En VBA, protéger une feuille AVEC l'option "Modifier les objets"

Bonjour

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour un petit truc, 2 fois rien !

Dans mon application, je copie une feuille matrice pour créer une fiche client. Cette matrice est protégée avec l'option "Modifier les objets" de cochée (ce qui permets entre autre, de mettre des commentaires dans les cellules non protégées).

Dans la nouvelle fiche, en VBA, je déprotège la feuille pour y inscrire des informations spécifiques dans des cellules qui seront verrouillées ensuite.

Le problème est que lorsque je reprotège la feuille, l'option "Modifier les objets" n'est plus cochée.

Comment faire ou plutôt, quelle option de le commande de protection de la feuille dois-je rajouter ? Je pense que cela doit être possible !

A moins de pouvoir paramétrer pour que l'option reste toujours cochée même quand la feuille est déprotégée.

En espérant une aide lumineuse, comme j'ai déjà pu en obtenir sur ce site....

Cordialement

Bonjour Pastoutnet, bonjour le forum,

As-tu essayé l'enregistreur de macros ?

doublon ?!...

Bonjour ThauTheme

Bonne idée ! Non, je ne l'ai pas essayé et donc je vais...... m'empresser de le faire et reviendrais en donner le résultat.

Merci et bonne journée

Re-bonjour

L'idée était la bonne: j'ai ainsi pu voir que je devais écrire après le protect, "DrawingObjects:=False"....

Sujet résolu, c'était simple mais il fallait y penser.... Je vais essayer de ne pas oublier cette astuce !

Encore merci et bonne journée

Cordialement

Signé: un VBAiste avec le sourire !

Re,

L'enregistreur de macro est un excellent outil pour ce genre de situation... Après, il génère beaucoup de code pollué...

D'accord avec toi sur la pollution des codes....

Ce fut le cas, là aussi, mais j'ai trié !

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "vba proteger feuille option modifier objets"