Envoi d'un mail selon la ligne Excel
Bonjour à tous,
J'ai une problématique de macro sur Excel et je ne sais pas trop comment parvenir à la résoudre. J'ai un fichier excel que vous trouverez ici :
Il y a plusieurs colonnes avec des en-têtes ainsi qu'un bouton "ajouter une SD". Quand je clique dessus, une première msgbox apparaît me demandant de remplir plusieurs champs correspondant à mes colonnes (année, N°de SD...). Quand je valide, mes colonnes se remplissent automatiquement et une 2ème msgbox apparaît me demandant si je veux rajouter une action à cette SD. En disant oui, le champs "action à mettre en place" se vide mais tous les autres champs restent inchangés. Ainsi, si je remets une nouvelle action et que je valide, cela créé dans mon tableau excel une deuxième ligne identique avec seulement l'action qui change. La msgBox "nouvelle action" apparaît à l'infini tant qu'on ne répond pas "NON".
Ma question est la suivante :
Quand je réponds non à "nouvelle action pour cette SD", j'aimerai qu'une nouvelle msgbox apparaisse me demandant si je veux l'envoyer à l'émetteur avec OUI ou NON en réponse. Si je réponds non, il ne se passe rien de plus. Si je dis oui, il faudrait que ça envoie un mail à la personne que l'on a inscrite dans le champs "émetteur" (c'est une adresse mail que l'on rentre) avec un objet et un corps de message. Ce message serait dans l'idée :
"Bonjour,
La SD "N°SD" a été créée.
Tu as ces actions à réaliser :
- "Action 1"
- "Action 2"
- "Action 3"
En fait, il faudrait qu'il y ait dans le corps du message toutes les actions différentes que l'on a mis précédemment dans la msgbox...
Je ne sais pas si c'est possible...
Merci beaucoup !