K

Membre fidèle

Inscrit le :13/09/2018
Dernière activité :05/04/2024 à 11:31
Version d'Excel :2013 FR
Messages
472
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par KTM - page 3

DateForumSujetExtrait du message
16/12/2019 à 10:27Excel - VBAAlimenter Listbox depuis une autre feuilleSur ma feuille TB je voudrais lancer mon userform pour afficher dans le listbox une plage située sur la feuille tab Jai rédigé un code qui apparemment ne fonctionne pas Merci de jeter un coup d’œil...
13/12/2019 à 20:10Excel - VBAModifier ou supprimer Via listboxJ'aimerais via mon listbox modifier ou supprimer des enregistrements dans ma base Comme ceci: Double Click sur une ligne de mon listbox pour la sélectionner et récupérer les données correspondantes dans les combo et textbox Modifier ou supprimer l'enregistrement sélectionné dans ma base de données M...
13/12/2019 à 17:25Excel - VBARechercher via listboxJe voudrais a l'aide de listbox afficher les enregistrements concernant un code donné Le code de recherche a été fait mais un soucis se pressente Pourriez vous jeter un coup d’œil et m'aider ? Merci...
06/12/2019 à 09:08Excel - VBAProblème avec EXPORT AU FORMAT PDFJe suis entrain de passer un sale quart d'heure avec ma macro Je voudrais sauvegarder au format pdf un document via une macro. Elle a fonctionné correctement une fois et maintenant lorsqu'elle est exécutée un message d'erreur 5: " argument ou appel de procédure incorrecte " je comprends plus rien. Q...
05/12/2019 à 07:43Excel - VBAVerrouiller bouton commandeJe voudrais sur mon userform bloquer tous les boutons commande sauf les boutons A,B et C si ma cellule V2 est vide ou les libérer sinon Merci et bonne JOURNEE...
03/12/2019 à 21:23Excel - VBANumero de colonne contenant un chiffre donnéJai des chiffres dans ma plage A37:M37 J'aimerais recueillir en N37 le numero de la derniere colonne contenant le chiffre 1 Merci...
29/11/2019 à 10:06Excel - VBA Derniere colonneJe voudrais savoir comment rediger mon code pour sélectionner les colonnes allant de B à la dernière colonne utilisée sur ma feuille Un exemple: Columns("B: X ").select..........Ici "X" est la dernière colonne Merci...
19/11/2019 à 09:37Excel - VBA Macro de module et macro feuilleJe voudrais savoir quelle est la différence entre la macro de module et celle enserrée dans la feuille. Les deux peuvent avoir la même action sur la feuille mais y a t il une différence une véritable différence ? Merci de m’éclairer...
12/11/2019 à 19:25Excel - VBAFonction NB.SI.ENS avec critere dateJe voudrais afficher en F1 le Nombre de Patients nouveaux de l'année indiquée en E1 Merci Encore...
08/11/2019 à 01:31Excel - VBAFonction NB.SI.ENSJ'aimerais extraire des données grâce a la fonction NB.SI.ENS mais la syntaxe utilisée semble incorrecte. Pouvez vous me donner un coup de main ...
30/10/2019 à 11:42Excel - VBAImpression bordureJai un soucis avec l'impression de ma facture Les bordures Gauches n'apparaissent pas lors de l'impression. je trouve cela etrange Quelqu'un pourrait il me donner quelques explications a cela ? merci...
12/10/2019 à 13:45Excel - VBAFormule pour Remplir un tableauSur ma feuille Synthèse je voudrais récupérer des données sur la feuil 1 Quelle formule pour le faire rapidement ? Merci...
08/10/2019 à 09:18Excel - VBAUtiliser Listview sur Excel 2007Mon userform avec listview ne s'ouvre pas sur certaines versions excel . Comment remedier ? Merci...
17/09/2019 à 14:55Excel - VBARÉcupÉrer le contenu de cellule dans une formeComment récupérer le contenu d'une cellule dans une forme excel? Merci...
30/08/2019 à 14:05Excel - VBAVerifier si C'est une date du moisJe voudrais un petit code pour verifier si une date est comprise entre le debut et la fin d'un mois donné Merci...
26/08/2019 à 15:33Excel - VBAControle Listview non VisibleJe suis confronté a une situation embarrassante Jai un fichier que j'ai conçu et qui marche bien sur mon pc ( Win 10, office 2016) Le soucis c'est que mon collègue qui a aussi ( win 10 ,office 2016 ) n'arrive pas a ouvrir le userform avec listview . Que faire? Merci...
17/08/2019 à 20:49Excel - VBAAnnuler Message de fermeture FichierBon Tout le Monde J'ai un Fichier qui comporte plusieurs Feuilles et une feuille " Menu" Sur ma feuille "Menu" jai un bouton "Fermer Classeur" qui doit Fermer mon classeur Je voudrais que la fermeture du Classeur Passe forcement par ce bouton et non pas par la x de excel comme d'habitude j'ai ainsi...
