Fonction si

Bonjour,

je cale pour une formule dans mon fichier excel. Je souhaiterais utiliser la fonction si (ou autre si pas adapté)

En gros, je voudrais dans ma colonne B :

Si colonne A = 3 et si colonne E > 0, noter "gagné", mais si seulement colonne A = 2, noter "sommeil", colonne A = 4, noter "perdu", si colonne A = 1, noter "actif".

Je n'arrive pas à imbriquer toutes ces infos. J'ai essayé si.conditions, si(et(, si(ou(.... : j'obtiens gagné, perdu mais pas le reste des infos.

Pouvez-vous m'aider ?

merci bien !

4classeur4.xlsx (46.98 Ko)

Bonjour,

Ton sujet n'est pas dans la bonne section du forum.

Une proposition :

=SI(ET(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=3;[@[N° commande]]>0);"gagné";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=4;"perdu";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=3;"sommeil";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=1;"actif";"cas non repertorié !"))))

CNUM() sert à convertir le nombre en colonne A au format nombre, car il n'est pas reconnu comme tel.

En espérant avoir compris les conditions.

Bonjour Ingrid, Pedro,

voici ton fichier modifié :

4classeur4.xlsx (49.50 Ko)

regarde la formule en B2 ; attention : en colonne A, j'ai modifié certaines valeurs pour qu'on puisse voir le résultat pour tous les cas sans devoir faire défiler loin vers le bas ➯ remets tes valeurs initiales.

comme j'ai Excel 2007, la formule est celle-ci :

=SI(ET(Tableau_SERVEUR_SQLDIVALTO_ERP_HTM_HTM_VUE_PROJET_MOUV[[#Cette ligne];[Etat projet 1 à 4]]>0;Tableau_SERVEUR_SQLDIVALTO_ERP_HTM_HTM_VUE_PROJET_MOUV[[#Cette ligne];[Etat projet 1 à 4]]<5);CHOISIR(Tableau_SERVEUR_SQLDIVALTO_ERP_HTM_HTM_VUE_PROJET_MOUV[[#Cette ligne];[Etat projet 1 à 4]];"actif";"sommeil";SI(Tableau_SERVEUR_SQLDIVALTO_ERP_HTM_HTM_VUE_PROJET_MOUV[[#Cette ligne];[N° commande]]>0;"gagné";"");"perdu"))

avec Excel 2010, ça devrait être :

=SI(ET([@[Etat projet 1 à 4]]>0;[@[Etat projet 1 à 4]]<5);CHOISIR([@[Etat projet 1 à 4]];"actif";"sommeil";SI([@[N° commande]]>0;"gagné";"");"perdu"))

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour Pedro et Dhany

Désolée si je n'ai pas écrit sur la bonne section du forum ! La formule =Si(et(CNUM... fonctionne à merveille ! J'ai changé le "cas non répertorié" en "terminé" ! C'ets parfait. Je ne savais pas utiliser CNUM, j'avais essayé avec SI(Et et SI(OU mais il manquait des critères.

Merci pour votre aide !

A bientôt

Ingrid

Bonjour Pedro et Dhany

Désolée si je n'ai pas écrit sur la bonne section du forum ! La formule =Si(et(CNUM... fonctionne à merveille ! J'ai changé le "cas non répertorié" en "terminé" ! C'ets parfait. Je ne savais pas utiliser CNUM, j'avais essayé avec SI(Et et SI(OU mais il manquait des critères.

Merci pour votre aide !

A bientôt

Ingrid

Merci du retour, pense à cocher l'une des réponses pour indiquer que le sujet est résolu !

j'ai cliqué sur "résolu" mais je ne vois pas où le statut change... J'espère que c'est bon...

merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonction"