Extraire des données uniquement entre deux dates

Merci, d'après la Rh pour avoir une marge, il faut au moins 2000 lignes de salariés.

Par contre, dans suivi stc plus rien ne marche et ne comprends pas, je t'ai fais des captures écran.

Voici

lien vers fichier supprimé

correction sur STC qui ne peut pas être structuré en tableau (comme mois) du fait du filtre

https://www.cjoint.com/c/HKveg4Pto4w

Bonsoir Steelson,

Merci c'est du parfait, les lignes aussi, en fait tout. Je dois rajouter un onglet pour gérer la mutuelle et les transports, je vais faire une copie de l'onglet prévi et mettre le mois sans les jours.

J'aurai besoin d'une explication sur mois dans la colonne ligne absence pour savoir ce qu'elle signifie.

Merci vraiment du fond du coeur pour tout

J'aurai besoin d'une explication sur mois dans la colonne ligne absence pour savoir ce qu'elle signifie.

Il s'agit de la ligne du tableau ABSENCE dans lequel se trouve le #Rep => le but est d'utiliser des fonctions beaucoup plus légères comme DECALER par rapport SOMMEPROD qui demande beaucoup de ressources

Il y a sans doute encore beaucoup de zones d'ombre, alors n'hésite pas à demander

Bonjour Steelson,

Donc si je comprend bien, le tableau mois est lié qu'avec les données du tableau absence et donc il n'est pas possible d'utiliser les autres tableaux dans celui_ci.

Faut il alors que je crée plusieurs mois en fonction des tableaux et ensuite n'en former plus qu'un ?

Je te remercie de ton aide

Bonne journée

C'est possible mais je ne l'avais pas mis en place.

Il faudra ajouter une colonne Ligne_XXXX comme Ligne_Absence pour accélérer les formules

Dis moi quelles informations et où les trouver, je regarderai cela ce soir ...

Je suis entrain de rajouter un onglet pour le suivi mutuelle et transport quand je termine, je te mettrai le fichier.

Les informations se trouvent un peu de partout dans les différents suivis : BD, absence, heures sup, prime, mut et transport (que je suis entrain de faire), suivi avances, acomptes, atd, et tenue.

Avec tous ces éléments à prendre en compte un peu de partout cela reste encore possible ou il faut modifier des choses ?

Avec tous ces éléments à prendre en compte un peu de partout cela reste encore possible ou il faut modifier des choses ?

Je croise les doigts

Après il y aura toujours la soluton de scinder en plusieurs fichiers si problème de temps de réponse, mais je ne pense pas !

Et bien, je croise les miens aussi.

Dans Bd peut- on supprimer une colonne (STC) sans que cela perturbe le tout ?

Je viens de m'apercevoir que pour les primes cela n'est claire du tout, je pense que dans le tableau prime, il va falloir que je mette que le nom de celle-ci en abrégé et dans la nomenclature le tarif correspond.

Je reviendrai vers toi plus tard le temps de faire cela.

Grand merci

Dans Bd peut- on supprimer une colonne (STC) sans que cela perturbe le tout ?

C'est possible

et supprimer du coup l'onglet suivi STC

Finalement je n'ai pas besoin de supprimer une colonne et non pour l'onglet STC , il a son importance. Par contre, j'ai voulu rajouté des éléments dans STC et depuis, j'ai bien peur qu'il n'a pas aimé.

J'ai rajouté un nouvel onglet et dans celui-ci, j'aimerai mettre 2 userform pour le calcul des ijss et AT ainsi supprimer l'onglet, a condition que le fichier le supporte.

Je ne sais pas ce qui se passe, dans cjoint mon fichier et extrêmement long a se télécharger et du coup ne me peux pas pour l'instant le transmettre.

J'espère que tu en as fait une copie avant la modif !

Bonjour Steelson,

J'ai suivi tes conseils et j'ai bien une copie.

Pour pouvoir aller plus vite dans le téléchargement, j'ai du mettre le fichier en archive et j'espère que cela ne te posera aucun problème pour l'ouvrir.

Bonne journée

Peux tu m'expliquer comment faire pour aller chercher les informations dans les autres tableaux stp merci.

Bonjour,

J'ai chargé ton fichier mais pas encore étudié ... on est passé de 10Mo à 28Mo, cela commence à faire beaucoup, il faudra peut-être envisager à terme de scinder en plusieurs fichiers "homogènes" quitte à dupliquer la BD. Traiter à part les absences par exemple et les primes.

