K

Membre fidèle

Inscrit le :13/09/2018
Dernière activité :Samedi à 08:54
Version d'Excel :2013 FR
Messages
473
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par KTM - page 2

DateForumSujetExtrait du message
11/06/2021 à 07:27Excel - VBAEmpêcher insertion feuille graphique dans classeurJ'ai créer un classeur avec plusieurs feuilles. mais par mégarde en appuyant la touche F11, une feuille graphique est automatiquement insérée et cela dérange la structure et des fonctions dans mon classeur. Comment interdire ce phénomène ? Merci...
07/04/2021 à 22:25Excel - VBARécupérer contenu d'une plage sous conditionJ'aimerais dans mon exemple ci dessous récupérer dans ma colonne M le Dernier inventaire saisi a l'aide d'une formule ou un code VBA . Merci !...
01/03/2021 à 10:39Excel - VBAFormule maximum si ensembleDans mon fichier joint j'aimerais avoir en cellule K4 le maximum des échéances ( échéance la lus longue ) si codes identiques et protocoles identiques et mois identiques...
12/02/2021 à 13:35Excel - VBAMacro déverrouiller projet VBAJai verrouillé mon VBAProject avec un mot de passe "0101" Je voudrais par macro pouvoir l' ouvrir et le déverrouiller Merci et bonne journée...
18/12/2020 à 08:59Excel - VBA Comment corriger Erreur 1004Aidez moi à corriger mon bout de code qui me renvoie une erreur que je comprends pas Merci...
17/12/2020 à 11:08Excel - VBA Erreur d'execution "13" incompatibilité de typeJe suis confronté à une erreur dans mon code que je ne comprends pas: Erreur d'execution "13" incompatibilité de type Comment regler ce probleme ? MERCI...
08/12/2020 à 09:58Excel - VBA Extraction des donneesJe voudrais rechercher et extraire des informations sur une plage à partir d'une autre plage par vba. On peut le faire avec la fonction RechercheV comme illustré dans mon fichier test mais avec une plage énorme ( plus de mille lignes ) cela prend plusieurs minutes. Existe t'il un autre procédé plus...
03/12/2020 à 10:34Excel - VBA Figer shapes durant déroulement macrosBonjours chers tous Sur ma feuille il existent des formes auxquelles sont associées des macros. je constate qu'au lancement d'une macro toutes les formes disparaissent et réapparaissent à la fin. Comment les maintenir figées durant le déroulement des macros ? Merci...
19/11/2020 à 00:04Excel - VBA Deux Filtres avancés de suiteJe voudrais extraire mes données en utilisant deux filtres avancés , le premier avec un critère et le second sans critère. Le premier fonctionne mais le second fonctionne mal. Pouvez vous me venir en aide ? Merci...
28/10/2020 à 10:59Excel - VBA Modifier couleur texte dans une FormeSur ma feuille j'ai inséré une forme que j'ai nommée F1 à laquelle j'ai associé une macro M je voudrais qu'à l'activation de ma macro , le texte dans ma forme passe au rouge et reprenne sa couleur initiale à la fin. Merci et excellente journée !!...
20/10/2020 à 10:51Excel - VBAVérifier si code est déjà saisiJe voudrais tester si mon code patient saisi en Textbox1 existe dans ma base. je procède comme suit mais une erreur de syntaxe me reviens. Pouvez vous inspecter ma procédure et me corriger ? Merci...
15/09/2020 à 21:40Excel - VBASupprimer lignes videsJe voudrais par macro supprimer toutes les lignes vides comprises entre la ligne 6 et la ligne contenant le mot "REF" de ma colonne A. J"ai élaboré ce code mais apparemment quelques détails m’échappent. Mon Code supprime les lignes vides au dessus de la ligne 6. Aidez moi à corriger...
06/09/2020 à 19:59Excel - VBAPremière cellule vide d'une colonneJe voudrais savoir comment avoir le numero de la premiere cellule vide d'une colonne en partant du haut . Merci...
06/08/2020 à 19:08Excel - VBAImprimer plage sur deux feuillesJe voudrais imprimer ma plage de données A1: P42 a l'aide d''une macro : - A1:P30 sur une feuille -et A31:P42 sur la deuxième feuille Merci...
04/08/2020 à 15:22Excel - VBACopier Feuille dans un Nouveau ClasseurJe voudrais par macro copier une Feuille de mon classeur dans un nouveau classeur en conservant seulement les valeurs et la mise en forme. Merci...
01/08/2020 à 11:37Excel - VBASupprimer si identiqueJe voudrais supprimer par macro sur mes deux plages les lignes pour lesquelles le Code - l'Age - le sexe sont identiques...
28/07/2020 à 14:12Excel - VBA Comparaison de deux plagesBonjours chers tous je voudrais extraire la liste des patients qui sont pas venus pour leur rendez vous Dans ma plage 1 : Les attendus Dans ma plage 2 : Les reçus Dans ma plage 3 : Je voudrais les patients non reçus Merci...
