K

Membre fidèle

Dernière activité :Hier à 21:48
Version d'Excel :2013 FR
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par KTM - page 4

DateForumSujetExtrait du message
02/12/2018 à 13:47Excel - VBA Interfaces feuilles s'entremêlentJ'ai un soucis avec mes feuilles dont les interfaces ont tendance à s'entremêler. Dans ma feuille active quand je tape dans une cellule , l'interface d'une autre vient s'encastrer dans celle-ci comme le montre la capture d'écran. On m'a recommander de mettre dans toutes mes macros en début Applicati...
30/11/2018 à 08:02Excel - VBAFermer userform et revenir sans vider comboboxJ'aimerais savoir comment fermer mon userform avec (X) sans effacer le contenu de ma combobox et revenir sur le userform avec le meme contenu de la combobox. j'ai deja un bouton "quitter" qui decharge le userform quand je veux fermer totalement. Merci...
28/11/2018 à 18:24Excel - VBAMise à jour listbox dans userformJ'ai un Userform avec une combobox alimentée avec liste déroulante et une listbox Je voudrais après avoir enregistrer , afficher dans la listbox la valeur de la cellule A4 de chaque feuille sélectionnée dans la combobox. La propriété "RowSource" de la listbox est A4 Jusque la il faut fermer et ouvri...
28/11/2018 à 08:49Excel - VBA Interfaces feuilles s'entremêlentJe suis confronté à un problème ce matin qui me stresse. Dans mon classeur j'ai ouvert une feuille et lorsque je valide la saisie dans une cellule ,l'interface d'une autre feuille vient s'encastrer dans celle ci comme le montre ma capture d'écran. Comme vous le voyez la partie en bleu est une partie...
27/11/2018 à 13:21Excel - VBAValidation de données dans feuilles selectionnéesJ'ai un classeur de 25 feuilles et j'aimerais appliquer une validation de données de type date à la cellule "A1" et "B9" de 15 d'entre elles qui sont contiguës. Je peux le faire une par une mais c'est long En sélectionnant les 15 feuilles en groupe de travail , l'onglet du ruban "Données" devient gr...
23/11/2018 à 15:55Excel - VBATexte défilant dans UserformJe voudrais afficher un userform a l'ouverture de mon classeur qui devra indiquer à l'utilisateur de patienter quelques secondes le temps qu'une macro s'exécute et se refermer après . -J'ai conçu le userform Label1 Message d'attente Label2 Un texte que je voudrais faire défiler pendant le temps d'at...
22/11/2018 à 08:22Excel - VBAModifier automatiquement le code d'une macroJ'ai quatre collègues qui sont impressionnés par le fichier Excel que j'utilise pour travailler et souhaiteraient que je leur en élabore. Mon Fichier contient 75 feuilles et environ 50 macros Le souci c'est que je dois changer les noms des feuilles dans le classeur pour chacun et aller dans les code...
19/11/2018 à 08:53Excel - VBAOrganiser les fenÊtres vbeCe weekend pas mégarde j'ai fais une fausse manipulation qui a désorganisé la position de mes fenêtres dans VBE J'ai beau chercher dans "affichage" mais rien ; je ne retrouve pas l'organisation initiale. SVP Aidez moi...
15/11/2018 à 15:44Excel - VBAMacro sur classeur protegéJ'ai un classeur dans lequel je protège les formules à l'ouverture. Et dans ce classeur j'ai une macro qui, une fois lancée doit effectuée une action sur les feuilles . Le constat est que après exécution certaines feuilles ne sont pas traitées. j'aimerais savoir quoi faire . Merci...
12/11/2018 à 23:42Excel - VBAFormule pour remplir tableauJ'ai une grosse base de données que j'aimerais remplir a partir une autre .Je suis a la recherche de la formule appropriée pour gagner en temps. Le fichier joint donne une illustration de mon problème. Je dois lier BB à BA Merci à tous...
05/11/2018 à 12:39Excel - VBABar de progression a l'ouverture classeurJ'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles que je protège à l'ouverture grâce à une macro inserrée dans thisworkbook L'ouverture met du temps (30 s) à ce faire. Je voudrais faire afficher une barre de progression lors de l'exécution de la Macro la voici: Application.ScreenUpdating = False Dim...
