| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2023 à 15:09 | jul997 | Extraire PLUSIEURS FOIS du texte entre 2 symboles dans une chaine | Voilà ma problématique : j'ai dans ma cellule A1 le texte suivant : //bonjour!!oui))après!!non)) J'aimerais extraire dans ma cellule B1 l'ensemble des textes de A1 entourés de !! et )) et les concaténer par un - par exemple. Dans mon exemple, B1 serait donc égale à : oui - non Je sais comment extrai... |
| 07/04/2021 à 13:40 | jul997 | Récupérer les données de plusieurs fichiers dans un seul fichier | Merci beaucoup pour ton retour. La macro correspond globalement à ce que je souhaite mais du coup j'ai essayé de copier le code sur un autre fichier en le modifiant pour l'adapter mais quand j'appuie sur le bouton, il m'ouvre à côté le document que tu m'as envoyé et retourne comme données toujours c... |
| 07/04/2021 à 09:06 | jul997 | Récupérer les données de plusieurs fichiers dans un seul fichier | J'écris ce message car je ne sais pas trop comment appliquer mon idée en macro. J'ai plusieurs fichiers de remplissage de gamme en xls. situés dans un seul et même dossier (près de 100 fichiers). Ces fichiers ont exactement la même structure. J'ai un autre fichier appelé "classeur 1" dans lequel j'a... |
| 25/01/2021 à 11:53 | jul997 | Envoi d'un seule feuille d'un classeur par mail | J'ai une problématique assez particulière mais je pense que vous pouvez m'aider facilement. J'ai un classeur Excel intitulé "TEST". Celui-ci contient 2 feuilles, la feuil1 et la feuil2. J'aimerais à partir d'un bouton présent sur la feuille 1 envoyer un mail avec en pièces jointes uniquement la feui... |
| 30/11/2020 à 22:13 | jul997 | Format texte d'une date | Ca marche merci beaucoup ... |
| 30/11/2020 à 20:45 | jul997 | Format texte d'une date | J'ai besoin de votre aide concernant une histoire de date... Je vous ai mis le fichier en pièces jointes. Il y a une colonne A avec des dates au format "janv 3, 2020". Je n'arrive pas à les transformer au format 03/01/2020... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et me dire comment faire? Je pense que... |
| 01/09/2020 à 15:35 | jul997 | Intervertir des lignes de tableau avec un bouton "actualiser" | Voilà ma problématique. J'ai un tableau avec 5 colonnes (nom, prénom, age, ville et adresse). J'ai créé un bouton "actualiser" à côté de ce tableau. En fait, si il y a écrit "dze" dans le colonne ville pour n"importe quelle ligne, j'aimerais que cette ligne descende tout en bas du tableau. Si il y a... |
| 12/08/2020 à 10:51 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | J'ai essayé de comprendre la macro mais je suis arrivé à des erreurs encore... Du coup j'ai fait des fichiers test que vous pouvez regarder pour me dire ce qui ne va pas. Il y a le fichier source dans lequel les données doivent être recopiées (fichier "test" de C2 à C7) et le fichier "données" dans... |
| 05/08/2020 à 15:13 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | D'accord merci pour les modifs, voilà ce que donne mon code : Ca bloque sur la ligne Range(Rg1).select Il me dit que la méthode Range de l'objet Worksheet a échoué, penses-tu savoir d'ou ca peut venir ? Merci... |
| 31/07/2020 à 13:58 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | Alors pour être très honnête je n'ai pas bien compris le dernier code mais j'ai quand même essayé de l'adapter à mon fichier. Cela donne ça : Il y a une erreur au niveau de la ligne ç "Windows 1 ..." ==> erreur définie par l'application ou par l'objet Ce que je comprends c'est que je copie les ce... |
| 30/07/2020 à 22:51 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | Tu as raison, pour être honnête je ne pensais pas que cela entrainerait ces bugs donc je n'ai pas précisé les paramètres détaillés de mon fichier. Voilà le code que j'ai essayé de mettre en place avec ton aide : Private Sub CommandButton1_Click() fichier = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*... |
