| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2023 à 09:06 | Ingrid38 | VBA automatisation Excel sur powerpoint | Génial, cela fonctionne ! Maintenant, il faut que je comprenne comment tu as fait et que j'essaie de me débrouiller pour rajouter les autres onglets ! J'espère y arriver ! Merci beaucoup pour ton aide Belle journée Ingrid... |
| 17/05/2023 à 13:38 | Ingrid38 | VBA automatisation Excel sur powerpoint | Je souhaite vous demander votre aide pour automatiser un fichier excel (qui s'actualise tous les mois via un export de données) pour qu'il se mette automatiquement sur une présentation powerpoint. J'ai tenté la VBA mais comme j'en ai jamais fait, c'est dur. Ca m'ouvre le powerpoint automatiquement a... |
| 24/03/2023 à 16:27 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | En fait, j'ai changé directement dans mon extract avec une CTRL + H et copié ensjuite ! C'est top ! Je me suis éclatée ! Merci... |
| 24/03/2023 à 16:04 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Génial, j'y suis (presque) arrivée ! Juste une question : mon fichier source contient une erreur. Mon exctraction que je colle dedans a un format date en 24.03.2023. Donc ça bug quand je fais "actualiser tout" Comment changer le format date de la source automatiquement sans créer de nouveau tableau... |
| 24/03/2023 à 14:55 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Merci Antoine ! Je ne sais pas du tout faire les VBA... j'espère apprendre bientôt ! Merci Cylfo, c'est génial ça le Power Query ! Je vais essayer de faire toute seule les autres feuilles (que tu as bien vues et pour lesquelles je n'ai encore pas demandé). Si je n'y arrive pas, je te demanderai (si... |
| 23/03/2023 à 18:24 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | Merci à toi !! je ne sais pas du tout ce qu'est Power Query. J'ai trouvé sur excel mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Tu peux me dire comment tu as fait ? Je dois expliquer l'amélioration mise en place et c'est difficile. J'ai beau cherché mais je pense qu'il va me falloir une formation... |
| 22/03/2023 à 14:37 | Ingrid38 | Automatisation et évolution fichier Excel | J'aurais besoin de votre aide pour une amélioration d'un fichier utilisé quotidiennement. J'avais réussi à automatiser un peu mais il n'est pas très "intuitif'. Je souhaiterais : 1. Feuille "source" Il s'agit de données extraites de notre ERP qu'on collera tous les jours dans cette feuille. => po... |
| 28/02/2023 à 10:09 | Ingrid38 | Recherche V multi criteres | Et merci à vous 2, ça fonctionne ! j'aimerais tellement apprendre plus sur excel car j'adore ! à bientôt alors ! Ingrid... |
| 27/02/2023 à 16:33 | Ingrid38 | Recherche V multi criteres | J'ai besoin de votre aide ! J'ai un fichier excel (que j'envoie simplifié) où je voudrai récupérer les colonnes JKL de la feuille 3 à mettre dans les mêmes colonnes de la feuille 1 en prenant comme critères les colonnes B et H de la feuille 1. Les infos de la feuille 3 sont fixes. Le but est d'actua... |
| 26/06/2020 à 12:02 | Ingrid38 | Insérer une formule SI (ou ?) | Ca fonctionne aussi ! J'étais partie sur la recherche V mais je n'arrivais pas à l'intégrer en prenant les autres conditions Merci !... |
| 26/06/2020 à 12:00 | Ingrid38 | Insérer une formule SI (ou ?) | Génial, ça fonctionne ! Merci bien ... |
| 26/06/2020 à 10:26 | Ingrid38 | Insérer une formule SI (ou ?) | Voici en PJ mon fichier. Je bloque sur une formule qui, à mon avis, est très simple J'aimerais dans l'onglet "feuil1" : - saisir le code client dans la colonne D => que dans la colonne E entre automatiquement le nom attribué dans l'onlget "BASE" / Colonne C => que dans la colonne F rentre auto... |
| 20/06/2019 à 15:58 | Ingrid38 | Intégrer des données depuis une liste | Parfait, ça marche !! J'ai encore bcp de mal à trouver la formule qui convienne. Je voulais combiner un SI avec RECHERCHEV... Merci bien et bonne fin de journée Cdt, Ingrid... |
| 20/06/2019 à 14:51 | Ingrid38 | Intégrer des données depuis une liste | Onglet "Modèle" : 1. j'ai crée ce modèle avec une liste déroulante en colonne A. Lorsque nous sélectionnons un élément de cette liste, j'aurais besoin que s'affiche automatiquement dans la colonne G, le N° de compte qui se trouve dans l'onglet "compte", colonne B. 2. De plus, idéalement, j'aimerais... |
| 06/03/2019 à 10:13 | Ingrid38 | Formule SI | Merci beaucoup, ça marche ! J'ai du mal à comprendre parfois la nuance entre SI(OU et SI(ET... Ingrid... |
