S

Membre habitué

Dernière activité :26/07/2021 à 16:30
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Conseiller Formateur Ecrivain de l'ouvrage "Je crée mon Excel " aux éditions du Puits Fleuri.
Lieu :France
Biographie :Excel , la pêche de la Truite et la Peinture..; entre autres.
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Soleusterm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2021 à 16:02melka Userform en avant planAs-tu testé le déplacement de la ligne de code qui ouvre ton Userform après celle qui ouvre le nouveau classeur...
06/05/2020 à 12:33kindereMasque commande barRe -bonjour. Bien sur, ces macros sont à placer dans le Classeur de macros personnelles et ainsi disponibles en tout temps… Cordialement...
06/05/2020 à 12:31kindereMasque commande barBonjour. Inutile de réinstaller… Pour revenir à un écran classique, souvent il faut juste appuyer sur échap. Mais au cas ou… Voici les quatre macros pratiques pour le format de ton Ecran Excel. Ensuite La suivante: Et enfin: Donc chacune te présente un écran différent… Ainsi tu peux jouer. Pour plus...
21/03/2020 à 15:42Jérôme91 Associer un nombre à une cellule selon la couleur de remplissageIl est possible d'effectuer des opérations en fonction de la couleur de la cellule, du cadre ou de la police. Cependant, ceci exige certaines contraintes. En premier d'utiliser les couleurs RGB. Donc des couleurs spécifiques. Et pour faire une somme utiliser toujours les mêmes couleurs. Ensuite, il...
22/11/2019 à 23:11smida Trouver une valeur a partir d'une colone de texteUtilise la fonction recherche V Elle te donnera pour chaque article le prix. Suis les instructions, elle est facile à utiliser. Mais n'hésite pas à demander de l'aide. Avec un exemple de ton fichier, c'est mieux. Cordialement...
22/11/2019 à 19:37Jérôme BCréation d'une cellule (recherche)Eh bien, nous aussi te remercions… Bonnes fêtes à toi et tes proches...
22/11/2019 à 17:11anakin55Extraction adresseBonjour… Tiens elle est amusante celle la. Si pas de bis, pas de ter…. Essaie ces deux formules. Pour le numéro. Si ton adresse se trouve en B4, , en D4 tapes :=GAUCHE(B4;TROUVE(" ";B4)-1) Ensuite, en E4 tapes: =DROITE(B4;NBCAR(B4)-NBCAR(D4)) Bon, c'est pas top, mais cela fonctionne... Cordialement...
22/11/2019 à 16:15Jérôme BCréation d'une cellule (recherche)Un sage a dit… Il vaut mieux partager la bêtise que la garder pour soi… on se sent moins… Cela me rassure… Merci.....
22/11/2019 à 16:07Jérôme BCréation d'une cellule (recherche)Pour XMELPM. Tout à fait, c'est ce que j'ai expliqué dans mon second message. Cependant, cela ne fonctionne pas, enfin, selon certains, sur quelques fichiers avec plusieurs mots dans une cellule . Ne me demande pas pourquoi, (peut-être un format de cellule spécial). je ne me suis pas penché sur le s...
22/11/2019 à 15:54Jérôme BCréation d'une cellule (recherche)Petit Ajout. Si dans une cellule il y a le nom et le prénom alors il faudra entrer les deux. exemple "Marcel Dupont" ou "Dupont Marcel". Si tu décoche "totalité du contenu de la cellule", si tu tapes seulement Dupont. Tu fera défiler tous les onglets des clients nommés Dupont à la condition que Dupo...
22/11/2019 à 15:43Jérôme BCréation d'une cellule (recherche)Explication… Si un autre mot se trouve dans la cellule cela ne fonctionnera pas. Dans ce cas, il faut définir le champ comme nom et n'y retrouver que le nom. Peut-être que dans ce cas pour remplir les onglets qui sont donc des fiches clients te faudrait il adopter un masque de saisie. Mais ce n'est...
21/11/2019 à 15:07Jérôme BCréation d'une cellule (recherche)As tu testé la Recherche? Accueil /Rechercher Tape le nom du client puis affiche Options et coche Classeur et Totalité du contenu de la cellule. Et clique sur Enter. Cette recherche va sélectionner la cellule qui contient le nom du client "Dubois" par exemple et afficher cet onglet.. Cordialement...
25/04/2019 à 18:32TompouceImprimer avec le choix des pagesOui, je comprends parfaitement. D'où l'idée de cette macro qui te permet de sélectionner par choix ce que tu veux imprimer. Dans ce cas tu indice tout ce qui ne doit pas être imprimé. Ex: Les lignes 1 à 75 rien en A donc non imprimées Les lignes 76 & 77 valeur en A donc imprimées les Lignes 78 à 100...
