Membre habitué

Inscrit le :30/08/2018
Dernière activité :23/08/2019 à 09:02
Version d'Excel :2013
Messages
68
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pastoutnet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2019 à 09:02PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranEffectivement, ce peut être plus simple et plus pratique: tu le trouveras avec mon premier message ...
21/08/2019 à 22:01PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranMerci Maurice pour ta proposition... En préambule, je suis nul en VBA mais j'essaie de me soigner ! Où et comment dois-je l'écrire ? A la suite de ce que j'ai déjà écrit dans "ThisWorkbook" ça ne change rien.... Alors, peux-tu m'en dire un peu plus? D'avance merci A te lire, Patrick...
21/08/2019 à 15:45PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranAlors, pas d'idée ou seulement d'axe de réflexion ? Cdlt...
19/08/2019 à 20:14PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranJ'ai créé cette application pour une amie et c'est sur son ordi que je me suis aperçu du problème donc, ce n'est pas que sur le mien ! Sur une nouvelle feuille Excel, si je mets en plein écran à partir du menu, la manip' me donne le même résultat problématique .......
19/08/2019 à 19:54PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranToujours pareil .... mais sans l'affichage de la barre de formule ! Ce n'est pas un problème puisque je sais la réactiver à la fermeture de mon application...
19/08/2019 à 19:36PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranDirectement dans mle menu Affichage je n'ai pas "Plein écran" donc j'ai un menu personnalisé avec le bouton "Plein écran" Pas de problème avec lui, je peux remettre en plein écran..... mais l'idéal serait que mon application ne quitte pas le "Plein écran" ...
19/08/2019 à 19:16PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranMerci Muratime de ta réponse. J'ai vérifier ton idée avec aero mais comme tu le pressentais, activé ou pas, c'est pareil ! Pour préciser mon problème: l'application étant ouverte en plein écran, si je clique sur l'icône Excel de la barre des tâches, elle est réduite en icône et en recliquant sur ce...
14/08/2019 à 00:36PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranMerci de ta réponse Si je comprend bien, ta proposition sert à annuler le plein écran à la fermeture du classeur. Ca je l'ai déjà mis dans mon application et sans problème.... Et avec ton W7 tu n'as pas le pb que moi, j'ai ! ! ! Bizarre, bizarre !! et j'ai bien dit bizarre ! Cdlt...
13/08/2019 à 23:39PastoutnetMaintenir un classeur en plein écranJe viens chercher auprès des érudits VBA, une solution à mon problème. Mon application (Excel 2013 Pro) s'ouvre en plein écran suite à une commande dans Thisworkbook (que vous retrouverez dans le fichier joint). Si je clique sur le rectangle vertical, situé en bas à droite de la pendule / calendrier...
01/08/2019 à 12:27Pastoutnet En VBA, protéger une feuille AVEC l'option "Modifier les objets"D'accord avec toi sur la pollution des codes.... Ce fut le cas, là aussi, mais j'ai trié ! Encore merci ...
01/08/2019 à 12:03Pastoutnet En VBA, protéger une feuille AVEC l'option "Modifier les objets"Re-bonjour L'idée était la bonne: j'ai ainsi pu voir que je devais écrire après le protect, " DrawingObjects:=False ".... Sujet résolu, c'était simple mais il fallait y penser.... Je vais essayer de ne pas oublier cette astuce ! Encore merci et bonne journée Cordialement Signé: un VBAiste avec le so...
01/08/2019 à 11:42Pastoutnet En VBA, protéger une feuille AVEC l'option "Modifier les objets"Bonne idée ! Non, je ne l'ai pas essayé et donc je vais...... m'empresser de le faire et reviendrais en donner le résultat. Merci et bonne journée...
31/07/2019 à 22:56Pastoutnet En VBA, protéger une feuille AVEC l'option "Modifier les objets"J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un petit truc, 2 fois rien ! Dans mon application, je copie une feuille matrice pour créer une fiche client. Cette matrice est protégée avec l'option "Modifier les objets" de cochée (ce qui permets entre autre, de mettre des commentaires dans les cellules...
