steelson,

Je ne sais pas comment te remercier de ton travail et du temps consacré, c'est vraiment super de chez super et t'en suis infiniment reconnaissante, merci beaucoup.

Effectivement dans individuel, il peut y avoir plusieurs contrats mais là a ce niveau c'est le néant, je ne suis pas non plus arrivée a mettre dans le calendrier que les rtt cc et cp. Surtout que cette fiche doit être éditer par salariés.

Crois-tu que je peux rajouter un onglet pour contrôler le filion ou il est plus judicieux de créer un autre classeur ?

Un très grand merci du fond du coeur.

Effectivement dans individuel, il peut y avoir plusieurs contrats mais là a ce niveau c'est le néant, je ne suis pas non plus arrivée a mettre dans le calendrier que les rtt cc et cp. Surtout que cette fiche doit être éditer par salariés.

je vais regarder ...

Crois-tu que je peux rajouter un onglet pour contrôler le filion ou il est plus judicieux de créer un autre classeur ?

c'est quoi le filion ?

Effectivement dans individuel, il peut y avoir plusieurs contrats mais là a ce niveau c'est le néant, je ne suis pas non plus arrivée a mettre dans le calendrier que les rtt cc et cp. Surtout que cette fiche doit être éditer par salariés.

je vais regarder ...

un essai pour INDIVIDUEL :: voir choix et calendrier

reste à faire les calculs

lien vers fichier supprimé

Juste une explication du fonctionnement : tu te poses sur le grand rectangle et tu tapes une partie des caractères (une partie du nom, de la fonction, de la date, et même pas les premiers caractères), la liste sera réduite en fonction des caractères tapés.

Pour poursuivre, peux-tu me dire la signification des codes utilisés ? de façon à calculer les valeurs demandées

RTT. T

CC. T

CSS

MAT

PAR

E.M.

REC

EV.

FOR

MAL

A.I.

AT

ATT

RTT

DRTT

CC

CP

Bonsoir Steelson,

Tu es vraiment super, c'est génial tous ce que tu as fais, je ne peux que me répéter, je t'en suis vraiment reconnaissante, merci c'est grandiose.

Petite erreur de tape c'est fillon la réduction patronal, mais je ferai cela sur un autre classeur.

RTT. T = réduction du travail, travaillé

CC. T = congé conventionnel travaillé

CSS = congé sans solde

MAT = maternité

PAR = congé parental

E.M. = enfant malade

REC = récupération

EV. = événement familiaux

FOR = formation

MAL = maladie

A.I. = absence injustifiée

AT = accident travail

ATT = accident travail trajet

RTT = réduction du temps de travail

DRTT = demi réduction du temps de travail

CC = congé conventionné

CP =congé payé

J'ai ouvert le classeur au travail et pas de problème par contre, je suis trop juste au niveau de mes lignes pour l'année. Si je rajoute des lignes dans bd est-ce que cela ne causera aucun problème ?

Merci vraiment pour tout.

je suis trop juste au niveau de mes lignes pour l'année. Si je rajoute des lignes dans bd est-ce que cela ne causera aucun problème ?

il faut le faire dans toutes les feuilles

et mieux vaut passer le #Rep à 4 chiffres

je vais te le faire

Merci, d'après la Rh pour avoir une marge, il faut au moins 2000 lignes de salariés.

Par contre, dans suivi stc plus rien ne marche et ne comprends pas, je t'ai fais des captures écran.

capture capture 1 capture 2 capture 3

Je viens de corriger B1 en C1 et la j'ai maintenant encore erreur d'exécution 1004

Je te souhaite une bonne soirée et un bon appétit si tu n'as pas encore mangé.

encore et encore

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees uniquement entre deux dates"