Récupérer les données de plusieurs fichiers dans un seul fichier

Bonjour à tous,

J'écris ce message car je ne sais pas trop comment appliquer mon idée en macro.

J'ai plusieurs fichiers de remplissage de gamme en xls. situés dans un seul et même dossier (près de 100 fichiers). Ces fichiers ont exactement la même structure.

J'ai un autre fichier appelé "classeur 1" dans lequel j'aimerais récupérer les données de chaque gamme. Dans classeur 1, une ligne correspond à un fichier gamme. La première colonne est le code GMAO. Celui-ci est déjà complété dans classeur 1. C'est grâce à lui que j'aimerais faire le lien avec les fichiers gammes. En effet, les fichiers gamme ont dans leur nom le code GMAO. Ensuite, les données des colonnes 2, 3 et 4 doivent être récupérés automatiquement dans les fichiers gammes.

L'idéal serait de lancer la macro qui récupère les données grâce à un bouton.

Je vous mets en pièces jointe le classeur 1 et 2 fichiers gammes (boite rtg et fraiseuse efref) en exemple :

39classeur1.xlsx (9.84 Ko)
33boite-rtg.xls (34.50 Ko)
30fraiseuse-efref.xls (34.00 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonjour jul997,

Ci-joint une proposition. Le code demandera lors de son exécution de sélectionner le dossier qui contient l'ensemble des fichiers gamme.

77classeur1.xlsm (21.34 Ko)

Bonjour AntoineDL,

Merci beaucoup pour ton retour. La macro correspond globalement à ce que je souhaite mais du coup j'ai essayé de copier le code sur un autre fichier en le modifiant pour l'adapter mais quand j'appuie sur le bouton, il m'ouvre à côté le document que tu m'as envoyé et retourne comme données toujours celles demandées dans ton doc : "CelluleALire = Array("B6", "C5", "M6", "B7", "M7")" alors que j'avais écris dans le nouveau code : "CelluleALire = Array("B6", "M8", "C5", "M7", "B7", "C9", "B8", "C10", "M6", "O2")".

C'est surprenant, est-ce que tu sais ce qui provoque ça ?

Merci,

Une idée est qu'il faut copier le bouton sur l'autre fichier (fichier qui contient le code modifié) et re-attacher la macro au niveau du bouton copié :

Clic droit sur le bouton > Affecter une macro > Sélectionner la macro insérée dans l'autre fichier.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees fichiers seul fichier"