19/07/2020 à 10:32Excel - VBARe-afficher textboxJe voudrais après validation d'une saisie ré-afficher dans mon textbox sa valeur précédente (C'est a dire enregistrer ma saisie ,Réinitialiser mon userform mais en gardant la même valeur dans mon textbox) J'ai procédé comme suit mais mon code me retourne une erreur...
16/07/2020 à 11:24Excel - VBA Textbox bloqué à l'ouverture du userformAidez moi a comprendre ce qui se passe avec mes textbox sur mon userform Textbox1;Textbox2;Textbox3 Tous ont les mêmes propriétés (Enabled=true Locked=false ) mais au lancement de mon userform seul Textbox1 est actif et les autres restent bloqués et deviennent actifs après validation de textbox1. Je...
15/07/2020 à 13:20Excel - VBA Masquer et démasquer barre de tachesBonjour Chers compagnons du forum Je voudrais systématiquement masquer ma barre de taches a l'ouverture de mon fichier et la rétablir à la fermeture. MERCI...
11/07/2020 à 00:58Excel - VBA Filtre Avancé sur plage FiltréeSur ma feuille "A" je voudrais faire un filtre sur la colonne 9 et avec les données filtrées opérer un filtre avancé puis coller le résultat sur la feuille "B" Voici ce que j'ai essayé mais cela ne marche pas. Merci de m'aider...
01/07/2020 à 19:53Excel - VBAFermer pdf si ouvertJe voudrais depuis un classeur Fermer un fichier pdf s'il est ouvert. Merci...
01/07/2020 à 09:21Excel - VBA Nom de fichier ou numéro incorrectBonjour chers tous la macro ci dessous crée un sous dossier dans le "DossierA" et y exporte ma plage de données au format pdf. Le nom de mon fichier porte a chaque fois certaines informations: fichier = Format(Range("F6"), "0000") & "-" & Range("F7") & "-" & Format(Range("F9"), "dd mm yyyy") -Format...
24/06/2020 à 23:46Excel - VBAAfficher msgbox sur userformJ'aimerais savoir comment paramétrer ma msgbox pour qu'elle s'affiche en avant plan de mon userform. Merci...
24/06/2020 à 20:13Excel - VBA Repérer cellule vide dans une plageJe voudrais par vba repérer si elle existe une cellule vide de ma plage. Merci...
21/06/2020 à 20:57Excel - VBAFermer pdf si ouvertMa macro suivante exporte ma plage au format pdf en lui donnant le nom "Liste.pdf" Quand Liste.pdf est fermé il est écrasé pas de soucis Mais quand il est déjà ouvert j'ai une erreur. Je voudrais insérer dans ma macro un code pour fermer Liste.pdf si ouvert avant de l’écraser. Merci...
19/06/2020 à 12:58Excel - VBAFonction rechercheVJ'ai élaboré cette petite macro pour faire une recherche d'informations Je voudrais qu'en cas d'erreur ma valeur soit 0 Merci...
15/06/2020 à 18:01Excel - VBAMacro sur plusieurs feuillesMa macro ci dessous ne fini jamais de s’exécuter . Je voudrais savoir pourquoi et corriger . Merci...
13/06/2020 à 03:05Excel - VBAMacro Export PDFJe voudrais exporter ma plage A1:C10 au format PDF dans un sous dossier. Ma macro doit: Créer un Dossier "Plage" Créer Un Sous dossier qui portera comme nom ma cellule E1 : (Cells(1,5).value) Stocker mon Fichier PDF "TRIS" dans le Sous Dossier qui porte le nom de E1 au format " mmm yyyy". J'ai élabo...
22/05/2020 à 02:16Excel - VBAFonction TEXTEJ'ai en B2 une date : 21/05/2020 je voudrais concaténer cette date avec du texte et obtenir comme résultat : Version mai 2020 Voici ma Formule : = "Version "&TEXTE(B2;"mmm yyyy") Sur mon PC pas de problème mais sur d'autres PC on obtient plutôt : Version mai yyyy Cela m’embête beaucoup . Comment har...
20/05/2020 à 09:20Excel - VBAMacro pour copier/coller une shapeVoici mon soucis: J'ai associé une Macro à une shape et j'aimerais la copier et coller sur mes cinquante feuilles nommées 1,2,3,4,...,50 Merci pour tout...
05/05/2020 à 23:27Excel - VBARompre liaisonsJe voudrais par macro rompre toutes les liaisons que mon classeur a avec d'autres classeurs. Merci...
14/04/2020 à 17:10Excel - VBAProblème avec affichage données dans userformSur mon Fichier Je voudrais afficher uniquement les enregistrements du mois indiqué en cellule L1 et des mois antérieurs . Pour ce faire j'ai créé une feuille intermédiaire "Filtre" qui sera masquée. Dans un module j"ai une macro nommée "Filtre : et Dans mon userform je Procède comme suit pour affic...
12/04/2020 à 08:33Excel - VBADernière colonne utiliseeJ'aimerais savoir comment repérer la dernière colonne utilisée de ma feuille. Dans mon exemple-ci ma dernière colonne utilisée est la colonne 8 Merci...