27/03/2019 à 19:13Pastoutnet Erreur "Next sans For" incompréhensible pour moiA Steelson: Suite à ta réponse, je me suis posé de nouvelles questions auxquelles je n'avais pas réfléchies, persuadé que ma structure était bonne ! J'ai voulu faire un organigramme pour expliciter mon raisonnement et là, Ô Etincelle de génie, dans le test "If... Then..." j'ai mis un "Else goto..."...
27/03/2019 à 18:47Pastoutnet Erreur "Next sans For" incompréhensible pour moiMerci M12 de ta célérité !!! Effectivement, mais c'est après un test If..Then.... et ou on va à l'étiquette "EnvoiMail" et on arrivera sur le 2ème Next i ou on applique le 1er "Next i". Cette configuration n'est pas possible en VBA? Faut-il que dans le test, je le finisse par "Else next i" ? Cdlt...
27/03/2019 à 18:32Pastoutnet Erreur "Next sans For" incompréhensible pour moiJe me permets de venir vous solliciter pour m’aider à trouver le pourquoi d’une erreur dans mon application. Je suis débutant en VBA et avec l’assistance du forum, j’ai déjà réussi à monter une application qui entre autre envoie des mails en utilisant CDO…. Et ça fonctionne! Je veux faire une autre...
15/03/2019 à 15:05PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurMais merci beaucoup Xmenpl pour déjà seulement avoir bien voulu m'aider avec tes connaissances, quel qu’en soient le niveau, et merci pour ton travail ! Tes compétences que tu qualifies de maigres sont déjà supérieures aux miennes ...
15/03/2019 à 14:36PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurMon problème ne semble pas inspirer beaucoup... Dommage ! Je vais chercher un autre moyen pour tenter d'arriver au résultat souhaité ! Bonne journée et bon week end à tous CDLT...
27/02/2019 à 13:34PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurUp ...
24/02/2019 à 13:48PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeur...
22/02/2019 à 12:31PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurBonjour Jean-Eric et merci Ta proposition est une avancée significative sur le chemin du succès mais, évidemment il y a un mais, cela fonctionne si les lettres données sont existantes dans la liste. J'ai essayé avec un r (aucun nom ne commence par r) et il n'y a pas de tri d'effectué alors que je so...
22/02/2019 à 11:49PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurTOUT D'ABORD UNE CORRECTION D'IMPORTANCE DU TITRE : SEULEMENT UN TRI CROISSANT Merci à toi de te pencher sur mon problème... Pour le problème, tu as presque compris ! Ce n'est pas trier entre 2 lettres (M à L ou Mo à Pr), mais trier par ordre alphabétique en décalant la lettre de départ. On démarre...
21/02/2019 à 13:59PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurVoici un fichier exemple..... que j'espère plus explicite que ma prose! Cdlt Pastoutnet...
21/02/2019 à 10:22PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurMerci de ta réponse .... Et moi qui me croyait assez explicite ! Je vais faire comme tu dis Encore merci même si ce n'est pas la réponse définitive mais ça fait avancer le truc Bonne journée Cdlt...
21/02/2019 à 10:06PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeur16 vues et aucune idée !!!! Serais-je trop ambitieux dans ma demande ? Quelqu'un va bien avoir une idée à exposer, rien que déjà sur le faisable / pas faisable..... Cordialement Pastoutnet...
20/02/2019 à 16:56PastoutnetTrier par ordre croiss / décroiss à partir d'une valeurJe souhaiterai trier un tableau en se basant sur une colonne contenant des noms. Le tri classique de A à Z et de Z à A ne pose aucun problème Est-il possible que ce tri (par ordre croissant ou décroissant) puisse se faire à partir d'un nom ou d'une parties de nom ? Je m'explique: - Première approche...
27/01/2019 à 12:39PastoutnetRécupérer MdP ouverture classeur ExcelMerci Eriiic de ta réponse. D'abord, que je précise le contexte: je ne connais rien en VBA, mais je tente. Je récupère de droite et de gauche des codes ou des bouts de code que je tente d'adapter à mes besoins. Je pense que les puristes crieraient au scandale en voyant mon appli... et j'espère crier...