| 30/07/2020 à 14:05 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | Je vois ce que tu veux dire malheureusement je n'ai pas la possibilité de rentrer par exemple "=Z14" dans la cellule car celle-ci a une liste déroulante en choix de base et du coup la valeur ne correspond pas aux restrictions... Il y a une autre possibilité ? Merci beaucoup..... |
| 30/07/2020 à 09:21 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pris votre macro et l'ai adapté à mes feuilles et mes cellules, c'est top ! Par contre, la recopie ne se fait pas sur des cellules fusionnées et la macro se met de débogage. Par exemple, je dis à ma macro de recopier la cellule A8 dans laquelle il y écrit "Fru... |
| 29/07/2020 à 17:57 | jul997 | Explorateur Windows et recopie d'un fichier | J'ai une problématique sur laquelle je galère mais je pense que vous pouvez m'aider. J'ai un fichier Excel de base (A), j'aimerai créer un bouton dessus (jusqu’à là je sais faire :)). Quand on clique sur ce bouton, j'aimerai que ça ouvre l'explorateur Windows pour aller sélectionner un autre fichier... |
| 27/05/2020 à 16:39 | jul997 | Tableau croisé dynamqiue | Non je n'ai pas de feuille 2 avec un tableau vert, c'est bizarre..... |
| 27/05/2020 à 16:29 | jul997 | Tableau croisé dynamqiue | DjiDji59430 , Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec Power Query, peux-tu m'expliquer s'il te plait ? Je n'ai rien trouvé dans la pièces jointes. Merci beaucoup... |
| 27/05/2020 à 15:56 | jul997 | Tableau croisé dynamqiue | J'écris sur le forum car j'ai un problème avec un tableau croisé dynamique. J'ai plusieurs données sur différentes colonnes sur la feuille intitulée "ANIMATEUR" Voilà le doc : A partir de ces données, j'aimerai créer un TCD sur une autre feuille. Chaque ligne représente une "causerie" avec pour chaq... |
| 20/03/2020 à 10:54 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Oui j'ai remarqué qu'il manquait le début du message pour juste "général" mais j'ai réussi à me débrouiller pour avoir le message en entier dans chaque cas, merci à toi ... |
| 19/03/2020 à 21:23 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Merci encore Patty5046. Pour être très honnête, je ne savais pas trop quel serait la finalité de mon fichier quand je l'ai commencé.. Et avec tout ce que tu m'as montré, je me suis dit qu'il y avait des millions de possibilités de l'améliorer. Dsl pour le temps passé en tout cas mais merci beaucoup... |
| 19/03/2020 à 18:29 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Merci Patty5046 c'est top !!! Juste est-il possible de mettre dans le mail toutes les actions au final ? Je veux dire par la que dans le mail on met déjà la liste des actions avec la correspondance "contrat" en colonne J. Est-ce qu"on peut dans ce mail rajouter une phrase après qui dit "voici égalem... |
| 15/03/2020 à 16:46 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Merci beaucoup Patty5046, cela fonctionne sauf le corps de mon mail avec les différentes actions. En effet, je n'ai dans le mail que une seule action alors que certaines SD ont plusieurs lignes donc plusieurs actions. Je pensais que c'était dû au "ind" et "indt" dans la macro mais ça ne fonctionne p... |
| 14/03/2020 à 14:03 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Je reviens vers toi parce que je me suis un peu emmêler les pinceaux... J'ai adapté mon fichier avec tout ce que tu m'as montré, le voila : La première feuille du fichier ("SD") est donc constituée de 2 boutons : Le premier permet d'ajouter des lignes sur ma feuille. En cliquant, un userform s'ouvre... |
| 13/03/2020 à 16:20 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Merci Patty5046 mais comment dit-on que l'on souhaite placer placer les champs dans des cellules spécifiques du fichier en pièces jointes ? Merci... |