03/04/2020 à 00:47Excel - VBAFiltrer DateJ'ai élaboré un petit code pour filtrer les dates antérieures ou égales au contenu en D1. Mais cela me donne pas ce que je veux Aidez moi a mieux rédiger ce bout de code .Merci...
28/03/2020 à 12:43Excel - VBAFermer FichierJ'utilise le code ci dessous pour fermer mon fichier. Mais j'aimerais pouvoir quitter excel si aucun autre classeur n'est ouvert Merci...
25/03/2020 à 22:00Excel - VBAValidation de donnéesA l'aide de l’éditeur VBA j'ai conçu ce code ci dessous mais il me renvoie une erreur à partir de la ligne 14. Surement que j'ai mal rédigé ma macro Pouvez vous me secourir ? Merci...
25/03/2020 à 11:32Excel - VBAVerrouiller formesSur ma feuille "Menu" j'ai plusieurs formes Incorporées. Je voudrais un code vba pour les verrouiller toutes. Merci...
23/03/2020 à 07:11Excel - VBAActualiser listboxJ'ai des listbox qui sont alimentés depuis une feuille. Mais il se trouve que si changement dans ma feuille et retour au Userform mes listbox ne se mettent pas systématiquement à jour. je dois fermer et rouvrir mon fichier pour que mes listbox se mettent à jour. Est ce normal ou comment y remédier?...
19/03/2020 à 21:42Excel - VBASupprimer colonne sous conditionJe voudrais supprimer toute colonne si une cellule dans B2:AY2 est =0 J'ai fabriqué ce qui suit mais c’est pas bon apparemment. Pouvez vous me corriger? MERCI Sub Macro1() Dim cell As Range For Each cell In Range("B2:AY2"): If cell.Value = 0 Then cell.Column.Delete End If Next cell End Sub...
19/03/2020 à 12:12Excel - VBAFonction rechercheHSur mon fichier je voudrais extraire de ma base les données dont le mois sera indiqué en H2 Jai pensé à une RechercheH mais je sais pas comment m'y prendre Merci...
18/03/2020 à 14:26Excel - VBAExtraction de DonnéesJe voudrais extraire des données et les stockées dans deux tableaux différents. Normalement je devais obtenir les mêmes totaux mais je remarque que ce n'est pas le cas. Surement une erreur de formule dans mon deuxième tableau que je retrouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider à retomber sur mes pied...
17/03/2020 à 16:50Excel - VBAEnregistrer au format PDFJ'ai deux plages situées sur la même feuille que je dois enregistrer au format PDF dans le même dossier. La macro a été élaborée mais un problème de mise en page se pose. Aider SVP a mieux la rédiger. Merci...
14/03/2020 à 13:47Excel - VBARafraîchir UserformToutes mes excuses si je m'explique mal mais voici mon problème. Depuis mon userform je dois réinitialiser mon fichier en utilisant le code ci dessous qui fait appel à Cinq Macros M1,M2...M5 et a la fin une macro Protect qui protège toutes les feuilles du classeur. Mais il se trouve qu'au moment de...
29/02/2020 à 16:57Excel - VBAVider ListboxJ'utilise le code ci dessous pour remplir mon listbox Mais le soucis c'est que une fois rempli il ne se vide plus si ma plage de cellules est vide Private Sub UserForm_Initialize() ListBox6.List = Sheets("Sites").[b3].Resize(3).Value end sub...
29/02/2020 à 02:54Excel - VBATransfert de DonnéesJe voudrais depuis ma feuille "SOURCE" alimenter mes feuilles 1 a 6 J'ai fais le code ci dessous: Sub Transferer() With Sheets("SOURCE") Sheets(1).Range("A1:A10").Value = .[A2:A11].Value Sheets(2).Range("A1:A10").Value = .[B2:B11].Value Sheets(3).Range("A1:A10").Value = .[C2:C11&...
22/02/2020 à 18:16Excel - VBARechercheV plage variableJe vous réécrire mon code ci dessous en rendant ma plage de recherche variable ( allant de A1 à la derniere cellule utilisée en colonne J) Merci Range("C2" ).FormulaR1C1 = _ "=VLOOKUP(RC[-2],Grille_de_Dispensation!R1C1:R1000C10,3,0)"...
14/02/2020 à 12:24Excel - VBAExport au format pdfMa macro renvoie une erreur d’exécution '1004' du Genre : Document non enregistré.Le document est peut être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement. Je comprends rien . Pouvez vous m’éclairer ? Voici la ligne incriminée .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin &...
28/01/2020 à 20:15Excel - VBAFormater textboxJ'aimerais autoriser une forme de saisie dans mon textbox Format alphanumérique du genre : xxxx/xx/xx/xxxxx Infiniment Merci...
18/12/2019 à 16:48Excel - VBAChanger couleur celluleJe voudrais un code pour que a chaque cellule sélectionnée dans "B2:C4" et "B6:C8" la cellule correspondante en colonne A change de couleur et redeviens normale si on change de ligne. Merci...