Récupérer MdP ouverture classeur Excel

Bonjour

J'ai un classeur Excel qui s'ouvre avec un mot de passe. Dans ce classeur, j'ai une feuille de paramètres et je ne veux pas que les utilisateurs puissent y accéder.

Donc, je masque la feuille et pour la démasquer, je le fais via un bouton macro avec un mot de passe. A la fermeture du classeur, automatiquement, la feuille est masquée.

Je souhaiterai que le mot de passe pour agir sur la feuille soit le même que pour l'ouverture du classeur PLUS un (ou plusieurs) caractère supplémentaire. Pour cela, il faut que mon code récupère automatiquement le mot de passe d'ouverture du classeur et y rajoute un caractère. Si l'utilisateur modifie le mot de passe d'ouverture, je saurais que celui d'accès à ma feuille de paramètre, sera le nouveau MdP+1 caractère.

Quelqu'un saurait-il si la récupération du mot de passe d'ouverture est possible (ce que je doute!) ?

Et si oui, comment faire ?

Merci de vos interventions éclairées et utiles.

Cdlt

Bonjour,

pourquoi tu ne fais pas l'inverse ?

Une boite de dialogue pour que l'utilisateur change son mot de passe et tu l'as, et c'est toi qui enregistre le fichier avec.

eric

Bonjour

Merci Eriiic de ta réponse.

D'abord, que je précise le contexte: je ne connais rien en VBA, mais je tente. Je récupère de droite et de gauche des codes ou des bouts de code que je tente d'adapter à mes besoins. Je pense que les puristes crieraient au scandale en voyant mon appli... et j'espère crier avec eux d'ici quelques temps !!!! .

Ceci étant posé, j'avais essayé d'utiliser des codes proposés pour gérer les utilisateurs par mot de passe, avec accès plus ou moins limité aux différentes feuilles, l'administrateur allant de partout. Mais, je n'ai pas réussi à adapter à mes besoins et je suis donc resté sur du plus simple: mot de passe basique à l'ouverture du classeur, feuille masquée (je n'en ai qu'une) avec accès par mot de passe (ça fonctionne !). Je ne souhaitai qu'un petit plus afin de limiter le nombre de mot de passe différents pour un même classeur.

Mais si c'est impossible ou trop compliqué, je ne vais pas en faire tout un fromage !

Merci quand même de t'être penché sur mon problème !

Si personne n'a de solution, tant pis pour moi....

Bon dimanche à tous

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recuperer mdp ouverture classeur"