| 05/03/2019 à 09:26 | Ingrid38 | Formule SI | J'ai renommé les colonnes dans mon fichier pour que ce soit plus clair. J'ai donc besoin de "catégoriser" les projets clients. Voici les critères : =SI(ET(CNUM([@[N° projet]])=3;[@[N° commande]]>0);"gagné";SI(CNUM([@[N° projet]])=4;"perdu";SI(CNUM(&... |
| 04/03/2019 à 16:39 | Ingrid38 | Formule SI | C'est le bon fichier. En colonne A, c'est la formule avec le résultat qui s'affiche : "actif", "perdu" etc Ex. si la colonne C = 3 et colonne D > 0 alors en colonne A s'affiche : "gagné" Ce qui me bloque c'est si la colonne C = 2, il me met "sommeil", ce qui est juste mais j'ai besoin de rajouter... |
| 04/03/2019 à 15:59 | Ingrid38 | Formule SI | J'ai eu droit à un super coup de mains sur ce forum pour une formule excel mais je dois rentrer un critère supplémentaire et je n'y arrive pas !! Dans ma formule ci-dessous qui donne une catégorie "actif", "perdu" etc : =SI(ET(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=3;[@[N° commande]... |
| 12/02/2019 à 13:38 | Ingrid38 | Fonction si | J'ai cliqué sur "résolu" mais je ne vois pas où le statut change... J'espère que c'est bon... merci ... |
| 12/02/2019 à 13:22 | Ingrid38 | Fonction si | Désolée si je n'ai pas écrit sur la bonne section du forum ! La formule =Si(et(CNUM... fonctionne à merveille ! J'ai changé le "cas non répertorié" en "terminé" ! C'ets parfait. Je ne savais pas utiliser CNUM, j'avais essayé avec SI(Et et SI(OU mais il manquait des critères. Merci pour votre aide !... |
| 12/02/2019 à 11:37 | Ingrid38 | Fonction si | Je cale pour une formule dans mon fichier excel. Je souhaiterais utiliser la fonction si (ou autre si pas adapté) En gros, je voudrais dans ma colonne B : Si colonne A = 3 et si colonne E > 0, noter "gagné", mais si seulement colonne A = 2, noter "sommeil", colonne A = 4, noter "perdu", si colonn... |
| 04/10/2018 à 15:24 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | Merci c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je ne sais pas comment ce type de fichier est construit, cela pourrait m'intéresser ! Merci bcp en tout cas ! Ingrid... |
| 04/10/2018 à 14:12 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | C'est vraiment sympa d'avoir pris tout ce temps en explications. Malheureusement, je suis complètement larguée. Je manque clairement de compétences et ne pourrai fournir ce caldendrier. Je vais faire qqch de manuel, tout bête mais qui va prendre un temps fou en entretien d'infos et pas du tout intui... |
| 04/10/2018 à 12:24 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | Désolée, je ne pensais pas que c'était si compliqué ! Que dois-je faire alors ? Renvoyer le 1er fichier que j'avais fait (sans macros) ? Ce qu'on me demande de faire, c'est un planning de suivi maritime et aérien avec dates de départ et d'arrivée. Le plus simple pour moi était de faire ce planning s... |
| 04/10/2018 à 11:03 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | Malheureusement, on me demande un calendrier sur plusieurs années, avec les week end grisés, les jours fériés Chine que je vais devoir rajouter aussi automatiquement sur plusieurs années. Et je ne voulais pas faire ça manuellement. Le but étant de choisir simplement l'année et le mois pour voir ce q... |
| 04/10/2018 à 09:53 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | Merci génial !! Je ne suis pas capable de faire des macros... Par contre, il faudrait juste que la case colorée en janvier 2018 (par exemple) ne reste pas figée sur janvier 2019 / 2020 etc. la case colorée en janvier 2018 reste figée sur janvier 2018 et ne disparaît pas quand on change de mois En gr... |
| 03/10/2018 à 20:20 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | C'est clair, si tu colores une case, elle sera colorée le mois suivant au même endroit ! Exemple tu colorés le 26/01/2018, automatiquement le 26/02/2018 sera coloré. Or je veux colorer une seule case précisément sans que cela se répercute chaque mois... |
| 03/10/2018 à 16:12 | Ingrid38 | Créer un calendrier automatique sans reprise des données | J'ai créé un calendrier excel mois par mois sur plusieurs années. Je souhaiterais simplement colorer la case que je veux sans que celle-ci soit reprise sur les mois suivants. Par exemple, si je mets en vert la case du 26 janvier 2018, tous les 26 du mois sont en vert. Apparemment, il faut mettre en... |