16/08/2019 à 10:38Excel - VBASheets("Feuil1").Activate et sheets("Feuil1").SelectJe voudrais savoir la difference entre sheets("Feuil1").Activate et sheets("Feuil1").Select...
14/08/2019 à 12:04Excel - VBAMacro pour Zoom PdfJ'utilise le Code suivant pour ouvrir depuis excel mon fichier PDF : ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\Aide Memoire.pdf" Je voudrais qu'il s'ouvre avec un Zoom prédéfini de 75 ou 100 sans que l'utilisateur ait à le faire manuellement Merci...
12/08/2019 à 20:44Excel - VBAChanger couleur cellule activeJai une plage de cellule B5:B11 j'aimerais faire un code qui va faire changer de couleur a la cellule sélectionnée et la ramener a la couleur initiale si on désélectionne. Merci...
10/08/2019 à 18:46Excel - VBAMasquer extension FichierEst il possible de masquer les extensions des fichiers contenus dans un Dossier spécifique ...
08/08/2019 à 11:38Excel - VBASuppression Dossiers via MacroJai un fichier A et plusieurs sous dossiers contenus dans un meme dossier. je voudrais insérer une macro dans mon fichier A qui pourra supprimer tous les sous dossiers excepter les sous dossiers X et Y comment procéder ? Merci...
04/08/2019 à 12:41Excel - VBAAssocier raccourci clavier a un bouton commandeJ"aimerais savoir comment Associer un raccourci clavier a mes boutons "enregistrer" ou "annuler" presents sur mon Userform Merci...
29/07/2019 à 12:39Excel - VBARendre dossier insupprimableJ'ai un dossier A Qui contient un fichier x et un sous dossier A1 qui collecte des données du fichier x J'aimerais rendre le sous dossier A1 impossible à supprimer sinon par mot de passe par l'utilisateur. Si cela est possible comment procéder ? Merci...
23/07/2019 à 17:28Excel - VBAProbleme avec Combobox.changeJai un soucis avec mon code dans l'évènement combobox1. Change Avec un seul enregistrement dans ma base mon code ci dessous renvoie une erreur Private Sub ComboBox1_Change() Dim i As Integer Dim Item As Variant If flag = 1 Then flag = 0: Exit Sub listview.ListView1.ListItems.Clear Set f = Sheets("Gr...
23/07/2019 à 09:06Excel - VBAProbleme ouverture UserformJe voudrais que vous aidiez a comprendre un phénomène. Mon userform refuse de se lancer si ma base de données contient un seul enregistrement Mais au delà de deux enregistrements pas de problème. Je pense que j'ai mal écrit un code quelque part. Merci...
22/07/2019 à 13:31Excel - VBAAffichage de listBoxJ'ai un ListBox multicolonnes incorporé dans un Userform et tout ceci élaboré sur mon PC Portable. Le problème est que le meme userform s'ouvre sur mon Bureautique de resolution différente mais mon listbox s'affiche avec des colonnes décalées. Comment y remédier ...
20/07/2019 à 10:45Excel - VBAControler si listView est videJ'aimerais lancer une action au double click sur un item de ma listview . j'ai procédé comme suit mais une erreur me revient: Private Sub ListView1_DblClick() If ListView1.Items.Count = 0 Then Exit Sub flag = 1 With ListView1 ligne = .SelectedItem.ListSubItems(10) Me.TextBox1 = .SelectedItem Me.Comb...
19/07/2019 à 16:06Excel - VBAFormater ListViewJe voudrais formater ma listview comme suit Mettre ma colonne "Mois" dans le meme format que ma plage Centrer les Données dans les colonnes "ID" et "Montant" Merci...
11/07/2019 à 16:46Excel - VBAMettre Text Combobox en RougeJ'ai une Combobox qui doit prendre "Oui" ou "Non" Je voudrais que "Oui" apparait en Rouge Foncé Comment paramétrer ma combobox ? Merci...
02/07/2019 à 10:34Excel - VBAArgument ou appel de procedure incorrectJ'ai elaboré une macro qui doit faire les actions suivantes: 1- Sélectionner les plages spécifiques et les copier sur la feuille "Impr" 2- Créer un sous Dossier "Files Actives" 3- Sauvegarder au Format "pdf " dans le sous dossier Les étapes 1 ET 2 fonctionnent normalement Mais la 3e pose problème et...
21/06/2019 à 17:01Excel - VBAParametrage msgboxJ'ai un soucis avec ma macro Aidez moi à bien la rédiger. Merci...
05/06/2019 à 20:18Excel - VBAUserForm_InitializeJe n'arrive pas à executer Userform1.Show et je reçois un message d'erreur Erreur d'execution '380' Impossible de définir la propriété Value. Valeur de propriété non valide. Apres tâtonnement je me rends compte que la ligne de code : ListBox1 = Range("Q1").Value inséré dans UserForm_Initialize en es...