| 13/03/2020 à 15:18 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Bon mon ficher est top, j'ai juste une dernière demande mais là honnêtement je ne sais pas si c'est vraiment possible... Quand on envoie le mail, est-il possible de mettre en pièces jointes un fichier Excel (un fichier standard stocké dans un répertoire qui ne bouge jamais) et dans ce fichier en piè... |
| 13/03/2020 à 14:24 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Nickel ! Merci... |
| 13/03/2020 à 13:20 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Encore une fois parfait merci beaucoup ! Est-il possible d'envoyer le mail avec une adresse mail que l'on choisi et non celle de notre boite Outlook par défaut ? Merci... |
| 13/03/2020 à 11:55 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | J'ai une petite question, je ne pense pas que ce soit sorcier mais je ne sais pas comment faire. En fait, j’aimerai rajouter du texte (par exemple merci ou cordialement) après la ligne Mess = Mess & "- " & Tabl(ind) & Chr(10), c'est-à-dire après le listing des villes. Comment je dois procéder ? Merc... |
| 13/03/2020 à 08:26 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Merci de ta réponse, ce n'était pas ça dont je parlais mais je me suis mal exprimé, j'ai réussi à le faire de mon côté ! Merci à toi en tout cas ... |
| 12/03/2020 à 16:24 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | J'ai réussi à faire mon flux avec un 2ème bouton, ça a l'air de fonctionner. Par contre si on rajoute une 4ème colonne "Age" par exemple. J'aimerai qu'on envoie donc le mail "bonjour....voila les villes : ville1 ville2 ville 3....." Mais en fait il faudrait maintenant uniquement les villes correspon... |
| 12/03/2020 à 14:23 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Tu gères vraiment... mais est-ce qu'on peut faire avec un 2ème bouton comme je l'ai dit dans le message précédent ? Merci de ta patience... |
| 12/03/2020 à 11:49 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Est-ce que ça ne serait pas plus simple de créer un deuxième bouton à part intitulé "envoi" par exemple. Lorsqu'on clique sur ce bouton, une msgbox apparaît nous demandant de mettre le nom de la personne que l'on souhaite. En sachant le nom de la personne, la macro va envoyer un mail à cette personn... |
| 12/03/2020 à 11:39 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | En fait, j'essaye de regarder de mon côté avec la macro. Est-ce que tu sais si c'est l'envoi du mail qui ne fonctionne pas dans la macro ou si c'est la compréhension du contenu ? Est-ce que tu penses savoir le faire si on ne met pas plusieurs villes mais une seule correspondant à la dernière ville q... |
| 11/03/2020 à 17:32 | jul997 | Envoi d'un mail selon la ligne Excel | J'ai une problématique de macro sur Excel et je ne sais pas trop comment parvenir à la résoudre. J'ai un fichier excel que vous trouverez ici : Il y a plusieurs colonnes avec des en-têtes ainsi qu'un bouton "ajouter une SD". Quand je clique dessus, une première msgbox apparaît me demandant de rempli... |
| 11/03/2020 à 17:00 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Merci ce n'est pas grave je vais chercher. Je vais essayer de demander dans une nouvelle discussion. Merci à toi en tout cas pour ton aide ... |
| 11/03/2020 à 15:17 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Ah oui je n'ai pas précisé, j’utilise Outlook comme boite de messagerie. Merci... |
| 11/03/2020 à 13:13 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Bon j'ai réussi à l'adapter à mon fichier, j'ai beaucoup plus de colonnes que ville, mail et nom mais ça fonctionne très bien aussi. Je me permets de poser d'autres questions parce que ça m'aide vraiment beaucoup... Quand on dit "NON" à la dernière msgbox "souhaitez-vous rajouter une ville", peut-on... |
| 11/03/2020 à 12:54 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Patty5046, franchement c'est top merci beaucoup pour ton aide. Ca marche très bien ! Je vais l'adapter à mon fichier maintenant. Merci ... |