26/01/2019 à 22:55PastoutnetRécupérer MdP ouverture classeur ExcelJ'ai un classeur Excel qui s'ouvre avec un mot de passe. Dans ce classeur, j'ai une feuille de paramètres et je ne veux pas que les utilisateurs puissent y accéder. Donc, je masque la feuille et pour la démasquer, je le fais via un bouton macro avec un mot de passe. A la fermeture du classeur, autom...
15/01/2019 à 21:28Pastoutnet Erreur sur façon de définir une celluleMerci dhany ! Touchez !!! Sur la tour, j'ai aussi un Office 2016 donc un Microsoft Office 2016 Object Library et sur le portable un 2015 mais qui en plus était marqué comme manquant ! Tout le monde en version 2016 et tout va bien.... sur les premiers tests !!! Il faut que je teste dans tous les sens...
15/01/2019 à 10:11Pastoutnet Erreur sur façon de définir une celluleMise à jour faite en SP6 mais ça n'a pas réglé mon problème ! Je vais voir pour d'éventuels mise à jour des autres références utilisés..... Bonne journée Cdlt...
14/01/2019 à 23:59Pastoutnet Erreur sur façon de définir une celluleMerci i20100 de ton intervention judicieuse ! Après vérification, j'ai les mêmes références de sélectionner sur les deux ordis mais Microsoft Windows Commons Controls-2 6.0 est en SP6 sur la tour et seulement en SP4 sur le portable. Pourtant, ce sont les mêmes versions W7 et Excel !!!!! Je vais voir...
14/01/2019 à 23:21Pastoutnet Erreur sur façon de définir une celluleMon fichier excel, mis au point sur un ordinateur (tour) sous W7 Pro x64, avec Excel 2013 Pro x86, fonctionne bien. Je l'installe sur un ordi portable avec W7 Pro x64 et Excel 2013 Pro x86, et là, j'ai des messages d'erreur ! ! ! Entre autre, une cellule définit dans VBE par [c20] donne : "E...
14/01/2019 à 00:00PastoutnetErreur compilationC'est un minimum ..... et une question d'éducation ...
13/01/2019 à 23:02PastoutnetErreur compilationMerci beaucoup dhany... Ca fonctionne parfaitement Le code que j'avais auparavant ne m'avait pas causé de pb jusqu'à maintenant ! Pour la fin de la phase de mise au point, j'ai remis à zéro tous mes tableaux; le pb a surgi après: effet de cause à effet ? En tout cas, je ne comprend pas pourquoi, mai...
13/01/2019 à 22:24PastoutnetErreur compilationNéophyte en VBA.... J'ai mis au point mon fichier Excel avec ma tour.... Il fonctionne comme espérait ! Je le copie sur mon ordi portable et là dès que je l'ouvre, j'ai un message d'erreur: "Erreur de compilation Projet ou bibliothèque introuvable" En cours de développement, je l'avais déjà mis sur...
12/01/2019 à 17:44Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèreUne petite question encore, si je puis me permettre: Je regardai le tableau des balises. j'ai bien le <B> pour la mise en gras mais je ne trouve pas le </B>. Est ce une convention HTML, que le / mets fin au code qui le suit (en l’occurrence, ici, B) ...
12/01/2019 à 17:36Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèreParfait.... Parfait .... MERCI !!!!!!!!!!!!! Bien que le site soit en anglais, ça aide déjà. J'ai modifié pour les parties en gras ou pas. Rajouté des <BR> pour les sauts de ligne Donc on peut dire..... MERCI H2SO4 !!!! Discussion à mettre en résolu Bonne soirée et bon WE Cordialement...
12/01/2019 à 17:11Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèreAprès application, il y a un mieux: La 1ère partie du texte (cellule A15) n'est pas en gras. Date, heure et lieu sont bien en gras.... mais la fin du texte (cellule A17) est aussi en gras. Avantage certainement de HTLM body, c'est que la police de caractère n'est plus du type Courrier mais plus proc...