18/05/2019 à 11:11Excel - VBADerniere cellule non vide d'une colonneJ'aimerais avoir une formule excel qui renvoie la valeur contenue dans la dernière cellule d'une colonne ( Sans VBA) Merci...
16/05/2019 à 17:01Excel - VBAParamettrer InputboxJ'essai de paramétrer mon inputbox pour lancer mon impression mais cela ne marche pas. Mon code doit avoir un souci Sub Impr() Application.ScreenUpdating = False Dim T1, T2, T3, T4, w As String 'impressions w = InputBox("Saisir le Trimestre (T1,T2,T3,T4) : ") If w = T1 Or w = T2 Or w = T3 Or w = T4...
10/05/2019 à 23:27Excel - VBASuppression doublonsVoici ma préoccupation du jour Sur mon fichier joint j'aimerais à l'aide d'une macro -Extraire des données SA dont la valeur QT est "S" sans doublons et les afficher dans les colonnes E; F;G Merci Énormément...
16/04/2019 à 16:29Excel - VBAReinitialiser factureJ'aimerais avoir un code qui me permettrait de réinitialiser ma facture des que je choisis un client dans ma liste déroulante. Merci...
06/04/2019 à 21:59Excel - VBALenteur macroJ'ai une table qui comporte 23 colonnes et 4500 lignes sur laquelle je dois travailler. j'ai élaboré la macro si dessous qui doit supprimer les colonnes Q,R,S et supprimer toutes les données de cette table sauf les entêtes le probleme est que la macro met des minutes à s'exécuter. je ne sais pas si...
03/04/2019 à 19:37Excel - VBASupprimer plageJe voudrais savoir la difference entre : Range.clearContents Range. Delete Range. Value="" Merci...
01/04/2019 à 23:11Excel - VBAInputboxAidez moi a paramétrer mon inputbox Mon code fonctionne mal. Merci ci joint mon fichier test...
01/04/2019 à 17:39Excel - VBAInterdire saisie autre que la liste deroulanteJ'ai inséré une liste déroulante dans ma cellule A12 J'aimerais interdire toute saisie dans A12 a part cette liste Merci...
29/03/2019 à 08:23Excel - VBASupprimer plage cellules sous conditionsJ'aimerais dans ma table B4:E30 supprimer les lignes ( Pas les lignes entières) si la Valeur dans la colonne A est inferieur à 3 Ci joint un fichier test Merci...
22/03/2019 à 07:03Excel - VBASupprimer enregistrement depuis listboxJ'aimerais avoir un code qui supprime l'item dans listbox et l'enregistrement correspondant dans ma base de donnees Merci...
16/03/2019 à 19:03Excel - VBATransformer un tableau en PageExiste_t_il code VBA pour Transformer un Tableau en Plage ? Merci...
14/03/2019 à 17:36Excel - VBATransformer contenu d'une cellule en liste deroulanteJ'aimerais par macro transformer le contenu d'une cellule en liste déroulante. Une par une c'est possible mais j'aimerai le faire en boucle sur toutes les cellules de ma plage.Merci...
14/03/2019 à 13:48Excel - VBAGerer Base de DonnéesMon probleme du jour est le suivant Je travaille sur une base de données dans laquelle en face de chaque état de stock d'un produit ( RUPTURE,STOCK DORMANT,SURSTOCK) on doit lister toutes les structures pouvant apporter un appuis . Par exemple dans mon fichier joint : Le produit "a" est En dormance...
13/03/2019 à 15:40Excel - VBAValidation de liste de donnéesJe voudrais elaborer des listes déroulantes dans ma colonne Q ça passe sur Excel sans probleme et par l'editeur VBA J'obtiens le code-ci: Range("Q2").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select ActiveWindow.SmallScroll Down:=-102 With Selection.Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList...
13/03/2019 à 13:50Excel - VBAMacro lenteJai une enorme base de données à exploiter Le code ci dessous supprime toutes les lignes ne contenant pas le mot MUAC dans la colonne 20 Ce code fonctionne mais le soucis c'est que l'execution est hyper lente ( plus de quatre min) Application.ScreenUpdating = False Sheets("A").Select Dim i As Long F...
12/03/2019 à 20:34Excel - VBAListes deroulantesVoici mon casse tète du jour Jai une base de données à exploiter pour avoir des informations demandées Apres avoir franchi plusieurs étapes je me trouve coincé a la dernière ; J'explique: Ma feuille "Critères" comporte des données après extraction reparties selon des plages nommées (rupture, surstoc...
10/03/2019 à 22:46Excel - VBARecuperer plage filtrée dans listbox du UserformJ-aimerais savoir comment paramétrer la listbox de mon USF pour récupérer le résultat de mon filtre appliqué a ma base de données Ci joint un fichier test Merci et à plus!!...