Trouver une valeur a partir d'une colone de texte

bonjour,

j'ai besoin de votre aide SVP, je suis nouveau sur le forum et je suis pas expert en VBA.

j'ai un tableau qui contient des nom de produit et chaque produit a un prix relatif, je voudrais faire une formule qui m'aide a trouver le prix quand j'ecris le nom du produit

exp :

A1 jusauqua A5 les noms des produits du B1 au B5 les prix de ces produit dans une cellule D1 je veux saisir le nom du produit qui va s'afficher automatiquement sur D2

est il possible ?

merci infiniment

Bonsoir.

Utilise la fonction recherche V Elle te donnera pour chaque article le prix. Suis les instructions, elle est facile à utiliser.

Mais n'hésite pas à demander de l'aide. Avec un exemple de ton fichier, c'est mieux.

Cordialement.

Salut smida et

Formule à insérer dans D2

=RECHERCHEV(D1;A1:B5;2;0)

et la prochaine fois

Bonne nuit

Bonsoir à tous,

smida a écrit :

je voudrais faire une formule qui m'aide à trouver le prix quand j'écris le nom du produit.

j'espère que smida n'a pas des noms de produits à rallonge ! car s'il lui faut taper vingt ou trente caractères pour avoir enfin le prix, j'lui souhaite bien du courage ! c'est pour ça qu'habituellement, on utilise un code produit de quelques caractères, pour chacun des produits. et après saisie de ce code produit, ça doit afficher automatiquement la désignation (= nom du produit) et le prix unitaire HT (HT = Hors Taxes).

dhany

merci infiniment les amis grace a votre aide jai pu cree la liste.

jai encore un petit soucis j'ai cree un marco pour remplir un tableau mais la marco me remplir seulement la premier ligne du tableau et non pas le suite des ligne...pouvez vous aider aussi sur ca SVP ?

merci

Bonjour smida,

pour t'aider davantage, il faudrait ton classeur (sans données confidentielles) ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Bonsoire merci beaucoup

ci joint mon fichier