25/04/2019 à 18:14TompouceImprimer avec le choix des pagesDans ce cas, crée une macro qui masque les lignes que tu ne veux pas imprimer et utilise une macro de ce type Tu peux soit indiquer dans une colonne (ici c'est la colonne A mais tu peux le modifier) une valeur d'éviction soit au contraire définir que les lignes dont la colonne "X " est vide ne seron...
25/04/2019 à 18:05TompouceImprimer avec le choix des pagesSi je résume ton besoin tu veux grouper en une seule impression plusieurs champs qui se trouvent sur différentes pages...
25/04/2019 à 18:04michel69Barre d'outils de dessinsNormalement, lorsque l'on crée une forme ou un Objet Word Art, l'onglet Format apparait automatiquement. Il y a sinon la possibilité de le faire avec des raccourcis clavier Mais comme je suis sous 2019, je ne suis pas sur que les raccourcis soient les mêmes Cordialement...
25/04/2019 à 17:53TompouceImprimer avec le choix des pagesVoici une macro que j'utilise pour imprimer l'onglet de mon choix Cela fonctionne sous Office 2013, 2016 & 2019 Cordialement...
18/02/2019 à 00:36justnew Comparer deux plagesEt je ne vois pas l'intérêt d'une macro dans ce cas parce que le problème est biaisé. Je m'explique. En A4, existe un ID présent non pas sur la même ligne en G mais une en dessous. Si G4 était vide, il faudrait écrire Actif puisque la valeur est bien présente en A et G mais que faire dans ce cas de...
08/02/2019 à 02:37Whisler RechercheVPour pouvoir éventuellement te proposer une solution, je voudrais savoir comment sont générés tes codes: Formules, macros? Ensuite quel type de réponse tu souhaites VBA ou formules. Cordialement...
05/02/2019 à 09:50flm22 Copier coller (sup ligne)Vu. Mais quelqu'un a été plus rapide que moi. Bravo...
05/02/2019 à 09:42flm22 Copier coller (sup ligne)Les résultats sont ils impérativement inscrits dans le même champ ou peuvent ils être disposés ailleurs? Cordialement...
31/01/2019 à 02:10Vincent 59153Formule ExcelUne petite macro qui demande: la cellule ou se trouvent les données les données à chercher elle donne en réponse la fréquence dans un MsgBox ou l'annonce à haute voix Cordialement...
31/01/2019 à 00:32axion Sélectionner une cellule d'après deux autresPour trouver la cellule Cordialement...
31/01/2019 à 00:19axion Sélectionner une cellule d'après deux autresExplique un peu mieux. Que trouve t-on comme données en V1 et V2...
31/01/2019 à 00:04axion Sélectionner une cellule d'après deux autresUne macro qui centre la cellule active au centre de l'écran Il suffit de la sélectionner et de cliquer dessus. Cordialement...
25/01/2019 à 23:15fox500Re masquer le textePeux tu reformuler clairement ta demande si ce n'est pas celle que je crois. Tu veux que les valeurs n'apparaissent dans les cellules uniquement si elles sont complétées. En l'absence de touts valeurs, elles doivent rester vides? Si c'est cela ok sinon explique un peu plus clairement merci. Et envoi...
21/01/2019 à 00:46Nanou29Centrage celluleBen… Je vous renvoie votre classeur avec cette cellule modifiée, mais le centrage n'est pas parfait. Désolé, je pense que cela peut se résoudre si vous modifiez les hauteurs de lignes et jouez avec les espaces. Pardonnez-moi, mais je ne peux y consacrer plus de temps ce soir. J'ai un outil à termine...
21/01/2019 à 00:11Nanou29Centrage celluleBon alors, assurez vous avant de chercher une solution que les classeurs ou cela fonctionne ailleurs soient en format ".xlsx" ou ".xlsm" et qu'ils aient bien été créés sous Excel et dans quelle version. Ensuite, éventuellement, enregistrez votre classeur selon le même format. il existe même entre Ex...
20/01/2019 à 23:55Nanou29Centrage celluleOui, moi aussi je l'ai fait enfin jusqu'à Office 2007. Et je ne le fais plus non plus… depuis plus de dix ans. J'ai testé les retraits, les espaces et comme je crée depuis des années des tableaux et des outils sous Excel, je préfère utiliser cette solution fonctionnelle plutôt que de perdre mon temp...
20/01/2019 à 23:46Nanou29Centrage celluleCeci est à priori impossible dans Excel. Le centrage dépend du nombre de caractères. Comme dans chaque mot il est différent, cela rend la tâche ardue. Une astuce que j'emploie consiste à écrire la phrase que je veux implanter dans ma cellule ailleurs. Ensuite, j'insère une forme dans la cellule de d...