04/11/2018 à 11:44Excel - VBAProtection feuilles classeur excepter certainesJ'ai un classeur dont je voudrais protéger les feuilles sauf deux ( A et B) A ces dernières feuilles (A et B) je voudrais appliquer une protection particulière . ci joint mon fichier et ce qui est déjà fait .Merci...
02/11/2018 à 21:23Excel - VBALister tous les fichiers et sous dossiers d'un dossierJ ai un dossier qui comporte plusieurs fichiers et sous dossiers et j aimerais avoir une astuce pour les lister afin de pouvoir utiliser les différents chemins. Merci...
31/10/2018 à 12:52Excel - VBAMacro ouvrir ClasseurJ'ai un dossier A qui contient plusieurs Fichiers Je voudrais inserer une macro dans chaque fichier qui pourra ouvrir n'importe quel autre fichier de ce dossier A...
30/10/2018 à 17:01Excel - VBAFormule ExcelJe suis à la recherche de la formule adéquate pour remplir rapidement un tableau. Dans le fichier joint je donne une illustration de mon problème. Merci...
25/10/2018 à 14:47Excel - VBASauvegarder une plage Excel au format PDFJe travaille sur un Fichier-Facture et j'aimerais sauvegarder a chaque validation une copie de la facture au format PDF dans un dossier Factures qui sera situé au même emplacement que mon Fichier source. La copie de sauvegarde doit avoir pour nom "Date-Client-N° Facture" Ci- joint le Fichier en ques...
23/10/2018 à 17:36Excel - VBAExporter au format PDFJ'ai une idée qui m'est passé par la tete et je voudrais la concrétiser avec VBA J'aimerais sauvegarder au format PDF mes factures une fois validées dans un dossier "Factures" au même emplacement que le fichier source . Ex. Facture n°51 du 5/10/18 Facture n°60 du 20/10/18 Merci de m'aider...
23/10/2018 à 14:15Excel - VBAMasquer saisie dans inputboxComment masquer mot de passe dans une inputbox (***** en lieu et place du mot de passe)...
22/10/2018 à 21:47Excel - VBAProtection formules dans un classeurJe suis en train d'apprendre à protéger les formules dans un classeur avec VBA Dans le fichier test que je joint le code de protection marche bien mais mon soucis c'est que on n'arrive pas à operer des filtres. Je cherche mais je vois pas. Merci de me donner un coup de main...
21/10/2018 à 20:53Excel - VBAProtection feuilles de classeurJ'ai un classeur prenant en charge les macros et je voudrais protéger des cellules de certaines feuilles. Le problème c'est que après protection mon classeur se plante et ne répond plus. Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'apporter une solution...
06/10/2018 à 17:20Excel - VBACreation de FormulaireBonjour chers tous; Jai conçu un Tableau que je dois remplir via un Userform Je voudrais un coup de main SVP! Ci-joint le fichier en Question...
02/10/2018 à 16:01Excel - VBARenseigner tableau avec formulaireJ'ai conçu un tableau que je voudrais renseigné avec un petit formulaire et j'ai besoin d'un ptit coup de main. La saisie commence par la ligne 8 1- Pour le bouton Enregistrer je voudrais que les dates soient au format dd-mm-aaaa Je voudrais que la dernière ligne enregistrée ait le même format que l...
26/09/2018 à 16:05Excel - VBARenseigner un tableau grâce a une macroJai une base de données que je renseigne grâce à un formulaire Jusque la lorsque je lance le bouton enregistrer la macro enregistre les données saisies en A2 ; B2; C2 et inserre une nouvelle ligne au dessus . J aimerais que ce soit le contraire. Enregistrer les données en A2 ; B2; C2 et passer à la...
13/09/2018 à 22:32Excel - VBA Macro pour copier coller des données dans une colonne donnéeJ'ai besoin de faire une macro qui une fois activée va copier et coller les valeurs dans la colonne correspondant au mois indiqué Pour plus de précisions je joint un fichier pour la démonstration...