S

Membre habitué

Dernière activité :26/07/2021 à 16:30
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :Conseiller Formateur Ecrivain de l'ouvrage "Je crée mon Excel " aux éditions du Puits Fleuri.
Lieu :France
Biographie :Excel , la pêche de la Truite et la Peinture..; entre autres.
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Soleusterm - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2018 à 00:11saniabobbbbbCopier CollerTu ne dis pas si le classeur de copie existe. Pour le code, essaie celui-ci: Normalement cela fonctionne. Cordialement...
13/12/2018 à 00:03skatensProbleme menu deroulant"Houston, nous avons un problème"! Ecoutes, je viens d'arriver et je trouve ton message. Je te renvoie le fichier avec les macros qui fonctionnent en version .Xlsm Cordialement...
12/12/2018 à 10:03skatensProbleme menu deroulantRapidement. Non dans le classeur que tu as envoyé, lorsque je clique sur tes déroulants, un message d'erreur apparait. "Impossible d'executer la macro "aide à la précov2.xlsm'! Zonecombinée8_Quand changement'" Elle n'est pas dans le classeur. Et d'ailleurs la macro que je t'ai ajouté pour trier non...
12/12/2018 à 02:36skatensProbleme menu deroulantSkatens…. D'où sort ce fichier? Les macros ont toutes disparues… sauf une pardon. C'est sur, ce ne sera pas pour demain. J'attends le bon fichier, Merci...
12/12/2018 à 02:28skatensProbleme menu deroulantBonsoir… on peut le dire. Et je bosse encore. Désolé, a moins que je ne puisse te le faire dans le TGV demain, ca va être dur. Bon je ne comprends pas toutes tes explications donc, je vais aller à la pêche. Peut-être après demain. Cordialement...
11/12/2018 à 17:19BelmoufadalSuppression d'image dans fichier ExcelPeux tu préciser ton besoin. Veux tu supprimer les images? Veux tu créer un lien vers les images? Veux tu remplacer le contenu par une nouvelle image? Cordialement...
10/12/2018 à 23:31skatensProbleme menu deroulantJe te renvoie le classeur modifié mais en format 97-2003. Travaille dessus. J'attends ton retour. Cordialement...
10/12/2018 à 23:17skatensProbleme menu deroulantCelui que tu m'as retourné ne contient plus les modifications et la macro? Je ne peux pas consacrer tout mon temps à t'aider. Je veux bien le faire mais ne repards pas de zero. Reprends avant tout la version que je t'ai retourné. Elle fonctionne. Ajoute un onglet avec séparés d'une colonne vide tes...
10/12/2018 à 23:08skatensProbleme menu deroulantJe viens de tester le fichier que je t'ai envoyé, tout fonctionne bien. Il faut 1/ Cliquer sur Trier Cette action efface les aniciennes données et recompose la liste des valeurs en M Ensuite, la macro te positionne automatiquement sur la cellule A4 (celle du choix déroulant. 2/ Sélectionner le menu...
10/12/2018 à 09:19skatensProbleme menu deroulantBonjour… Pas de soucis. Pour cela il faut une macro alors je te l'ai écrite. J'ai aussi intégré un bouton d'appel identique à l'autre et tant qu'a faire, elle te positionne sur le bouton de choix. Autre chose… Cordialement...
09/12/2018 à 01:51skatensProbleme menu deroulantPour la photo. C'est plus complexe. Il faut inclure la photo dans la cellule et par tri, je n'ai pas réussi. Il faudrait le faire avec une macro. Bonne nuit...
09/12/2018 à 01:50skatensProbleme menu deroulantTon problème est simple. Tu demandes de choisir entre A et AB et comme A est dans AB…. cela ne fonctionne pas. J'ai modifié ton fichier. Il faut dans l'onglet BdDARA remplacer Verticale / Horizontale par Horizontale / Verticale. Ensuite, j'ai modifié ta cellule A4, elle appelle une liste de choix qu...
09/12/2018 à 01:22KTMMacro ImpressionJe vous propose ce code à adapter. Ici la zone d'impression est à définir au clavier, mais si c'est toujours la même... Elle fonctionne sur Excel 2016 Cordialement...