15/01/2019 à 17:37EsipianCréation d'une liste à travers regroupant des données de plusieurs ongletMerci. Ceci veut-il dire que tu ne veux pas de solution par macro? Personnellement, je ne vois pas comment faire autrement. J'ai écrit une macro qui copie une liste à la suite de la précédente sur l'onglet Accueil Il suffit de sélectionner dans la liste aussi sur accueil le nom de l'onglet à compile...
15/01/2019 à 16:40EsipianCréation d'une liste à travers regroupant des données de plusieurs ongletEt ces " trous" ainsi que l'ordre des liste est il important. Doivent-ils être conservés ou non? Peut on modifier le classement des listes, ou doit on le conserver en l'état. Ou encore, un classement doit -il être fait par la macro? Merci...
15/01/2019 à 16:35EsipianCréation d'une liste à travers regroupant des données de plusieurs ongletPlusieurs questions. Liste dans chaque onglet toujours dans la même colonne. Est-ce que certaines listes comportent des blancs? Merci...
15/01/2019 à 12:35Raiking52Copiage automatique selon valeurJe ne comprends pas. Une seule ligne oui. Pour le reste, il fonctionne très bien chez moi. je viens de tester plusieurs fois avec toutes les options possibles. Tu n'as rien touché? Désolé mais je ne sais que te dire...
15/01/2019 à 09:22Raiking52Copiage automatique selon valeurFait Cordialement...
14/01/2019 à 18:42Raiking52Copiage automatique selon valeurJe te joins mon fichier modifié. Je laisse à Jarodness la modif du sien...
14/01/2019 à 18:25Raiking52Copiage automatique selon valeurC'st possible. Dans le code, Au lieu de Tu ecris Dans le code de la macro Cordialement Pour le code de Jarodness21... je le laisse répondre...
10/01/2019 à 11:12siga Insérer automatiquement une ligne en dessusTiens, voici un exemple fonctionnel a déposer dans le code de la feuille. Cordialement...
10/01/2019 à 11:00siga Insérer automatiquement une ligne en dessusSiga bonjour Envoie ton classeur, Cordialement Soleusterm...
10/01/2019 à 00:50Pville Creation de bordure de cellule pour un nombre variable de cellulesTiens encore pVille… Encore moi aussi Retour du classeur avec Macro qui va bien. Cordialement SOLEUSTERM...
09/01/2019 à 23:48Pville Creation d'un nombre de lignes en fonction d'une variableVoici une version enregistrée en .XLSM avec la macro qui va bien. Cordialement SOLEUSTERM...
09/01/2019 à 23:15Raiking52Copiage automatique selon valeurSuper JarodNess21. Merci de ton code. J'espère que cela va plaire au demandeur. Cordialement Soleusterm...
09/01/2019 à 09:19Raiking52Copiage automatique selon valeurOui mais dans ce cas, il faut l'exprimer à la demande. Et dans ce cas il est évident qu'une action serait encore plus improbable par validation de cellule. En revanche, cela sous entend plusieurs contraintes. Comme hier, je ne pourrai le faire qu'après 18h. Cordialement...
08/01/2019 à 19:16Raiking52Copiage automatique selon valeurBon, je ne sais pas si cela va plaire. J'ai testé en utilisant la propriété de changement de valeur d'une cellule et ce n'est pas top. Voici ce que j'ai eut le temps de faire. Si c'est bon, merci de me le confirmer et de clore le sujet bien sur Cordialement...
08/01/2019 à 15:16Raiking52Copiage automatique selon valeurOk, je vais regarder mais pas avant 18h donc, si d'autres peuvent plus vite merci. Cordialement...
08/01/2019 à 15:03saniabobbbbbCopier CollerMerci. Oui effectivement, c'est une erreur de sélection de code. Désolé...
08/01/2019 à 15:00Raiking52Copiage automatique selon valeurComme je suis pressé, j'ai été trop vite. Ce que je viens d'envoyer est un morceau de code à adapter. Ceci te donne un message et ensuite, tu copie le code de l'action à effectuer. Cordialement...
08/01/2019 à 14:59Raiking52Copiage automatique selon valeurJe n'ai pas le temps de regarder ton classeur mais il est possible de lancer une action au travers de la valeur d'une cellule en VBA? Il faut utiliser le code suivant...
08/01/2019 à 14:54saniabobbbbbCopier CollerSuper! Si l'erreur venait du code, merci de me le préciser que je ne recommence pas. Cordialement...
31/12/2018 à 01:45saniabobbbbbCopier CollerAs tu trouvé la solution? Désolé mais j'ai été archi surbooké. On en reparle après les fêtes sinon. Bonne fin d'année...