Peux tu m'expliquer comment faire pour aller chercher les informations dans les autres tableaux stp merci.

Absolument, il faut en effet que tu maîtrise toutes les fonctions peut-être nouvelles pour toi, mais plus simples du reste que SOMMEPROD.

Prenons l'onglet MOIS

- en L2

=EQUIV(D1;ABSENCE!$8:$8;0)

ce qui signifie que je vais rechercher dans la ligne 8 de l'onglet ABSENCE la valeur de D1 (début de période) = c'est la fonction EQUIV avec le paramètre 0 au bout

- en L3

=EQUIV(F1;ABSENCE!$8:$8;0)

ce qui signifie que je vais rechercher dans la ligne 8 de l'onglet ABSENCE la valeur de F1 (fin de période) = c'est la fonction EQUIV avec le paramètre 0 au bout

=> à ce stage je sais donc quelles sont les colonnes de ABSENCE concernées par la période

- en colonne L, à partir de L6

=EQUIV(A6;ABSENCE['#Rep];0)

je vais chercher la valeur #Rep dans l'onglet ABSENCE, plus exactement dans le tableau ABSENCE à la colonne #Rep

=> à ce stade, je connais donc aussi la ligne concernée par la personne (ou le contrat) identifiée par son #Rep

Qu'est-ce qu'on peut faire avec cela ? Hé bien d'abord déterminer la zone ("matrice") concernée par une fonction DECALER. Cette zone est :

DECALER(ABSENCE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$L$2-1;1;$L$3-$L$2+1)

qui veut dire :

  • - je pars de ABSENCE[[#En-têtes];['#Rep]] l'en-tête intitulée #Rep du tableau ABSENCE
  • - je décale la ligne de la valeur trouvée en L6
  • - je décale la colonne de la valeur trouvée en L2-1
  • - je prends une seule ligne
  • - je prends (L3-L2+1) colonnes

Et au final, on comptera le nombre de fois où on rencontre le terme de la ligne 4 dans cette zone, exemple :

=NB.SI(DECALER(ABSENCE[[#En-têtes];['#Rep]];$L6;$L$2-1;1;$L$3-$L$2+1);M$4)

Prenons l'onglet INDIVIDUEL

- en X4, j'ai la ligne du tableau ANSENCE concernée par la personne (ou du contrat) identifiée par son #Rep en W5

=EQUIV(W5;ABSENCE['#Rep];0)

- en ligne 15, je vais trouver dans les colonnes paires la colonne correspondant au début de chaque mois

Et je vais donc reporter dans le tableau la valeur trouvée dans la cellule obtenue par DECALER ... à noter la subtilité qui est d'utiliser la ligne courante LIGNE()-LIGNE(A$16) pour incrémenter les jours du mois.

Si c'est pas clair, n'hésite pas !

Michel

Bonjour,

J'ai chargé ton fichier mais pas encore étudié ... on est passé de 10Mo à 28Mo, cela commence à faire beaucoup,

j'ai modifié une macro, on est redevenu plus raisonnable

j'ai du refaire du coup l'onglet SUIVI STC

https://www.cjoint.com/c/HKymNPFiLkw

Finalement je n'ai pas besoin de supprimer une colonne et non pour l'onglet STC , il a son importance. Par contre, j'ai voulu rajouté des éléments dans STC et depuis, j'ai bien peur qu'il n'a pas aimé.

avec la correction de la macro, c'est parfait ! correction effectuée aussi dans l'onglet MOIS

Tu es un génie, merci énormément.

Merci aussi pour tes explications, il va falloir que j'en fasse pour pouvoir bien me l'approprier, je pense avoir compris sauf peut être a l'exception des - et +.

Donc, je dois utiliser cette formule pour compléter le tableau mois avec mes autre onglets.

Je suis aussi désolée de t'avoir redonné du travail en plus avec les STC, je voulais que dans la colonne clôturé dés lors qu'il y avait un salarié un non s'affiché automatiquement pour que seul le oui soit manuelle.

Avant de faire quoique ce soit, j'ai encore une question, pour aller sur les autres onglets dans mois , je dois rajouter une colonne comme ligne absence ainsi que les formule dans L2 ET L3 par onglet ?

Oui il faudra une colonne qui indique le n° de ligne où se trouve #Rep dans l'onglet, vas-y, fais le, c'est la meilleure façon d'apprendre

Bonjour Steelson,

Donc je vais me lancer et reviendrai plus tard.

Merci pour tout

Bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees uniquement entre deux dates"