26/11/2018 à 14:15ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seuleBon, c'est une très bonne nouvelle. J'ai réfléchi après, on peut ne faire qu'une macro. Si tu préfères dis-le. Cordialement...
22/11/2018 à 18:01ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seuleBon ben, tu as de la chance… enfin en partie; Grace à une macro d'enfer… j'ai fini mon travail et du coup… j'ai travaillé pour toi. Lorsque j'ouvre ton fichier il affiche des erreurs sur les formules… donc je les ai supprimées mais tu pourras les recopier d'une version à ta disposition dans celui qu...
22/11/2018 à 14:59ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seulePas de soucis. Dans la vie, il y a: Ceux qui savent ( un peu)... leur rôle est d'aider les autres, Ceux qui ne savent pas (certaines choses) mais on peut les leur apprendre. Et ceux qui croient savoir.... mais ceux-là, laissons les ou ils sont. Je t'ai envoyé cette macro pour exemple. Donc, je vais...
22/11/2018 à 12:55ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seuleThierry, J'ai fait une macro qui pourrait correspondre il y a quelque temps. La voici, inspires t'en, je crois qu'elle répond à tes attentes. Bon, il faudra modifier quelques éléments. Mais ou je suis je ne peux récupérer ton classeur. Cordialement...
22/11/2018 à 10:22ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seuleExcuses moi, je ne t'ai pas répondu de suite interpellé par un message privé… auquel je me devais de répondre. Si je résumes bien: Ce que tu veux c'est dès l'ajout d'une nouvelle feuille, injecter les données de cette feuille dans ton onglet "mens" récapitulatif? Pour ce faire, je pense qu'il faut u...
21/11/2018 à 17:53ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seulePlus clair oui. Bon il y a plusieurs options. la première est une macro Elle est facile, tu la copie dans un module du classeur et comme elle est générique il te suffit de la lancer en choisissant quelle cellule a sommer et ou placer le résultat. Attention, il ne faut pas de valeurs parasites dans d...
21/11/2018 à 16:06sistasseNom de l'onglet dans une celluleLa macro n'est pas toujours la solution, c'est parfois complexe… mais tellement plus rapide et moins lourd que les formules. il faudrait donc tout faire en une seule macro? Enfin si possible. Pour cela il faut tous les élements. Cordialement...
21/11/2018 à 15:52ThierryCordoCentraliser les données de plusieurs feuille dans une seuleJ'ai ouvert ton fichier…. ben sans avoir tous les éléments pas facile. Que veux tu faire? Veux tu ajouter une feuille chaque jour et avoir un récapitulatif mensuel ou à chaque fois que tu ajoute une feuille cumuler les valeurs au solde cellule par cellule? Explique un peu plus ce que tu veux? Utilis...
21/11/2018 à 15:40sistasseNom de l'onglet dans une celluleBonjour, que tes onglets soient cachés ou non, ce qui est possible dans excel... contrairement à ce que je viens de lire, la formule de GMB est très bonne. Sauf que dans le cas ou la barre d'onglets est masquée, tu ne peux trouver leur nom. Dans un cas comme dans l'autre, plutôt que de réécrire la f...
03/11/2018 à 23:28El rodoSortie automatiqueSuper…. Donc copie les deux formules que je t'ai donné. Il suffira ensuite de les adapter. En C342: =SI(A342<>"";'Suivi - vente - LUBRIFIANTS'!I142;"") Et en D 342: =SI(A342<>"";'Suivi - vente - Gaz - Prix ORYX'!AA142+'Suivi - vente - Gaz - Prix ORYX'!AA143;"") Et automatiquement en E342...
03/11/2018 à 16:58El rodoSortie automatiquePeux tu me confirmer ce que j'ai cru comprendre à savoir qu'en C342 de l'onglet récapitulati, je dois obtenir 0 et en D 342 7030? Ci c'est bien cela, il y a un soucis parce que ces valeurs correspondent respectivement à: Suivi - vente - LUBRIFIANTS'!I142 donc 0 ok et Suivi - vente - Gaz - Prix ORYX'...
