Formule SI

Bonjour,

j'ai eu droit à un super coup de mains sur ce forum pour une formule excel mais je dois rentrer un critère supplémentaire et je n'y arrive pas !!

Dans ma formule ci-dessous qui donne une catégorie "actif", "perdu" etc :

=SI(ET(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=3;[@[N° commande]]>0);"gagné";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=4;"perdu";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=2;"sommeil";SI(CNUM([@[Etat projet 1 à 4]])=1;"actif";"terminé!"))))

=> j'ai besoin de rajouter ou modifier pour les clients qui passent en "sommeil" : si colonne A = 2 et si colonne C = CVERREEQ ou CVERRESV alors on note "intermédiaire" sinon "sommeil".

En PJ mon fichier excel.

Est-ce possible de rajouter autant de critères ?

Merci pour votre soutien !

Ingrid

10test-offres2.xlsx (63.61 Ko)

Bonjour,

lorsque j'ouvre le fichier, dans la feuille BASE, en colonne A il y a la formule et en colonne C il y a ETAT PROJET.....

Ce qui rend la question incompréhensible.

Mets le bon fichier.

Cdlt

Bonjour,

c'est le bon fichier. En colonne A, c'est la formule avec le résultat qui s'affiche : "actif", "perdu" etc

Ex. si la colonne C = 3 et colonne D > 0 alors en colonne A s'affiche : "gagné"

Ce qui me bloque c'est si la colonne C = 2, il me met "sommeil", ce qui est juste mais j'ai besoin de rajouter un critère :

=> Si colonne C = 2 et si E = CVERREEQ ou CVERRESV alors on met "intermédiaire" sinon "sommeil".

J'espère que cela t'aide ou que je suis claire ?

Merci !

Bonjour,

j'ai renommé les colonnes dans mon fichier pour que ce soit plus clair.

J'ai donc besoin de "catégoriser" les projets clients. Voici les critères :

=SI(ET(CNUM([@[N° projet]])=3;[@[N° commande]]>0);"gagné";SI(CNUM([@[N° projet]])=4;"perdu";SI(CNUM([@[N° projet]])=2;"sommeil";SI(CNUM([@[N° projet]])=1;"actif";"terminé!"))))

=> j'ai besoin de rajouter pour les clients qui passent en "sommeil" (=colonne D), un critère supplémentaire : si le projet (colonne A) a le numéro 2 et que le client (colonne C) est CVERREEQ ou CVERRESV alors on note "intermédiaire" sinon reste en "sommeil".

Est-ce que du coup, c'est compréhensible comme ça ?

Je n'arrive pas à rajouter cet élément dans ma formule.

merci bien !

5test-offres2.xlsx (52.25 Ko)

Bonjour,

voila,

Cdlt

Bonjour

Merci beaucoup, ça marche !

J'ai du mal à comprendre parfois la nuance entre SI(OU et SI(ET...

Ingrid

Rechercher des sujets similaires à "formule"