Bonjour Patty 5046,
Je reviens vers toi parce que je me suis un peu emmêler les pinceaux...
J'ai adapté mon fichier avec tout ce que tu m'as montré, le voila :
La première feuille du fichier ("SD") est donc constituée de 2 boutons :
Le premier permet d'ajouter des lignes sur ma feuille. En cliquant, un userform s'ouvre nous demandant de remplir les champs proposés. En validant, une msgbox s'ouvre nous demandant si on veut rajouter une action pour cette SD. Si on dit oui, le champs action du userform s'efface et on peut en inscrire une autre sans que les valeurs des autres champs ne s'effacent. En validant et en disant qu'on ne veut pas de nouvelle action, on retrouve bien dans la feuille les lignes correspondantes (2 lignes si 2 actions, 1 ligne si 1 action...). Jusque la parfait merci beaucoup.
La colonne RA et mail RA de la feuille ne sont pas des champs du userform, en effet, je les remplis automatiquement avec un recherchev via un module sur ma macro.
Les problèmes concernent mon 2ème bouton. En cliquant, un userform apparaît également avec la question suivante : De quel SD voulez-vous envoyer les actions?. Pour répondre à la question j'ai crée un champs en liste déroulante qui va chercher les champs de la colonne A, à savoir le numéro de ma SD.
C'est là que j'ai une première question ==> si on a incrémenté plusieurs lignes avec le premier bouton (donc avec le même numéro de SD), on retrouve dans la liste déroulante du userform2 les numéros de SD en doublons (ou plus selon le nombre de lignes...). J'aimerai qu'il y ait uniquement les valeurs uniques (donc si 4 lignes avec le n° égal à 15, on retrouverait seulement un 15 dans la liste déroulante), est-ce possible ? Merci
Après avoir sélectionner le n° de ma SD et avoir validé, une msgbox apparaît (voulez-vous envoyer les actions ?). En disant oui, le mail que je souhaite envoyer s'ouvre (j'ai mis en .display). C'est là que j'ai un 2ème petit soucis...
Dans mon mail, il me faut les informations correspondant au numéro de SD sélectionné en fait... Mais quand mon mail s'ouvre, ce sont tout le temps les informations de la première ligne de SD de ma feuille ("SD"). Si on sélectionne dans ma liste déroulante un numéro de SD correpondant à plusieurs lignes, on sait en fait que les seuls champs différents entre ces lignes sont les chamsp actions. L'idéal serait donc qu'il y ai dans la mail seulement le destinatire correspondant, le contrat, etc.. mais que l'on retrouve tout de même la liste des actions à la ligne...comme ce la :
- action 1
- action 2
- action 3...
Est-ce que tu pourrais me dire ce qui ne va pas s'il te plait dans mon code ? Merci encore de ta patience