02/11/2018 à 19:16El rodoSortie automatiqueRenvoie le fichier avec des couleurs des cellules remplies et une légende parce que la c'est confus pour quelqu'un qui ne le connais pas. Je veux bien le regarder mais je ne peux pas y consacrer toute la soirée… légende et couleur de suivi et je m'en occupe...
30/10/2018 à 18:04LuliecrazyFichier relance auto ExcelDésolé, la version envoyée n'est pas bonne. Celle ci est la bonne Sub Envoi_MailExcel() ' Macro cr??e par Soleusterm ' Macro fonctionnelle sous Microsoft Office 2013 cr??e pour votre usage ' Cette macro envoie un mail aux destinataires dans la liste selon votre choix Dim olApp As Outlook.Application...
30/10/2018 à 18:01LuliecrazyFichier relance auto ExcelJ'ai une macro qui fonctionne sous Outlook. Elle envoie un mail avec le texte contenu entre les balises. Pas le temps de l'adapter, mais si quelqu'un veut y consacrer un peu de temps… Sub Envoi_MailExcel() ' Macro créée par Soleusterm ' Macro fonctionnelle sous Microsoft Office 2013 créée pour votre...
30/10/2018 à 17:08El rodoSortie automatiqueET si tu me mettais à disposition une version de ton classeur avec toutes les explications… Dès que j'ai le temps je te réponds. Je suis un peu charrette ces temps-ci mais je ferai au plus vite. J'attend ton retour...
28/10/2018 à 20:36winj344Somme de cellule MFCJe ne sais pas si cela correspond. Je n'ai pas moi, la science infuse. Il est possible que non mais essayer ne nuit pas. Lorsque l'on ne connait pas quelque chose, il est bien de se renseigner. Dans ce cas, que d'autres donnent leur avis, c'est un échange constructif… Mais ceci doit être fait en tou...
28/10/2018 à 20:08winj344Somme de cellule MFCPardon Romuald.Je vous donne les macros... Elle sont toutes simples. Il suffit de choisir les bonnes couleurs. Colorer une cellule Sub Colo_cell_sèle_en_roug() '*********************************** ' Macro créée par Soleusterm 98 ' Macro fonctionnelle sous Microsoft Office 2016 pour votre usage ' Col...
28/10/2018 à 19:30winj344Somme de cellule MFCJMD. Encore bonsoir... Quelle nervosité dans cette réponse. Les couleurs ne servent pas qu'aux humains… Nous ne sommes pas seuls. Elles permettent énormément de choses dans la nature. J'ai organisé un dépôt dans une entreprise pour des utilisateurs handicapés… dites leur à eux que les couleurs ne se...
28/10/2018 à 19:11El rodoSortie automatiqueLes TDC oui, mais pour nombre d'utilisateurs, ceci parait abstrait tant qu'ils n'ont pas mis le nez dedans. ET puis? C'est moins beau ok Bon je les utilise mais si l'utilisateur tient ou est obligé de présenter sur deux onglets pour quelques raisons que ce soit… je le laisse choisir. Obtenir une act...
26/10/2018 à 19:31winj344Somme de cellule MFCBon c'et bien dommage car pour effectuer tous les calculs après c'eut été bien plus facile. Désolé...
26/10/2018 à 16:50winj344Somme de cellule MFCPermettez moi d'intervenir pour une simple question, Vous utilisez le code Cellule.Interior.ColorIndex. Or pour pouvoir réaliser des sommes de cellules il est mieux d'utiliser le RGB et donc Selection.Interior.Color = RGB(0, 0, 0) Parce que la le VBA va bien identifier les différentes couleurs. Je n...
26/10/2018 à 00:23El rodoSortie automatiqueEssaie de procéder de la manière suivante: Dans ta feuille Récapitulatif, clique droit sur l'onglet et choisit "visualiser le code. Ensuite saisi dans ce code une macro du type suivant: Sub Date_Change Application.ScreenUpdating = False If Target.Address = Range("DATE").Address Then 'Date c'est la c...