| 11/03/2020 à 12:11 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Patty5046, effectivement ça le fait, j'ai en fait décaler mes en-têtes et ça ne fonctionnait plus, merci. Est-il possible que lorsque les 3 champs de la msgbox sont remplis, une autre msgbox apparaisse demandant une nouvelle fois la ville ? Je m'explique. En fait, on remplit la msgbox avec les champ... |
| 10/03/2020 à 23:27 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Oui tu as raison effectivement c'est plus simple comme ça merci beaucoup. J'ai d'autres questions suite à ta réponse. Est-il possible que lorsque de nouvelles lignes sont créées, elles ne prennent la mise en forme des cellules d'en-tête (gras, couleur de fond...) ? Merci... |
| 10/03/2020 à 21:46 | jul997 | Remplir des cellules via msgbox | Je fais appel à vous parce que j'aimerai faire quelque chose sur Excel mais mon niveau en macro ne me le permet pas trop à vrai dire... J'ai un fichier Excel tout simple avec plusieurs colonnes à remplir. La colonne A est le nom d'un personne, la B une ville et la C une adresse mail. J'aimerai créer... |
| 15/07/2019 à 20:56 | jul997 | Transfert de données dans un seul fichier | J'ai plusieurs classeurs Excel dans un même répertoire : E:\Test Ces classeurs sont tous composés d'une seule feuille et ont exactement la même composition avec le nom, le prénom, l'adresse, etc situés sur les mêmes cellules... Sauf que les données changent... et je souhaiterai incrémenter les donné... |
| 15/07/2019 à 20:55 | jul997 | Transfert de données dans un seul fichier | J'ai plusieurs classeurs Excel dans un même répertoire : E:\Test Ces classeurs sont tous composés d'une seule feuille et ont exactement la même composition avec le nom, le prénom, l'adresse, etc situés sur les mêmes cellules... Sauf que les données changent... et je souhaiterai incrémenter les donné... |
| 29/03/2019 à 09:42 | jul997 | Envoi mail | C'est bon ça marche j'au réussi! Par contre peut on rajouter un destinataire en copie du mail ... |
| 28/03/2019 à 11:47 | jul997 | Envoi mail | J'ai essayé quelque chose, ça fonctionne mais la pièce jointe arive directement dans le corps du message alors que j'aimerai qu"elle soit dans l'en-tête...c'est bizarre non ... |
| 28/03/2019 à 11:04 | jul997 | Envoi mail | Et non justement, en fait dans le mail il faudrait une pièce jointe qui ne changera jamais et une autre qui changera... Les fichiers dont la pièce changera sont quand même tous dans le même fichier et portent tous la même trame de nom à savoir le nom en majuscule, underscore, entreprise en majuscule... |
| 28/03/2019 à 08:49 | jul997 | Envoi mail | C'est super merci beaucoup, dsl je réponds un peu en retard... GGautier, est-il possible de mettre une pièce jointe au mail (un fichier Excel) ... |
| 19/03/2019 à 08:24 | jul997 | Formule de calcul | Je ne suis pas sur qu'il y ai besoin de VBA pour ma problématique..on va voir. En fait j'ai dans une feuille toute simple des nombres allant de la cellule A1 à A25. En B1, une formule calcule la moyenne de ctte plage. le soucis et que j'ajoute de temps en temps des chiffres en A26, A27, A28... Comme... |
| 18/03/2019 à 09:34 | jul997 | Envoi mail message d'erreur | J'ai ce document : Il y a la colonne O qui permet d'envoyer un mail en fonction de la valeur de la cellule (si NON, on envoie pas le mail, si OUI, on l'envoie). Quand je lance la macro j'ai un message d'erreur comme ca : Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider merci beaucoup ... |
| 18/03/2019 à 09:07 | jul997 | Envoi mail | Pas de soucis ! Merci beaucoup ... |
| 18/03/2019 à 08:57 | jul997 | Envoi mail | GGautier, je pense que tu vas pouvoir m'aider sur ce coup la ou une autre personne bien-sur ! J'ai un fichier de ce type pour les enquêtes satisfaction : Dans cette feuille Excel, je rajoute de temps en temps de nouvelles lignes afin d'avoir un historique de toutes les enquêtes satisfaction réalisée... |