12/01/2019 à 17:04Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèreMerci de ta réponse... Je vais voir ça ! Il me semblait ne pas avoir envoyé le message, résultat il y a eu un bis et je ne sais pas comment le supprimer: donc il reste en double !...
12/01/2019 à 17:00Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractère....... Merci h2so4 de l'astuce ...
12/01/2019 à 16:38Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèrePour ma simple question de formatage, je ne pensai pas que ce fut si complexe. je te joins le code utilisé pour l'envoi du mail (par CDO) Pour les puristes, il n'est certainement pas optimisé, mais pour un débutant en VBA, c'est le début de l'espoir d'un futur succès ! Merci de votre indulgence ......
12/01/2019 à 13:31Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèreEt merci h2so4 de ta réponse. Pour la première partie, pas de problème.... Pour la mise en gras des parties de texte, j'ai comme un souci ! Dans le mail reçu, j'ai les balises <BR> et <B> qui s'affiche en clair et pas de texte en gras. Je dois rater quelque chose, quelque part ! N'y a t...
11/01/2019 à 23:44Pastoutnet Formatage certains mots d'une chaine de caractèreA la recherche d'un petit coup de main .... Dans un classeur, les feuilles correspondent aux fiches clients pour prendre des rendez-vous. En simplifiant, - en A1 j'ai la date sous la forme ' vendredi 11 janvier 2019' - en A2 j'ai l'heure sous la forme ' 12:03' - en A3 j'ai le lieu sous la forme ' à...
11/01/2019 à 22:20Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOJ'ai essayé de passer directement par du personnel de chez Orange (cadres) pour avoir une aide, mais c'est la grande muette ! Le problème est-il connu mais pas la solution? Tant pis, on n'aura pas la solution ! Je suis donc passé par la création d'une autre adresse mail, mais pas chez Orange !!!! ,...
09/01/2019 à 12:22Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOMerci pour cette suggestion. Mais étant totalement néophyte en VBA, j'écume les forums pour essayer d'y trouver des infos qui pourraient faire avancer mon projet. C'est ainsi que j'en suis arrivé à utiliser CDO. J'ai passé des heures à pouvoir l'utiliser et réussir cette partie du projet. Tu me parl...
08/01/2019 à 17:10Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOPas de soucis, j'étais bien sur la hotline de chez Free.... Si tu n'as besoin de rien, tu es au bon endroit: on s'est bien débarrassé de moi en douceur! Je suis allé sur le forum indiqué. Le compte que j'y ai créé a bien été validé mais je n'ai pas trouvé à quel endroit posé ma question ! ! ! Mais j...
08/01/2019 à 15:29Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOLe mail envoyé depuis ma messagerie et adresse outlook est bien arrivée chez Free.... Je viens d'appeler la Hot line chez Free. Ma question relève des problèmes avancés et n'est pas compris dans leur service. On m'a conseillé d'aller sur le forum dev.freebox.fr (forum des développeurs de Freebox) et...
08/01/2019 à 15:08Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOTout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème ! Le texte de Textebody est comme le reste des infos, dans une cellule (plusieurs fusionnées). Pour les modifications, c'est plus simple! Dans Msgbox, il est bien repris au niveau du code VBA. Pourquoi cette question? Je te soupçonne d'avoir le débu...
06/01/2019 à 21:19Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOJ'ai créé une adresse outlook et voilà les paramètres que j'ai trouvé à appliquer: Nom du serveur IMAP : imap-mail.outlook.com. Port IMAP : 993. Méthode de chiffrement IMAP : TLS. Nom du serveur POP : pop-mail.outlook.com. Port POP : 995. Méthode de chiffrement POP : TLS. Nom du serveur SMTP : smtp...
06/01/2019 à 18:55Pastoutnet Pb envoi mail dans Excel de Orange vers Free avec CDOMerci de ta réponse.... et ta suggestion de site ..... mais c'est tout en anglais !!!! J'ai vérifié aussi avec Yahoo et Gmail en plus de Laposte et ça fonctionne impeccablement ! Je vais vérifier aussi avec Outlook. Bonne fin de dimanche...